New York-Londres-Paris : British Airways<\/li><\/ul>\n\n\n\nEn 1998, Air France n’avait arr\u00eat\u00e9 sa gr\u00e8ve que peu de temps avant notre d\u00e9part. Cela nous avait bien angoiss\u00e9 et a laiss\u00e9 des traces… C’est dommage de ne pas faire marcher la compagnie nationale, mais depuis on ne veut plus prendre le risque.<\/p>\n\n\n\n
Lorsque nous vivions \u00e0 Londres, nous avons d\u00e9couvert Virgin Atlantic qui est vraiment une super compagnie.<\/p>\n\n\n\n
L\u00e0, nous nous sommes rabattus sur British Airways<\/strong> avec une escale \u00e0 Londres. C’est plus pratique de cette fa\u00e7on car nous avons un saut de puce de Paris <\/strong>\u00e0 Londres <\/strong>puis c’est direct Los Angeles<\/strong>.
Nous pr\u00e9f\u00e9rons faire un long vol, plut\u00f4t que de devoir faire une escale en plein milieu. Les alternatives imposent souvent des escales aux USA, genre Atlanta, et \u00e7a casse tout.<\/p>\n\n\n\nLes vols directs sont hors de prix donc \u00e7a nous a sembl\u00e9 la meilleure option<\/strong>. <\/p>\n\n\n\nNous ne retournions pas directement \u00e0 Londres depuis San Francisco<\/strong> puisque nous avons enchain\u00e9 sur quelques jours \u00e0 New York. L\u00e0, nous avons donc pris un vol int\u00e9rieur Delta<\/strong>. Manifestement, les vols int\u00e9rieurs aux USA sont tr\u00e8s peu cher mais bourr\u00e9s d’options. Tout est en option ! Bon, m\u00eame sans prendre l’option pour \u00eatre plac\u00e9s ensemble nous l’avons \u00e9t\u00e9, donc \u00e7a s’est finalement bien pass\u00e9.<\/p>\n\n\n\nAu d\u00e9part de New York<\/strong>, il y a eu un orage qui caus\u00e9 du retard \u00e0 – presque – tous les vols (car l’India Airlines avant le n\u00f4tre est parti \u00e0 l’heure…). Cela nous a fait manquer notre correspondance<\/strong> pour Paris.<\/p>\n\n\n\nUne fois \u00e0 Londres, un samedi, le seul vol pour Paris avec des places libres partait en soir\u00e9e. Nous avons du attendre 8 heures \u00e0 Heathrow.
Heureusement, en pleurant un peu, nous avons pu avoir acc\u00e8s au lounge qui a rendu l’attente bien plus supportable.<\/p>\n\n\n\n
Au final, notre trajet total ayant d\u00e9pass\u00e9 la limite ‘officielle’, nous \u00e9tions \u00e9ligibles \u00e0 un remboursement partiel. Sur le site de British Airways, il suffit de remplir un formulaire et \u00e7a passe comme une lettre \u00e0 la poste ! Pourtant, en \u00e9tant honn\u00eate, le retard est surtout caus\u00e9 par les conditions m\u00e9t\u00e9o ind\u00e9pendantes de la compagnie mais British n’a fait aucun probl\u00e8me. Vraiment tr\u00e8s satisfaits de cette compagnie !<\/strong><\/p>\n\n\n\n<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
Les h\u00f4tels, les prestataires pour les activit\u00e9s, les restaurants, etc.<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":630,"comment_status":"closed","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[3],"tags":[80,79,81,82],"yoast_head":"\r\n
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