- Loews Portofino Bay Hotel
- Voodoo Doughnut
- Illumination’s Villain-Con Minion Blast
- Race Through New York Starring Jimmy Fallon
- Revenge of the Mummy
- Fast & Furious Supercharged
- Harry Potter and the Escape from Gringotts
- Men in Black – Alien Attack!
- The Simpsons Ride
- The Bourne Stuntacular
- The Blues Brothers Show
- Bilan
Aujourd’hui est le premier des deux jours que nous allons passer dans les parcs Universal.
Loews Portofino Bay Hotel
Nous avions pris un hotel pour une nuit très proche des parcs Universal et de Seaworld car ce matin nous faisons le checkin à notre hotel « premium », le Loews Portofino Bay Hotel.
En passant juste une nuit dans cet hotel, nous avons le pass Express Unlimited Pass pour les deux jours, c’est tout l’intérêt. Et, même si la nuit est très chère, le prix du pass est juste exorbitant donc il est bien plus intéressant, pour 4, de prendre la nuit.
Nous commençons par Universal Studios car il n’y a pas de Early Entry à ce parc. Nous avons donc le temps de faire le checkin, de prendre le water taxi, et d’aller prendre un petit déjeuner au CityWalk.
Voodoo Doughnut
L’intérêt du pass Express Unlimited, c’est qu’on ne fera la queue nulle part. On peut donc prendre tout le temps que l’on veut.
Nous allons donc prendre notre petit déjeuner chez Voodoo Doughnut. Nous avons de la chance, il n’y a pas grand monde, car 10 minutes plus tard, la file d’attente est impressionnante !
La boutique est une attraction en soi avec sa décoration déjantée. Alors qu’on attend pour commander, on peut voir les donuts proposés dans une sorte de rotonde. Il y en a de toutes sortes : des classiques et des bien plus « étranges ». Avec un chocolat chaud, c’est parfait et nous allons déguster notre petit déjeuner au soleil alors que nous voyons des hordes de visiteurs arriver. C’est un jour férié aujourd’hui.



Illumination’s Villain-Con Minion Blast
Nous connaissons beaucoup des attractions du parc mais il y en a de nouvelles. A commencer par Illumination’s Villain-Con Minion Blast.
Il s’agit d’une attraction où l’on tire sur des cibles, un peu comme Buzz ou Toy Story Mania. La différence est que l’on n’est pas dans un véhicule mais sur un tapis roulant.
Comme toutes ces attractions, c’est un peu confus, mais amusant.



De plus, celle-ci est interactive. En liaison avec l’application mobile, on peut synchroniser son blaster pour le personnaliser mais aussi prendre enregistrer ses scores, participer au Hall of Fame et interagir avec d’autres éléments du land « Minion ». Les enfants ont exploité cela à fond, ils ont du faire 4 ou 5 fois l’attraction dans la journée pour améliorer leurs scores. Merci au pass Express Unlimited !
Race Through New York Starring Jimmy Fallon
Nous étions curieux de voir ce qu’était cette attraction inspiré d’un show télévisé.
Bon… La file d’attente est amusante car on voit de nombreux gags de Jimmy Fallon mais l’intérêt du pass n’était pas très clair puisqu’après une première étape passée, on fait la queue assez longtemps avec tout le monde.
Ensuite, c’est un cinéma 4D assez classique. Rien de grandiose donc…
Revenge of the Mummy
Ah ! Revenge of the Mummy ! Celle qu’on attendait !
Nous avions été assez déçus par la version Hollywood cet été, nous voulions nous assurer que celle-ci était toujours au top.
Merci au pass Express Unlimited, car il y a du monde dans la file d’attente, même s’il est dommage de la court-circuiter car elle est superbe.


L’attraction elle-même est toujours géniale. Bien meilleure que sa sœur californienne. Tous les effets, notamment de feu, sont là et, même si l’effet de surprise est passé, on adore toujours autant la variété de cette attraction entre parcours (relativement) calme et montagnes russes dans le noir.
Fast & Furious Supercharged
Nous continuons notre parcours du parc et arrivons devant Fast & Furious Supercharged. Il y a un peu d’attente, nous utilisons donc le pass Express Unlimited.
Il s’agit exactement de la même version que celle d’Hollywood. Nous montons dans un bus et allons vivre une aventure à 100 à l’heure. Avec des écrans de part de d’autre du véhicule, l’immersion est totale et nous allons prendre part à une course poursuite (Fast & Furious oblige). C’est bien réalisé même si l’on n’est totalement fan de ce genre d’attraction.
Harry Potter and the Escape from Gringotts
Nous faisons maintenant demi-tour car il y a quand même une attraction que l’on veut faire maintenant et surtout un « land » magnifique à visiter : Harry Potter and the Escape from Gringotts et la zone Diagon Alley.
L’attraction est une vraie réussite
Diagon Alley est cachée derrière les façades de la recréation de Londres et, une fois qu’on a mis les pieds dedans, on est propulsé dans l’univers Harry Potter. Les décors sont époustouflants, avec un extrême souci du détail. Pour ceux qui ont acheté une baguette magique, il y a même beaucoup de lieux interactifs.



