Nous sommes arrivés tard de New York, le temps de prendre la voiture et de trouver la maison, il était 2 heures du matin…
Donc, premier parc, Universal Studios car nous le connaissons déjà assez bien, on peut le faire en moins d’une journée entière, et j’ai déjà les billets imprimés à la maison.
Les nouveautés sont Hollywood Rip Ride Rockit et les Simpsons. Mais maintenant que Thomas est assez grand il pourra faire Revenge of the Mummy !
Voir Universal Studios lors des visites de 2008 et 2007.
On arrive et manifestement tout le monde veut faire Hollywood Rip Ride Rockit, il y a 40 minutes d’attente, du coup, on reviendra plus tard.
Revenge of the Mummy
A la demande générale, nous filons tout droit à Revenge of the Mummy.
L’attraction est toujours aussi géniale !
C’est donc un mélange entre une « dark ride » classique où l’on se balade dans différents décors et une montagne russe. Le tout dans le noir.
Ca bouge un peu, mais rien de terrible par rapport aux grandes montagnes russes. Par contre, les effets peuvent effrayer les plus sensibles (ben, il y a des momies quand même… et des flammes). Mais ce serait dommage de ne pas l’essayer quand même.
Chez nous, les enfants (et les parents) en sont fans !
La décoration est superbe, les effets tout autant, et les situations sont très variées.
Si on ajoute à cela que la file d’attente est elle aussi superbe (on se balade dans ce qui semble être des fouilles égyptiennes), c’est vraiment l’attraction à ne pas manquer !
En plus, l’humour est, comme dans le film, omniprésent.
Verdict : Super
E.T. Adventure
Ok, « moyen », mais il faut le faire quand même. Je m’explique : c’est un classique de ce parc.
Pour ceux qui connaissent, c’est un peu comme Peter Pan à Disneyland Paris. C’est une balade dans des vélos volants où l’on participe à l’évasion d’E.T. (regardez-bien le panier de votre vélo, E.T. sort la tête de temps en temps) et son retour sur sa planète.
La décoration est très bien faite, c’est mignon tout plein 😉
Verdict : Moyen
Fievel’s Playland
A côté de E.T. se trouve l’aire de jeu. Les enfants sont grands mais il s’y amusent toujours autant.
Nous n’avions pas prévu de maillot de bain, mais pour faire le toboggan en bateau gonflable, il n’y en a finalement pas vraiment besoin. Enfin, prévoyez les éclaboussures quand même !
Verdict : Bon
The Simpsons Ride
Cette attraction a pris la place de Back to the Future, on s’attend donc à ce que ce soit grosso-modo la même chose avec juste le thème qui change.
Eh bien, je ne sais pas ce qu’ils ont fait, mais on ne reconnait pas l’ancienne attraction !
C’est toujours un cinéma dynamique avec une projection sur un grand écran (il y a plusieurs wagons qui participent à l’aventure en même temps). Mais ça décoiffe !
Je ne me rappelais pas que ça bougeait autant. Est-ce que les mouvements sont encore mieux synchronisés avec le film (dont les images sont de grande qualité), ou les changements ont-ils été encore plus profond ? Le fait est que l’on se trouve bien projetés dans l’aventure !
La file d’attente est truffées d’écrans avec des délires des Simpsons (et même une référence à l’ancienne attraction Retour vers le Futur), ce qui fait patienter sans trouver le temps long. Bon, ok, nous avons à peine fait 10 minutes de queue… 😉
Mention spéciale pour les instructions de sécurité, hilarantes !
Verdict : Super
Hollywood Rip Ride Rockit
Bon, 20 minutes d’attente, on y va !
La file d’attente vous met dans le bain, ça va pulser !
Une fois dans le wagon, on choisit la musique qui va nous accompagner pendant le parcours et on s’élance.
Effectivement, la montée à 90° est impressionnante. Mais après… quelle déception !!! 🙁
Le tracé de la piste est super mais l’attraction est complètement ratée, en effet, on est secoué comme un prunier là-dedans !
