Nous prenons la voiture pour 1h30 de route entre Tampa et Orlando. Nous passons déposer nos valises à notre hotel, en face de Universal pour demain mais à 10 minutes seulement de Seaworld. Pas d’Early Entry à Seaworld et nous avons un pass Quick Queue, donc pas la peine de faire l’ouverture.
Dining Plan
Nous avons déjà nos tickets retirés à Busch Gardens. La différence est que pour Seaworld nous avons aussi le Dining Plan. UndercoverTourist le proposait à un tarif intéressant. Cela permet de manger plat+boisson+dessert dans les restaurants participants, toute la journée. Il faut juste respecter un délai de 90 minutes entre chaque repas.
Lockers
Même système que Busch Gardens.
Attraction fermée, spectacle en pause, encore
Coïncidence ? Seaworld fait partie du même groupe que Busch Gardens et là encore on constate qu’une attraction est fermée sans que ce soit annoncé à l’avance. C’est Infinity Falls, une descente en bouées qui promettait d’être très sympa. Nous sommes déçu.
Ajouté à cela, le spectacle d’otaries ne reviendra que plus tard dans l’année.
Après notre impression à Busch Gardens, nous avons la même ici : le parc mise tout sur les nouvelles attractions et le reste se débrouille comme il peut.
Mako
Mako n’est pas vraiment nouveau, mais il a été construit juste après notre voyage de 2016. Avant d’être détrôné par Iron Gwazi, c’était le plus haut et plus rapide de Floride.
A peine 5 minutes d’attente, nous n’avons pas besoin d’utiliser notre Quick Queue. A noter que, ici, il y a des cases devant le nom de chaque attraction sur le pass. On suppose donc qu’elle sera cochée lors du contrôle et qu’on ne pourra vraiment l’utiliser qu’une seule fois.
Mako est un hyper coaster qui rend Kraken, à côté, tout petit. Nous ne sommes bloqués qu’au niveau des jambes, ce qui le rend encore plus impressionnant.
Mako ne nous a pas déçu, il est rapide, haut et très agréable !
Une fois la descente entamée, nous enchainons de grandes courbes et bosses. Pas de virages serrés, sauf sur la fin alors que l’on passe juste au-dessus des allées, ici tout se fait en douceur avec des grandes amplitudes. Mako ne vibre pas et ne fait pas mal, il est très agréable.



Si agréable que l’on le refera plusieurs fois dans la journée. Problème, alors qu’il y avait du monde dans la file d’attente, la case de notre pass a été cochée… mais bon, il suffit de frotter un peu avec son pouce pour faire disparaitre la marque… ok, ce n’est pas bien, mais ça nous permettra de le faire une dernière fois sans attente !
Mako ne nous a pas déçu, il est rapide, haut et très agréable ! Le seul bémol est qu’il est complètement caché dans le parc.
Ice Breaker
Nous continuons notre tour du lac pour arriver à Ice Breaker.
C’est une montagne russe qui rappelle un peu Tigris dans le sens où l’on va aller en avant et en arrière alors que l’on gravit une pente et que l’on se retrouve propulsé dans l’autre sens pour prendre de l’élan. La pente est très raide (100°) et tout se fait sans à-coup.



Les sensations dans la partie plus classique sont plus importantes que le tracé ne l’aurait laissé penser.
A noter l’orginalité du rail de départ : à l’inverse de Tigris, qui repasse par la gare de départ, ici, le rail coulisse pour mettre le train sur la piste. C’est assez étonnant à voir.
Même si elle n’est pas inoubliable, Ice Breaker reste très sympathique.
Penguin Trek
Alors que nous décidons d’utiliser pour la première fois notre dining plan un peu avant midi pour éviter le monde aux restaurants, nous nous retrouvons dans la nouvelle zone « Artic ». Ici, se trouve l’une des plus récente attraction : Penguin Trek.
Il s’agit d’une montagne russe familiale. Pas de sensations extrêmes ici. Le thème est une excursion en motoneige et un effort particulier a été mis sur la décoration. D’ailleurs, le début du parcours se fait en intérieur et est assez joli.
Puis le train est propulsé à l’extérieur. Le reste du parcours est assez classique et ne procure pas de sensations fortes, normal pour sa cible familiale, mais n’est pas désagréable.
La sortie se fait via l’enclos des pingouins. Et là… il fait froid !



