Mickey et Minnie

Magic Kingdom 2007 – Deuxième jour

Pour ce dernier jour, nous avons décidé de refaire un des parcs du séjour. Le choix s’est porté sur Magic Kingdom vu que c’est celui qui est vraiment fait pour les enfants, et puis on était venu voir Mickey n’oublions pas !

Retour dans Space Mountain, Big Thunder Mountain Railroad, Splash Mountain, etc… plus quelques attractions que l’on avait laissées de côté la première fois.

It’s a Small World

La fameuse balade en bateau au milieu des marionnettes qui mettent en scène de nombreux pays du monde. Je vous défie de ne pas fredonner la chanson toute la journée après ! 😉

Bon, cette version est plus longue mais nettement moins belle que la version de Disneyland Paris. Ce fut donc une petite déception, mais pour à peine 10 minutes d’attente, autant le faire.

Verdict : Moyen

Carousel of Progress

On a fait cette attraction avec Julie car on était curieux de voir ce qu’était cette salle qui tourne sur elle-même (on voit les murs tourner de l’extérieur).

Il s’agit de suivre l’évolution d’une famille américaine au fil du temps et du développement de la technologie, en plusieurs petites scènes.

Il s’agit visiblement d’une vieille attraction (même si la dernière scène a été refaite récemment) et ce n’est pas spectaculaire, juste des animatronics, mais c’est assez sympa de suivre cette évolution.

Le seul problème est que tout se fait au travers de dialogues en anglais… Julie n’a donc rien compris en dehors de ce que je lui expliquais. Difficile donc de profiter des touches d’humour.

Bref, à faire si on comprend bien l’anglais. Le spectacle dure environ 20 minutes et nous n’avons jamais vu d’attente.

Verdict : Moyen

Jungle Cruise

Quand on a fait Animal Kingdom, pourquoi faire cette balade en bateau au milieu de faux animaux ? Eh bien, en fait, ça vaut le coup !

La balade est très amusante car certaines scènes sont humoristiques et surtout votre guide ne va pas arrêter de plaisanter. Bon, là, il faut comprendre la langue par contre…

FastPass quasi-obligatoire ici car il semble que ce soit un classique.

Verdict : Bon

Astro Orbiter

Un manège d’avions très classique. Par rapport à celui de Paris, l’originalité de celui-ci réside dans le fait qu’il est en hauteur : on a donc l’impression de voler un peu plus haut.

Astro Orbiter
Astro Orbiter

Thomas et Julie étaient ravis.

Le débit n’est pas très rapide, donc il peut y avoir pas mal d’attente. Pour nous, ce fut 15 minutes.

Verdict : Moyen

Monsters, Inc. Laugh Floor Comedy Club

Cette attraction n’était pas encore ouverte au public. Pourtant, nous avons pu y aller car elle est en cours de test auprès du public. On ne sait donc pas si le spectacle final sera celui qu’on a vu.

Il s’agit d’un spectacle totalement interactif : la scène est en fait un écran où les monstres en image de synthèse font leur show. Là où c’est original c’est qu’ils dialoguent en permanence avec le public pour faire leurs blagues.

Amusant, mais le gros problème est que c’est évidemment intégralement en Anglais… Julie et Thomas n’ont donc pas du tout accroché puisqu’ils ne comprenaient rien de ce qu’il se passait…

Verdict : Moyen

Au final

Un parc toujours aussi agréable, surtout pour les enfants.

Comme nous partions le lendemain, nous avons quitté le parc juste avant Wishes pour éviter le monde.

Du coup, nous l’avons regardé depuis le point de départ du bateau : belle vue, mais évidemment pas de musique…

Il est maintenant temps de faire un bilan de ce voyage au pays des parcs à thèmes.

Retour au début