C’est une journée spéciale aujourd’hui car nous sommes le 29 Février.
Pour fêter cela, Disney a décidé d’ouvrir Magic Kingdom pendant 24 heures à partir de 6h du matin. Nous décidons donc d’en profiter pour y aller après Seaworld.
Seaworld est un parc qui était à l’origine tourné uniquement sur les expositions d’animaux marins et les spectacles avec ces mêmes animaux. Puis, les attractions et montagnes russes ont fait leur apparition ce qui permet vraiment d’occuper toute la journée.
Seaworld lors des visites de 2007 et 2008.
Alors, il y a de la nouveauté à Seaworld ! Un nouveau spectacle d’orques et surtout une montagne russe originale : Manta !
Un conseil, étudiez bien les horaires des spectacles car certains ne se déroulent que deux fois dans la journée et il serait dommage de les louper. Organisez donc votre journée en fonction des spectacles et des heures auxquelles on peut nourrir les dauphins et otaries par exemple.
Manta
On ne peut pas le louper, il est derrière l’entrée.
Manta est une montagne russe qui n’est pas comme les autres : les wagons symbolisent une raie et l’on est collé sous son ventre, à l’horizontale !
Les sensations sont uniques, on a l’impression de voler !
Et au gré des vrilles et autres loopings on se retrouve quelques fois sur le dos, ça fait drôle…
La position particulière fait qu’en plus on voit très bien même en n’étant pas au premier rang (même si les enfants voulaient quasiment toujours y être 😉 ).
Evidemment, la douceur est au rendez-vous, tout est d’une fluidité exemplaire.
Cerise sur le gâteau, on passe à un moment au dessus d’un plan d’eau et des jets d’eau simulent le fait que la raie trempe son aile dans l’eau, superbe !
Tout serait idéal si l’on ne s’apercevait pas à ce moment-là que la consigne est vraiment payante 🙁
Verdict : Super
Dolphin Cove
C’est le bassin des dauphins. Il est l’heure de les nourrir donc nous y allons de suite.
Pfff… Seaworld a été racheté il y a quelques années et je ne sais pas si c’est un effet direct mais on sent que l’exploitation est bien commerciale…
La barquette de sardines est hors de prix mais surtout seul un adulte a le droit d’accompagner les enfants sans avoir à payer. Sinon, il faut s’acquitter d’une barquette de sardines pour pouvoir les accompagner.
Bon, je veux bien croire qu’il faut limiter les abus mais franchement, on est obligé de séparer une famille pour ça ?
Du coup, Nathalie verra les dauphins de plus loin car seuls les personnes qui les nourrissent peuvent s’approcher suffisamment pour les caresser au moment où ils leurs donnent une sardine.
Il n’en reste pas moins que les enfants sont aux anges de voir les dauphins d’aussi prêt et de pouvoir les nourrir et les toucher.
En partant, ne pas oublier d’aller devant la grande vitre qui permet de les voir sous l’eau. L’endroit dégage une atmosphère de calme très agréable.
Verdict : Bon
Stingray Lagoon
A côté des dauphins, les raies.
Un bassin permet de les voir et l’on peut aussi essayer des les caresser en plongeant la main, mais elles s’amusent à lever leur aile au dernier moment 😉
Les raies ne sont pas très grandes mais il y en a un paquet et il y a moins de monde qu’aux dauphins ce qui fait qu’il n’y a aucun problème pour les contempler.
Un moment très agréable.
Verdict : Bon
Kraken
Ah, Kraken… Une immense montagne russe, peut-être la plus haute de tous les parcs que l’on a fait, mais certainement la plus douce !
Après l’interminable montée, une grande descente et les loopings et vrilles s’enchaînent.
On en prend plein la vue, même si c’est bien moins intense que Hulk, mais on n’est jamais secoués. C’est l’anti-Rockit par excellence.
C’est la montagne russe préférée de Nathalie, les enfants l’aiment aussi mais la trouvent presque trop « cool »… j’te jure, des dingues ! 😉
On optimise, on ne récupère pas tout de suite nos consignes et l’on va à Journey to Atlantis qui est juste en face.
Verdict : Super
Journey to Atlantis
Journey to Atlantis est une attraction classique ou l’on se balade dans un bateau avant une grande descente… et l’arrosage qui va avec.