C’est très sympa de voir les pingouins de près, nager et se balader sur leur « banquise ». Mais on ne peut s’empêcher de penser que l’enclos est bien petit pour eux et qu’ils devraient être ailleurs… C’est le problème des parcs animaliers de nos jours.
Ne pas oublier en partant de descendre les escaliers pour les voir nager sous l’eau.
Le pass Quick Queue a été très utile car, certainement en raison de sa nouveauté, la file d’attente est longue.
Kraken
Kraken était l’une de nos montagnes russes préférées. Dans les plus grandes à l’époque, elle nous emmenait dans des vrilles et loopings, le tout en douceur. Voir nos voyages passés en 2007, 2008 et 2012.
Je parle au passé car, depuis le temps, Kraken a vieilli. Il doit y avoir quelques boulons à resserrer car l’aventure n’est plus aussi douce qu’avant. Surtout, elle fait pâle figure face à Mako juste à côté.
Malgré tout, on l’aime toujours, mais ce n’est plus la star du parc.
Manta
Une autre star de Seaworld !
Manta était très originale à sa sortie, et l’est toujours. En effet, une fois assis sur nos sièges, ceux-ci vont pivoter pour nous mettre à l’horizontale. Nous allons nous retrouver comme collés sous le ventre de la raie.
Manta est toujours une expérience originale à ne pas louper !
Le parcours exploite bien cette position originale. Les vrilles et les loopings nous mettent dans des positions et procurent des sensations inconnues dans les autres montagnes russes.


Extérieurement, le meilleur moment se trouve vers la fin du parcours quand on frôle l’eau et que des gerbes jaillissent, comme si l’aile de la raie brisait la surface du lac.
Manta est toujours une expérience originale à ne pas louper !
Et, là, aussi, merci au pass Quick Queue qui nous a évité une heure d’attente.
Et les animaux ?
Ok, nous avons parlé montagnes russes mais nous sommes à Seaworld, connu pour ses spectacles et ses animaux marins. Eh bien, ça, c’était avant…
Il y a toujours les bassins de raies, dauphins et otaries, mais, peut-être sommes nous blasés, nous n’avons même pas été les voir.
Le spectacles des orques ne se produit que deux fois par jour et nous ne l’avons pas vu. Mais, après les accidents et la règlementation, il était de toute façon devenu moins spectaculaire.
Le spectacle humoristique des otaries reviendra apparemment plus tard cet été.
Les pingouins
Les pingouins, nous les avons vus à la sortie de Penguin Trek.
Les requins
Tout parc aquatique se doit d’avoir son tunnel à requins. Seaworld a bien évidemment le sien.
Pour gérer le flux de visiteurs, on se trouve sur un tapis roulant afin de ne pas s’attarder trop longtemps. Il y a de multiples espèces de requins et les requins marteaux sont réellement les plus étonnants.
Les dauphins
Le spectacle Blue Horizons était magnifique. Il mélangeait plongeurs, oiseaux, dauphins, baleines, etc. dans un festival d’acrobaties.



Il n’est maintenant plus là mais nous pensions quand même qu’il avait été remplacé par quelque chose d’équivalent. Ce n’est pas le cas. Le spectacle « Dolphin Adventures » maintenant proposé dure à peine un quart d’heure et se limite à « regardez comme les dauphins sautent bien ». Voilà, c’est tout… très décevant.
Bilan
Eh oui, il manque une attraction ! Nous n’avons pas fait Pipeline: The Surf Coaster. Pourquoi ? Eh bien, déjà, nous avons déjà testé une montagne russe debout et ça ne nous avait pas emballé. Ensuite, lorsque nous avons voulu la faire, elle est tombée (longtemps) en panne. Et enfin, la pluie s’est mise à tomber en fin d’après-midi et faire une attraction sous la pluie, ce n’est pas agréable.
Mais nous aurions quand même pu la faire lorsque nous sommes revenus. En effet, nous sommes rentrés à l’hotel quand la pluie s’est mise à tomber et sommes revenus plus tard pour diner. Eh oui ! Il s’agit d’amortir son Dining Plan ! Mais, à ce moment-là, nous avions une grosse flemme…
ce n’est plus le parc que nous avions aimé
Comment était Seaworld ? Eh bien, un peu comme Busch Gardens. On a l’impression que tout est mis sur les montagnes russes, qui sont très bien, mais plus aucun effort n’est fait sur tout le reste. A commencer par les spectacles qui sont quasiment inexistants maintenant. Cela dit, dans le cas de Seaworld, c’est peut-être en raison de la réglementation qui s’est beaucoup durcie pour les parcs animaliers.
Le pass Quick Queue nous a servi un peu moins qu’à Busch Gardens mais était quand même appréciable. Notamment sur Penguin Trek qui était blindé et qui, à notre avis, ne justifiait pas une telle attente. Avec le discount, le Dining Plan est intéressant car il est amorti avec deux repas. Sans le discount, c’est moins sur.
Nous quittons quand même Seaworld avec un petit pincement au cœur car ce n’est plus le parc que nous avions aimé. Direction Universal demain avec Universal Studios.