Floride

Floride

Pour la quatrième fois, nous partons en Floride !

Mais, une fois n’est pas coutume, pas pour faire les parcs à thèmes. Enfin… pas si, un peu, mais nous allons visiter d’abord !

Itinéraire

Nous allons atterrir à Miami et y rester deux nuits. La première fois que nous étions venus à Miami, c’était juste pour y atterrir et partir à Orlando de suite. Cette fois-ci nous allons profiter un peu de la plage à Miami Beach.

Ensuite, ce sera direction Key West où nous allons rester une nuit avant de faire une pause à Florida City pour nous trouver directement aux portes des Everglades que nous allons traverser pour finir à Naples.

Puis, nous remonterons vers Fort Myers pour 2 nuits afin de visiter Sanibel au passage.

Nous continuerons la remontée vers Clearwater, puis commencerons la partie « parc à thèmes » du voyage avec Tampa puis Orlando.

Sur une carte, ça donne ceci :

Itinéraire en Floride

Vols

Pour traverser l’Atlantique, comme nous vivons à Londres en ce moment, nous allons inaugurer une nouvelle compagnie aérienne : Virgin Atlantic

Nous allons faire Londres Miami et, au final, Tampa Londres via Atlanta. Nous avions prévu de finir à Tampa et avons finalement (sous la pression d’une certaine partie de la famille… 😉 ) ajouté des jours à Orlando. Nous ferons donc une petite heure de route pour aller prendre l’avion à Tampa.

La seconde partie du vol se fera de nuit, ce qui permettra de dormir (ou d’essayer pour ceux qui n’y arrivent pas)

Voiture

Cette fois-ci, nous allons rouler et nous aurons pas mal de bagages. Donc, pas de compact, mais un gros SUV (pour faire plaisir à Nathalie).

le parking, à l’hôtel ou ailleurs, est cher. Nous prendrons donc le bus depuis l’aéroport

Nous avons choisi Sixt, qui offrait des prix intéressants.

Nous n’allons pas prendre la voiture à l’aéroport de Miami car nous n’en aurons pas besoin à Miami Beach et en plus le parking, à l’hôtel ou ailleurs, est cher. Nous prendrons donc le bus depuis l’aéroport, qui nous amène quasiment devant l’hôtel.

Péages

Une grande partie des autoroutes est payante. De plus, il n’y a pas de gare de péage, tout se fait par caméra, détecteurs, etc. Bref, on ne peut pas payer son passage, il faut un pass dans la voiture.

Nous allons donc acheter nous-mêmes un SunPass. C’est bien plus économique.

Les loueurs en proposent mais quand on regarde les tarifs, ils sont exorbitants !
Nous allons donc acheter nous-mêmes un SunPass. C’est bien plus économique.
Il faudra juste le retirer du pare-brise quand nous rendrons la voiture.

Hôtels

La plupart du temps, nous préférons choisir des chaines comme Travelodge, Hampton Inn, La Quinta, etc. Ce ne sont pas des hôtels de charme mais l’on sait où l’on met les pieds, ils sont confortables et peu onéreux.

Les hôtels sont hors de prix à Key West

Par contre, à Miami Beach et Key West, il n’y a pas ce genre d’hôtel. A Miami Beach nous voulons être vraiment sur la plage et à Key West nous prendrons ce qui est dans nos moyens.

Les hôtels sont hors de prix à Key West et certains voyageurs font l’aller-retour dans la journée pour éviter d’y passer la nuit. Déjà que rester une nuit, c’est court, alors là ce serait une visite express…

A Naples, pareil, il faut s’éloigner un peu pour trouver des hôtels abordables. Et beaucoup sont complets !

Activités

Comme toujours quand on voyage avec les enfants (c’est à dire, tout le temps), la contemplation ça ira un moment mais il faut prévoir des activités. Pour être honnête, c’est vrai pour les parents aussi.

Nous avons donc prévu d’aller à quelques plages, de faire de l’airboat dans les Everglades et, bien entendu, le final avec les parcs à thèmes. Nous voulions louer un bateau, ce qui est facile aux USA, mais à Naples on ne peut pas aller en mer pour essayer de voir des dauphins, seulement dans la baie intérieure. Du coup, nous avons laissé tomber.

Billets pour les parcs

Nous allons faire Busch Gardens, Aquatica et Seaworld. Ces trois parcs appartiennent au même groupe et l’on peut donc acheter un billet trois parcs très avantageux.

Pour Universal, ce sera classique, un billet deux parcs avec un parc par jour. Comme la zone Harry Potter est ouverte à Universal Studios, on aura certainement de quoi faire la journée entière.

ESTA

On en a déjà parlé pour d’autres voyages, c’est l’autorisation d’entrée aux Etats-Unis. Pour plus de détails, voir la préparation du voyage de 2012.

Tout est prêt, partons pour Miami Beach !

Retour au début