Seaworld est essentiellement un parc dédié aux animaux marins. Ce sont donc principalement des spectacles et des expositions d’animaux mais depuis peu ils ont installé des attractions… et pas n’importe lesquelles !!
Clyde and Seamore Take Pirate Island
Un spectacle d’otaries humoristique sur le thème d’une chasse au trésor.
Dommage qu’il y ait beaucoup trop de bavardages, ça aurait pu être mieux… Mais on passe quand même un bon moment à assister aux acrobaties des otaries. Et il y a quelques autres animaux qui s’invitent, du plus petit au plus gros.
Cela dit, il faut absolument arriver un peu en avance pour assister au spectacle du mime. En effet, pendant que les gens arrivent, le mime fait mine de les aider à se placer et en profite pour faire hurler de rire tout le public. Il est génial, c’est clairement la meilleure partie du spectacle !
Verdict : Bon
Pacific Point Preserve
Un parc à otaries, phoques et avec des oiseaux au passage.
Il est amusant de les entendre ‘brailler’ pour obtenir à manger. On peut d’ailleurs les nourrir toute la journée en achetant des poissons. Julie s’est amusée à essayer d’envoyer les poissons à ceux qu’elle voulait nourrir… pas facile, surtout que les oiseaux sont rapides !
Verdict : Bon
Dolphin Cove
Le bassin aux dauphins.
Nous avons eu la chance d’y être pendant qu’on pouvait leur donner à manger. Julie a donc pu donner à manger aux dauphins et au passage les caresser. Elle était aux anges !
Pendant « l’heure du repas », ils passent près des bords et on peut les caresser. Une fois qu’ils savent que plus rien ne viendra, c’est plus compliqué…
On peut donc aller à un autre endroit du bassin où une (très) grande vitre nous permet de les voir sous l’eau. Ils s’amusent visiblement à passer tout près de la vitre pour notre plus grand plaisir !
Verdict : Super
Penguin Encounter
Disons que ce n’est pas spectaculaire… On contemple les pingouins derrière une vitre (vu qu’il fait 0° chez eux !).
Verdict : Bof
Stingray Lagoon
Un bassin dans lequel on peut voir des raies. On peut aussi essayer de les caresser, mais bon, elles ne sont pas aussi populaires que les dauphins…
Verdict : Moyen
Blue Horizons
Un spectacle de dauphins, mais pas seulement ! Il y a aussi des petites baleines, des oiseaux, des plongeurs (de haut vol, pas sous-marins 😉 ) et même des acrobates !
Tout se déroule en suivant une histoire qui se fait juste assez discrète pour ne pas éclipser les performances des animaux et des humains.
Bref, cela change beaucoup des spectacles classiques, il y a beaucoup d’action et le final est superbe.
Verdict : Super
Manatees: The Last Generation?
Une exposition sur les lamantins, aussi appelés ‘vaches de mer’.
Il ne se passe pas grand chose dans l’aquarium. Montrer une espèce en voie de disparition est louable, mais ce n’est malheureusement pas très captivant…
Verdict : Bof
Shark Encounter
Un tunnel qui nous fait traverser le bassin des requins.
C’est assez classique, mais ça fait toujours son effet de se retrouver au milieu de ces magnifiques animaux.
Verdict : Super
Turtle Point
Un bassin avec des tortues marines. Là encore, c’est sympa de les regarder, mais pendant cinq minutes seulement…
Verdict : Bof
Shamu Express
Une petite montagne russe pour enfants.
Elle est très courte et en plus il faut bien tenir les enfants : Thomas s’est violemment cogné la tête sur la paroi du wagon car les protections étaient trop hautes pour lui…
Verdict : Bof
Shamu’s Happy Harbor
Une aire de jeux avec notamment plusieurs étages de tunnels et autres filets.
Aussi, il y a tout une zone avec de l’eau à profusion : mieux vaut amener des maillots de bain pour les enfants.
Très agréable pour faire une coupure rafraichissante.
Verdict : Bon
Believe
Le principal spectacle du parc : les orques avec Shamu en guest star.
En fait, nous avons été assez déçus…
Déjà, nous avons eu droit à un discours et à un film à la gloire des armées américaines en préambule… Il s’agissait d’une opération appelée « Here’s to the heroes » qui permet aux militaires et à leur famille d’accéder au parc à tarif préférentiel. Lesquelles familles sont appelées à se lever dans l’assistance et tout le reste du public les applaudit chaudement.
Bon…. peu importe ses opinions, on a trouvé que ce genre de manifestation n’était pas à sa place en introduction d’un tel spectacle, ça ne nous a pas mis dans de bonnes dispositions.
Surtout qu’après, le spectacle est romancé à outrance avec des séquences de film interminables (projetées sur des écrans assez bien foutus) qui nous parlent de la communion avec la nature, du respect des animaux, etc… Gentil mais vraiment trop lourd…
Bref, on a presque l’impression que les orques sont là pour meubler… L’apparition de Shamu est très courte et il ne fait qu’éclabousser et montrer sa masse. En même temps, je suppose qu’il commence à se faire vieux le pauvre…
A noter que les premières rangées sont marquées comme une « Splash area » où les chances sont (très) grandes de se faire mouiller.
Dommage, il y avait visiblement de quoi faire un très beau spectacle mais il est complètement englué dans cette pseudo histoire…
Verdict : Moyen
Pets Ahoy!
Un spectacle d’animaux non-aquatiques : chiens, chats, etc…
C’est mignon mais il ne se passe grand chose sur la scène… La principale caractéristique est le fait qu’une grande partie des acteurs viennent de refuges.
Verdict : Moyen
Journey to Atlantis
Une attraction du type balade dans un bateau qui se termine par une grande descente.
Le décor de celle-ci est moyen par contre la descente est super. Ce n’est d’ailleurs pas elle qui mouille le plus, mais plutôt d’autres petites descentes et des jets d’eau.
Après la descente, ce n’est pas encore fini et l’on part dans un circuit du genre montagnes russes.
Très original.
Verdict : Super
Kraken
Avec Hulk, la meilleure montagne russe que l’on ait vue durant le séjour.
Elle est moins ‘brutale’ que Hulk mais la piste est tortueuse à souhaits : inversions, vrilles, looping, etc…
Aussi, elle est immense ! La montée semble ne jamais prendre fin.
Vraiment, le parcours est très original. De plus, l’attraction est extrêmement douce, c’est un vrai plaisir !
La préférée de Nathalie que l’on n’arrivait d’ailleurs pas à faire descendre ! 😉
Verdict : Super
Au final
On ne peut pas s’empêcher d’être un peu déçu par Seaworld à cause du spectacle Believe que l’on attendait bien meilleur. Cela dit, rien que pour Dolphin Cove, Blue Horizons et surtout Kraken, ça vaut le coup et ça change un peu des autres parcs.
Il y a d’autres spectacles que nous n’avons pas vus mais ils n’étaient très bien notés par les sites spécialisés.
Il n’y avait absolument aucune file d’attente pour Journey to Atlantis et Kraken, ce qui nous a permis de les faire plusieurs fois. Kraken est réellement génial.
Bref, une journée tout de même très agréable et moins fatigante que les autres.
Demain, retour dans l’univers Disney avec Disney MGM Studios.