Je ne sais pas s’il faut resserrer les boulons, revoir complètement les wagons ou autre mais tout vibre. Du coup, on a qu’une envie, c’est que ça s’arrête…
Quand on voit des montagnes russes comme Hulk, Kraken, Sheikra, et autres qui sont immenses mais extrêmement douces, on se demande comment celle-ci peut-être si « rugueuse ». Vraiment c’est dommage car le tracé est super.
Je suppose que cette attraction n’est pas bien née car j’ai lu qu’il y a eu plusieurs problèmes dessus et elle est souvent en panne : quand on l’a essayée à nouveau, pour être sûr, on a attendu une demi-heure qu’elle redémarre et une fois dedans, pas de musique…
Sinon, à la sortie, vous avez la possibilité de repartir avec le film de votre passage sonorisé par votre musique. Dommage que le DVD soit si cher…
Bref, le jour où cette attraction sera aussi douce que le Kraken, elle sera super. En attendant, vraiment désagréable… 🙁
Verdict : Bof
Terminator 2: 3-D Battle Across Time
Un spectacle mélange d’acteurs sur scène et de film en 3D, qui date de Terminator 2 mais, franchement, ça n’a pas pris une ride… en tout cas pas pour nous 😉
Le thème est une visite de Cyberdyne Systems qui tourne mal.
Les visiteurs, c’est nous, et l’on est d’ailleurs accueilli par la responsable de la communication (toujours adorablement gnangnan).
Evidemment, la visite va forcément être perturbée et l’on va accompagner Schwarzy dans ses aventures contre les machines.
Verdict : Super
Disaster
« Bon », mais ça commence à vieillir quand même…
C’est une nouvelle version de Earthquake, qui est un classique.
L’attraction en elle-même n’a pas changée mais c’est tout « l’enrobage » qui à été modifié pour nous faire participer au tournage d’un film catastrophe.
Nous sommes menés par l’assistante du réalisateur (quelle pêche elle a !! Limite fatigante…) pour tourner certains plans de film. Il y a donc beaucoup d’interaction avec le public.
Ce qui est amusant, c’est la façon dont tout cela sera mis en scène dans le « film » qui nous sera projeté à la fin de l’attraction.
Sans tout l’habillage l’attraction serait moyenne, mais la bonne humeur qu’elle dégage la sauve. Cela dit, il ne faudra pas tirer sur la ficelle trop longtemps non plus…
Verdict : Bon
Animal Actors On Location!
C’est pas sympa de dire ça mais franchement, il ne se passe rien dans ce spectacle…
On était à côté, on n’avait rien à faire de spécial et un spectacle débutait justement à ce moment, on y est allé.
On vous fait défiler des oiseaux, des chiens, des chats, des cochons, etc… qui font bien moins que ce que vous pouvez voir à la télé ou au cirque… bref, on n’a pas saisi l’intérêt… :-/
N’y allez que si vous êtes dans le coin quand un show commence mais ne cassez pas votre emploi du temps pour ça !
Verdict : Bof
Nous nous sommes arrêtés là puis on est passé côté Islands of Adventure, pour voir si Thomas avait la taille pour faire toutes les montagnes russes.
Bon, il l’a… mais il n’a que 7 ans ! Il a insisté pour faire Hulk, on l’a fait, il a survécu et est même sorti en en redemandant. La suite dans les autres parcs.
Pour les attractions que l’on n’a pas faites cette année, voir les visites de 2008 et 2007.
Au final
C’était le premier parc après un voyage qui s’est fini tard et nous avons les courses à faire.
Nous le connaissions déjà et à notre avis c’est un des moins intéressant.
Les attractions ont besoin de dépoussiérage et d’ailleurs toute la zone de Jaws est en travaux ainsi que Jimmy Neutron qui sera remplacé par Despicable Me. Ce n’est pas du luxe.
La bonne surprise est The Simpsons Ride qui est vraiment bien et la grosse déception est Hollywood Rip Ride Rockit qui est pour moi raté, tant qu’il sera aussi « rugueux ».
Demain, Legoland !