Le château de Magic Kingdom

Magic Kingdom 2007

Gros morceau pour le deuxième jour puisqu’on visite Magic Kingdom : le parc ‘classique’ Disney.

Il est situé sur une ile à laquelle on accède via un monorail (qui traverse un hôtel, assez étonnant !) ou un bateau. Nous avons opté pour le monorail à l’aller comme au retour. Il parait que l’on met le même temps en bateau, mais j’ai un doute…

Ce que l’on a testé

Buzz Lightyear’s Space Ranger Spin

Cette attraction est vraiment très sympa, on s’amuse beaucoup.

On prend place dans un vaisseau équipé de pistolets laser et l’on doit tirer sur un maximum de cibles pour marquer des points. On peut faire tourner le vaisseau sur lui-même.

Les décors sont très agréables et la partie dans l’espèce de ‘tunnel’ est vraiment superbe.
Il est dommage que ce tunnel ne soit pas présent dans la version de Disneyland Paris. Par contre, à Paris, les pistolets sont amovibles ce qui n’est pas le cas ici et Thomas avait du mal à s’en servir…

Tôt le matin il n’y avait personne mais dans l’après-midi le Fastpass semblait obligatoire.

Verdict : Bon

Space Mountain

Je mets ‘super’ surtout parce que Julie l’a adorée… bon, jusqu’à ce qu’elle découvre Aerosmith. Thomas était malheureusement trop petit.

Space Mountain à Magic Kingdom
Space Mountain

C’est une montagne russe dans le noir. Le décor est assez joli avec des effets de comètes au plafond notamment.

Cela dit, rien à voir avec la version de Disneyland Paris avec ses superbes effets de lumière, sa musique, ses loopings et ses vrilles. Là, c’est plus calme : on passe par des virages serrés et quelques descentes assez sèches.

Au final, c’est tout de même une attraction très agréable d’autant plus qu’on n’y a jamais vu plus de 10 minutes d’attente.

Verdict : Super

Tomorrowland Transit Authority

Ce n’est pas à proprement parler une attraction, mais une sorte du petit train (en fait des wagons qui défilent en continu) qui vous fait visiter Tomorrowland.

On y fait le tour de cette section du parc en passant même dans une boutique, dans Space Mountain et on a une petite vue sur Buzz.

Toute la famille a aimé ce train, il est vraiment très agréable et relaxant. On l’a même fait plusieurs fois. Si vous avez 10 minutes sans trop quoi savoir faire, allez-y ! Il n’y a absolument aucune queue.

Verdict : Super

Tomorrowland Indy Speedway

On a le même à Paris mais il y a toujours un monde fou. Là il n’y avait qu’entre 10 et 20 minutes d’attente, ce fut donc l’occasion.

Tomorrowland Indy Speedway
Tomorrowland Indy Speedway

Les enfants ont véritablement adoré cette attraction car ils pouvaient tenir le volant d’une petite voiture sur un circuit. Il faut vraiment leur laisser le volant pour qu’ils apprécient, c’est sans danger puisqu’on ne peut pas sortir de la trajectoire. Bon… pour les plus petits, un petit coup de main de temps en temps pour ne pas faire que percuter les rails peut quand même être utile.

Sans enfant, cette attraction n’a absolument aucun intérêt.

Verdict : Bon

The Barnstormer at Goofy’s Wiseacres Farm

Il s’agit d’une petite montagne russe pour les enfants. Il y en a à peu près dans tous les parcs et celle-ci est presque longue, elle doit faire 1 minute ! 😉

Cela-dit, s’il n’y a pas beaucoup d’attente elle vaut le coup car les tous petits vont adorer s’ils ne peuvent pas faire les attractions un peu plus évoluées.

Thomas ayant juste la taille pour Big Thunder Mountain Railroad, il préférait de loin cette dernière !

Verdict : Moyen

Minnie’s Country House

Si vous voulez visiter la maison de Minnie, c’est le moment.

A part défiler dans les pièces et appuyer sur deux ou trois appareils pour qu’il se produise quelque chose, ça n’a pas grand intérêt…

Il y a aussi Mickey’s Country House, mais du coup on ne l’a pas visité.

Verdict : Bof

Walt Disney World Railroad

Pas vraiment une attraction, c’est un train à vapeur qui fait le tour du parc.

Les enfants aiment les trains, donc un petit voyage s’impose.

Le problème est qu’il n’y a pas de gare dans toutes les sections du parc, on ne peut donc pas vraiment l’utiliser pour se déplacer, ce que l’on peut faire avec celui de Paris.

Verdict : Bof

Big Thunder Mountain Railroad

Le ‘petit train de la mine’ est vraiment un classique.

Celui de Disneyland Paris est vraiment génial : il est rapide et a toute une partie dans le noir. Celui-ci est tout de même moins rapide et moins turbulent mais il est tout de même très agréable.

Les enfants on adoré : Julie peut faire Space Mountain mais pour Thomas c’était vraiment l’occasion d’avoir un peu de sensations fortes.

