Magic Kingdom

Magic Kingdom 2012

Nous visitons un nouveau parc, pourtant nous sommes toujours sur le jour 8.

La raison est que pour fêter l’année bissextile Disney ouvre aujourd’hui Magic Kingdom pendant 24h à partir de 6h du matin !

Ca tombe très bien car, ayant un pass annuel à Disneyland Paris, nous connaissons déjà bien ce type de parc et en plus Fantasy Land est en travaux, tout comme Big Thunder Mountain Railroad. Bref, il ne reste pas vraiment de quoi occuper une journée entière. Nous y allons donc juste pour la soirée, notamment pour voir le très beau Wishes.

Magic Kingdom lors des visites de 2007 et 2008.

Nous arrivons donc au parking et… nous ne sommes pas les seuls à avoir eu l’idée ! Il y a du monde
D’ailleurs, je me dis que ça a du être un cauchemar à gérer ce parking : d’habitude le personnel le remplit au fur et à mesure des arrivées, là, ça a dû arriver et partir toute la journée !

Enfin bref, nous voici parqués et on prend le monorail pour nous rendre au parc.

Il y a un tas de gens qui arborent des TShirts « One More Disney Day« , des casquettes, et tout un tas d’autres accessoires… Des fans locaux certainement.

A l’entrée du parc, on nous distribue le planning de cette journée spéciale et un badge pour l’occasion. Il y aura des parades et des spectacles en pleine nuit, ils n’ont pas fait les choses à moitié !

En attendant Wishes, nous allons à la chasse aux FastPass et voir si nous pouvons faire quelques attractions avant.

Tomorrowland Speedway

Les enfants aiment beaucoup cette attraction et il y a toujours tellement de monde à Paris que l’on profite des 10 minutes seulement d’attente pour y aller.

Tomorrowland Speedway est un circuit de voiture que l’on conduit nous même. Enfin, nous même, elles sont sur des rails ce qui fait que tourner le volant ne fait qu’aller légèrement à gauche ou à droite, et l’on contrôle l’accélération. C’est tout bête mais ça suffit à donner l’impression aux enfants qu’ils conduisent 😉

Verdict : Bon

Space Mountain

FastPass en poche, on y va. Space Mountain n’a rien à voir avec l’attraction du même nom en France. Ici, pas de looping ni de vrilles. On est installé à 3 l’un derrière l’autre dans de petits wagonnets et c’est parti !

Space Mountain n’est pas très rapide mais il y a pas mal de virages très serrés et quelques montées et descentes assez abruptes. Bref, on est pas mal secoué, mais c’est amusant, et c’est un classique.

Dernièrement, quelques effets supplémentaires ont été ajoutés mais il ne faut pas s’attendre à un sons et lumières, on est quasiment dans le noir complet.

Verdict : Bon

Buzz Lightyear’s Space Ranger Spin

L’équivalent de l’attraction de Paris, à quelques détails près.

On est donc installé dans un wagonnet qui peut tourner sur lui-même et le but du jeu est de tirer sur un maximum de cibles présentes dans les scènes le long du chemin. Evidemment, les plus lointaines et les plus compliquées rapportent le plus de points.

On rigole beaucoup dans cette attraction et le grand jeu des de comparer ses scores à la fin.

Mention spéciale pour le tunnel « hyper espace » qui n’existe pas à Paris mais qui est très bien fait.

Verdict : Bon

Wishes

Le feu d’artifice de Magic Kingdom.

J’attends de voir ce que donne le nouveau spectacle de Disneyland Paris, mais la version US de Wishes est pour nous le plus beau feu d’artifice.

Nous ne sommes manifestement pas les seuls à le penser car les allées et les places ayant vue sur le château sont prises d’assaut ! Du coup, on se réfugie dans un coin où il reste de la place mais dont la vue se trouve légèrement masquée par les branches d’un arbre. Tant pis, on voit quand même bien et on entend la musique et les paroles.

Oui, car ce qui nous plait beaucoup dans Wishes, c’est l’harmonie entre les feux d’artifices et les paroles.

C’est beau, mélodieux, on adore !

Verdict : Super

Mickey’s PhilharMagic

Assurément toujours le meilleur film en 3D que l’on ait vu.

C’est assez classique, il n’y a pas réellement d’effets 4D en dehors d’un peu d’eau. C’est vraiment le film en lui-même qui est superbe.

Il s’agit d’une plongée dans plusieurs films Disney (La Petite Sirène, Aladdin, Le Roi Lion, etc… ) dont le fil rouge est Donald qui essaie de « réparer » la bêtise qu’il a faite au début du film.

C’est drôle, la 3D est bien exploitée mais surtout le rythme du film est parfait : tout s’enchaîne à merveille, on ne voit pas le temps passer et l’on en redemande !

On ressort de là ébloui… d’ailleurs, bien penser à regarder le mur derrière à la fin du film 😉

Verdict : Super

Au final

Il se fait tard, les enfants sont crevés et l’on va donc arrêter pour aujourd’hui.

Dommage, j’aurais bien essayé The Enchanted Tiki Room maintenant qu’elle a été refaite, mais il y a une forte opposition dans la famille 😉

Du coup, on se prend salades et wrap au Pecos Bill Tall Tale Inn and Cafe : très bien ce restaurant mais ne surtout pas s’installer dans la salle principale bruyante, monter les escaliers pour se retrouver en terrasse en face de Pirates of the Caribbean où l’on est bien plus au calme.

Nous repartons par le monorail et l’on constate que ça continue d’arriver dans le parc. Ca aura été un succès cette journée de 24h !

Nous rentrons vite nous coucher car demain c’est le grand jour ! Nous allons à Tampa (un peu moins d’une heure de route) pour visiter un nouveau parc pour nous, le très prometteur Busch Gardens !

Il fera très beau, c’est le temps idéal pour ce parc.

Retour au début