Nous, nous faisons jouer notre pass Express Unlimited car l’attente à l’attraction dépasse l’heure. La dernière partie de la file d’attente nous emmène dans un ascenseur qui « descend » dans les profondeurs de la banque, l’illusion est très bien faite, puis nous montons des escaliers glauques pour prendre place dans un wagonnet.
La suite va être un succession de passages en montagnes russes et de scènes en 3D projetées sur écrans. L’ensemble s’enchaine à merveille. L’attraction est une vraie réussite. Et nous allons la refaire dans l’après-midi (encore merci pour le pass Express Unlimited !)
Men in Black – Alien Attack!
Après en avoir pris plein les yeux dans Diagon Alley, nous reprenons notre parcours du parc et arrivons à Men in Black – Alien Attack!
C’est une attraction où l’on tire sur des aliens à l’aide de pistolets alors que notre véhicule parcoure la ville. On pourra aussi, accessoirement, tirer sur le véhicule d’autres participants à un moment.
Là aussi, le pass Express Unlimited est utile car cette attraction, même si elle est ancienne, attire toujours autant de monde.
The Simpsons Ride
Un peu plus loin se trouve The Simpsons Ride.
C’est une attraction que l’on a déjà faite aussi bien ici qu’à Hollywood mais elle est toujours sympathique. Il s’agit d’un cinéma dynamique qui, même s’il utilise une technologie ancienne, fonctionne très bien.
La file d’attente est certainement la plus drôle de tous les parcs avec des consignes de sécurité complètement déjantées.
The Bourne Stuntacular
Passons du côté des spectacles.
Terminator 3D a été remplacé par The Bourne Stuntacular. Nous n’avons aucune idée de ce que c’est et il y a une séance qui commence dans quelques minutes. Nous faisons donc à nouveau jouer notre pass Express Unlimited et nous retrouvons dans le pre-show qui nous met à niveau sur l’univers de Jason Bourne.
Le résultat est bluffant !
Nous entrons ensuite dans la salle où, derrière la scène, se trouve un immense écran.
Et là, c’est le feu d’artificice !
C’est difficile à expliquer : la qualité de l’écran est telle que quelques fois nous avons du mal à savoir si les acteurs sont sur la scène ou sur l’écran. Tout le spectacle est un mix entre éléments réels et fictifs : les acteurs sont sur scène, puis dans le film. Des éléments du décors (des tours, des voitures, etc.) apparaissent sur scène et se fondent dans le film allant même jusqu’à pivoter alors que l’angle de vue change.
Le résultat est bluffant ! Les cascades et combats s’enchainent avec une fluidité parfaite dans cet environment hybride.
Nous n’avions pas entendu parler de ce spectacle et c’est bien dommage car il est vraiment incroyable !
The Blues Brothers Show
Un grand classique de Universal Studios. Ce spectacle existe depuis que nous le connaissons.
Les Blues Brothers mettent le feu
Il se déroule plusieurs fois dans la journée dans une des rues du parc, évidemment celle de Chicago.
Quand on voit arriver la voiture de police caractéristique avec son énorme mégaphone sur le toit, on sait que l’ambiance va monter d’un cran.



Les Blues Brothers mettent le feu avec leur chansons, leurs simagrées et c’est un bonheur de voir que même les jeunes, qui n’ont pas grandi avec les films, sont entrainés.
Nous adorons ce spectacle. On ressort de ces quelques minutes avec le sourire au lèvres !
Bilan
Nous n’avons pas parlé de Hollywood Rip Ride Rockit. Les enfants l’ont faite et le verdict est toujours le même : un grand gâchis car l’idée était bien mais la réalisation ratée. Elle n’est absolument pas douce et l’on attend la fin avec impatience tellement elle est désagréable. Elle sera bientôt démantelée, et c’est une bonne nouvelle.
Nous avons zappé Despicable Me Minion Mayhem et E.T. Adventure, que nous connaissons. Pour la première, nous ne sommes pas fans, et pour la seconde, même avec le pass Express Unlimited il y avait une attente dingue.
Les enfants se sont éclaté avec Illumination’s Villain-Con Minion Blast, ce qui était totalement inattendu !
C’est un jour férié aujourd’hui et le parc était blindé. La fréquentation a vraiment changé ces dernières années car, à cette même période, nous n’avions jamais eu besoin du pass Express Unlimited. Aujourd’hui, sans lui, nous aurions passé la majeure partie de la journée à attendre car il y avait du monde partout. Nous ne regrettons pas notre choix d’avoir cassé notre tirelire dans l’hotel.
Le monde Harry Potter est toujours aussi magique et l’attraction est au niveau. Les enfants se sont éclaté avec Illumination’s Villain-Con Minion Blast, ce qui était totalement inattendu !
Sinon, peu de nouveautés à se mettre sous la dent même si l’on a été scotché par The Bourne Stuntacular.
Nous allons passer le reste de la soirée à essayer de trouver un restaurant avec moins de une heure d’attente dans CityWalk, et échouer… Nous finissons à la pizzeria de l’hotel… où il y a 45 minutes d’attente…
Demain, réveil très tôt car nous allons même anticiper l’Early Entry pour faire l’attraction de Islands of Adventure qui n’est pas incluses dans le pass Express Unlimited et qui reste constamment à plus d’une heure et demi d’attente toute la journée.