Enfin, classique, pas tant que cela car une fois la partie « aquatique » terminée on a droit un bref passage de montagne russe.
Elle n’est pas désagréable mais il faudrait songer à la rénover car les quelques effets qui sont proposés pendant la balade ne sont plus vraiment au gout du jour…
Néanmoins, une attraction sympathique.
Verdict : Moyen
Clyde and Seamore Take Pirate Island
Le spectacle d’otaries et le… mime !
Le spectacle met en scène un équipage pirate qui arrive sur une île à la recherche d’un trésor.
Avec les acteurs, on trouvera des otaries et d’autres animaux (tout) petits et (très) gros. C’est plein de bonne humeur, le public est mis à contribution, bref c’est un bon moment.
Mais le clou du spectacle est en fait avant même qu’il commence !
En effet, à peu près 10 minutes avant que le spectacle ne commence, un mime fait son apparition et va se moquer (gentiment) des personnes qui continuent d’arriver au théâtre par les entrées du bas. Il est excellent !!
La deuxième année, ce n’était pas le même et il était moins bon, mais celui-là est vraiment génial.
L’ensemble du théâtre rigole, il ne faut vraiment pas le louper !
Verdict : Bon
One Ocean
Seaworld, c’est Shamu, les orques ! On se dirige donc au grand théâtre des orques pour aller voir le nouveau spectacle.
Il faut choisir son siège avec précautions parce que la « splash zone » n’est pas là pour faire de la figuration. C’est dingue le volume d’eau que ces animaux peuvent projeter hors de bassin ! 😉
On s’installe, on attend, et aaaaaaahhhhhhh !!!!! Non ! Pas encore !!! On a droit au salut aux héros… Un discours sur l’engagement des militaires américains et le dresseur demande alors aux militaires et aux familles de militaires de se lever et à tout le reste de les applaudir.
Je ne porterai aucun jugement là-dessus mais je maintiens que ça n’a rien à faire à Seaworld et surtout avant un spectacle qui va nous parler d’unité, de communion avec la nature, etc…
Bref, tiens, il y a des orques finalement…
Il y a eu un accident à Seaworld au cours duquel un dresseur a été plaqué au fond du bassin par un orque et est décédé. Du coup, aucun dresseur ne va dans le bassin avec les orques.
Bien entendu, on peut comprendre ça. Malheureusement, la qualité du spectacle s’en ressent puisqu’il se limite maintenant à des sauts et des éclaboussures. Dommage…
Verdict : Moyen
Blue Horizons
Blue Horizons c’est le spectacle des dauphins… enfin, des oiseaux aussi… enfin, des baleines aussi, etc…
Assurément le meilleur spectacle de Seaworld, Blue Horizons mélange tout !
L’histoire est ce qu’elle est mais au cours du spectacle on a droit à des dauphins et des acrobaties entre dresseurs et dauphins. Il y a également un faux orques (j’ai regardé sur Wikipedia, c’est bien ça 😉 ) et des oiseaux.
Les humains ne sont pas en reste puisqu’on aura droit à des acrobates sur des balançoires et des plongeurs.
Tout cela s’enchaîne et s’intègre parfaitement pour un final grandiose. A ne pas louper !
Verdict : Super
Shark Encounter
Le tunnel aux requins, un grand classique.
C’est toujours impressionnant de se retrouver au milieu de ces superbes animaux mais cette année c’est décevant. En effet, je me rappelle avoir vu des tas d’espèces la dernière fois alors qu’aujourd’hui il y en a beaucoup moins… Dommage…
Verdict : Moyen
Au final
Nous arrivons à la fin de l’après-midi et allons nous en aller pour être vers 19h à Magic Kingdom afin d’avoir le temps de voir Wishes.
Une journée a Seaworld est toujours agréable.
A côté de ses deux extraordinaires montagne russes, Seaworld propose des spectacles amusants et relaxants. Les expositions d’animaux marins sont elles aussi très relaxantes.
Le déjeuner en terrasse au bord l’eau était lui aussi très agréable, tout comme l’aire de jeux pour enfants. Ah oui, amenez des maillots de bain pour qu’ils en profitent, il y a de l’eau partout ! Pendant ce temps-là, les parents récupèrent 😉
Une bien bonne journée mais qui n’est pas finie puisqu’on va maintenant à Magic Kingdom !