En fonction de l’heure de la journée il y a plus ou moins d’attente, ce qui fait que nous avons utilisé le Fastpass systématiquement à chaque fois qu’on l’a fait.

Verdict : Super

Splash Mountain

Une balade dans un tronc d’arbre flottant qui comporte une grande descente avec quelques éclaboussures.

En fait, on n’est pas si mouillé que ça (on trouve bien pire à Universal !).

Le reproche est qu’en dehors des deux (ou trois ?) descentes, il ne se passe pas grand chose… on défile au milieu de petites scènes qui ne servent vraiment qu’à meubler entre les descentes. Mais c’est une attraction sympa tout de même.

Il y a plus ou moins de monde à celle-ci, on l’a donc fait avec et sans Fastpass.

Verdict : Bon

The Many Adventures of Winnie the Pooh

Dans la même veine que Blanche Neige, une balade dans un pot de miel au milieu des aventures des Winnie.

C’est mignon comme tout, notamment le passage dans le noir avec les couleurs fluo, les enfants ont bien aimé.

Verdict : Bon

Mickey’s PhilharMagic

A ne pas manquer !

Il s’agit d’un spectacle avec des lunettes 3D et quelques autres petites surprises.

Ce genre de spectacle est un grand classique dans tous les parcs mais celui-ci nous a vraiment enthousiasmé. C’est pour nous le meilleur de tous.

Pourquoi ? L’image est d’une très bonne qualité et surtout le film lui-même est superbe.
Sans trop le dévoiler, il s’agit de suivre Donald dans une aventure qui l’emmène de film en film au milieu des derniers classiques de Disney. L’enchainement entre les scènes est absolument génial et n’oubliez pas de regarder le mur derrière vous à la fin 😉

On pourrait s’attendre à une foule énorme pour ce spectacle qui est visiblement très côté mais les deux fois que nous l’avons fait, il n’y avait absolument aucune file d’attente.

Verdict : Super

The Enchanted Tiki Room Under New Management

J’avais lu des avis partagés sur ce spectacle mais nous l’avons trouvé très bien.

Il est assez original dans le sens où vous vous asseyez sur des bancs autour d’une pseudo scène centrale. En fait, le spectacle se déroule au plafond car les acteurs sont des oiseaux animatronics qui chantent et parlent (un peu trop…).

Les musiques sont chouettes et tout s’anime dans tous les sens (même les fleurs chantent). Bref, très agréable.

J’avais lu que le spectacle pouvait à un moment particulier effrayer les enfants, ce ne fut pas le cas.

Avec aucune attente, ca vaut le coup.

Verdict : Bon

Pirates of the Caribbean

Là aussi, un grand classique. Une balade en bateau où l’on assiste à la prise d’une ville par des pirates.

Comparée à la version de Disneyland Paris, celle-ci est plus calme car la seule descente est vraiment gentillette. Par contre, le thème a été revu pour coller au deuxième épisode du film : on retrouve donc Jack Sparrow à plusieurs endroits.

Les dialogues des animatronics ont aussi été refait et l’on a aussi droit à un effet très réussi dés le début du circuit. Vivement que la version parisienne bénéficie de ces évolutions !

Si vous avez encore la chanson de It’s a Small World dans la tête, c’est un bon endroit pour en changer 😉

Verdict : Super

Disney’s Dreams Come True Parade

Impossible de louper la parade quand on va à Disneyland Paris, les enfants adorent ! On a donc pas loupé celle-ci.

La star de la parade : Mickey
La parade

Cela dit, elle nous a un peu déçu… En effet, la chanson ne nous a pas semblé terrible et surtout les chars sont complètement mélangés : vous trouvez Blanche-Neige avec Pinochio, Winnie avec Aladdin et Dumbo, etc. Le résultat ne nous a pas trop convaincu…

Les enfants se sont plaints du fait que les personnages à pied ne viennent que très rarement saluer les petits spectateurs en leur serrant la main par exemple : ils restent à faire leurs pas de danse bien sagement alors qu’à Paris ils s’occupent bien plus de leur petit public.

Verdict : Moyen

Wishes

Juste avant la fermeture du parc, on a droit à un feu d’artifice musical sur le château qui pour le coup s’illumine.

Sans la musique, le feu d’artifice serait quelconque mais l’intégration de l’ensemble est vraiment très bien faite.

Verdict : Super

Au final

Magic Kingdom est vraiment le parc pour la famille. Les attractions ne procurent pas autant de sensations fortes qu’ailleurs mais les décors et l’ambiance générale est vraiment très bien rendue. On ne se lasse pas de Big Thunder Mountain Railroad ni de Space Mountain.

Les enfants ont tout ce qu’il faut pour s’amuser, c’est le parc qu’ils ont préféré (quoique Julie ne sait pas encore si elle ne préfère pas MGM Studio…)

On y retournera d’ailleurs le dernier jour.

Seul bémol : après le feu d’artifice, monorail et bateau sont pris d’assaut, ce qui occasionne peut-être l’attente la plus longue de la journée

Demain, nous continuons à explorer Disney World avec Epcot.

Retour au début