Legoland Florida

Legoland

En tant que fan de Lego, c’était un passage obligé.

Arrivée donc à Legoland et tout de suite on voit qu’on ne boxe pas dans la même catégorie que les grands parcs, par la taille du parking et par le fait que le parc est juste à côté de la route.

Par contre, on voit tout de suite que l’on ne s’est pas contenté de mettre un simple coup de peinture sur l’ancien parc car il y a des Lego partout !

Des statues petites et grandes, on est vraiment dans l’ambiance. D’ailleurs, à peine rentrés, on se retrouve nez à nez avec Dark Vador et R2D2 en Lego !!

On se dit que mieux vaut aller faire les attractions d’abord, nous aurons le temps de se balader et d’admirer les constructions Lego plus tard.

Driving School

Les enfants prennent place dans de petites voitures et conduisent librement sur un circuit.

Le circuit est un parcours en ville avec rond-point, feux rouges, stop, etc…

L’attraction est orientée « sécurité routière » d’ailleurs tout le film de préparation se concentre sur le rappel des règles de conduite.

Bon, c’est mignon, c’est gentil, mais ce n’est pas vraiment inoubliable…

Verdict : Moyen

Flight School

On continue dans les « school » et on passe à une montagne russe qui semble intéressante. Il s’agit d’une « inversée« , ou l’on est accroché sous le rail.

Pas désagréable, mais un peu déçu quand même. En effet, le manque de vitesse fait que cela ne procure aucune sensation et on se balade plutôt qu’autre chose.

Dommage…

Verdict : Moyen

Rescue Academy

Un attraction originale et amusante !

Le but est d’éteindre un feu en allant sur les lieux avec un camion de pompiers et en jouant de la lance à incendie.

Là où c’est amusant, c’est qu’il s’agit en fait d’une compétition entre plusieurs familles : On pompe dans le camion pour le faire avancer et une fois arrivé, on pompe à nouveau pour alimenter la lance à incendie.

Quand le feu est éteint, re-pompage pour le chemin de retour.

Aujourd’hui, il ne faisait pas extrêmement chaud et on était déjà bien humide… j’imagine en pleine saison chaude et humide…

Mais on a gagné ! 🙂

Verdict : Bon

Lego Technic Test Track

Passage dans la zone Lego Technic avec cette petite montagne russe du type « Wild Mouse » : une grande descente suivie d’une remontée et des zig-zag.

Ca ne paie pas de mine mais c’est très bon en fait.

La descente n’est pas vertigineuse mais rapide tout de même et le reste ne nous secoue pas trop.

Bref, très agréable.
Les enfants l’ont d’ailleurs refaite plusieurs fois.

Verdict : Bon

Aquazone Wave Racers

Attention, le débit de cette attraction est extrêmement lent !

Nous, on ne voyait que quelques personnes dans la file d’attente pourtant il était annoncé 30 minutes. On s’est dit que c’était une erreur… Eh bien, non !

Une fois en place, on se retrouve à deux dans des espèces d’hydroglisseurs qui tournent en rond.

Quoi de bien intéressant ?

Tout vient du fait qu’on peut contrôler l’espacement entre l’hydroglisseur et le cœur du carrousel.

Du coup, quand on combine la rotation du carrousel avec celle de l’hydroglisseur qui s’éloigne, eh bien ça fait un peu de force centrifuge !

Finalement, assez fun.

Verdict : Bon

The Dragon

Nous traversons le parc et arrivons à Lego Kingdom où se trouve une petite montagne russe The Dragon.

En fait, c’est moitié dark ride, moitié montagne russe.

En effet, la portion de piste avant la montée est en fait une balade dans le château où l’on admire quelques scènes en Lego bien faites et amusantes. Ensuite, c’est une montagne russe pour enfants.

Pas palpitant, mais agréable.

Verdict : Bon

Lost Kingdom Adventure

Passage en Egypte pour faire ce qui semble être la seule toute nouvelle attraction du parc.

Lost Kingdom Adventure
Lost Kingdom Adventure

Pour résumer, c’est un clone de Buzz Lightyear, à savoir on se balade dans un wagon au milieu de nombreuses scènes et l’on tire sur toutes les cibles que l’on voit.

Encore une fois, l’intérêt principale est la qualité des scènes Lego au milieu desquelles ont se promène.

Verdict : Bon

Coastersaurus

Une montagne russe en bois… pour enfants uniquement !

Je m’explique : je fais 1m86 (on trouve bien plus grand de nos jours…) et je ne suis pas obèse… mais c’est tout juste si je suis parvenu à m’asseoir dans le wagon !

Pourtant il n’est nul part indiqué que c’est réservé aux enfants. Sans vouloir être mauvaise langue (mais un peu quand même 😉 ), bon nombre d’américains ne doivent pas pouvoir faire cette attraction…

Bref, je me rappelle à peine du parcours tant j’étais concentré à garder mes genoux dans le wagon, mais ça n’a pas été fabuleux.

A essayer s’il n’y a pas grand monde…

Verdict : Bof

Kid Power Towers

A côté de la Imagination Zone, des tours de chute libre. Enfin, pour enfants, donc les enfants sont assis sur un banc et, tendance « green » oblige, c’est en tirant sur une corde qu’ils font monter leur banc en haut de la tour.

S’en suit une descente bien contrôlée (comprendre lente).

Seuls les enfants l’ont fait, ils ont aimé mais pas au point d’y retourner…

Verdict : Moyen

Adventures at Pirate’s Cove

C’est le spectacle nautique qui se déroule sur le lac.

Adventures at Pirate's Cove
Adventures at Pirate’s Cove

Déjà, cela fait un moment que l’on n’avait plus vu de spectacle de ce genre. Je ne sais pas s’il y en a le reste de l’année mais à Seaworld, en Février, il n’y en a plus.

L’histoire est relativement quelconque : des méchants pirates attaquent des gentils.

Ca donne lieu à quelques acrobaties en ski nautique et pas mal d’eau sur la scène… et dans le public qui a voulu braver la « splash zone » 😉

Il y a quelques bonnes idées comme celle d’avoir « habillé » certains acteurs en personnages Lego. C’est très bien fait et les enfants (et parents) les ont adorés.

Sinon, on regrette par contre que les acteurs ne semblent pas vraiment très impliqués dans leur histoire. Par rapport aux spectacles des autres parcs, il y a manifestement moins de motivation ici… Dommage.

Il n’empêche que le spectacle est agréable et amusant.

Verdict : Bon

Wells Fargo Fun Town 4D Theater

Il s’agit d’un cinéma en 3D qui projette plusieurs petits films dans la journée.

4D, parce qu’on se prend de l’eau de temps en temps… ça suffit à rajouter une dimension…

Bref, nous, nous avons vu les aventures de Clutch Powers. L’image est de grande qualité et les briques Lego sont bien mises à contribution dans l’aventure.

Un bon petit moment de détente tranquille.

Verdict : Bon

Factory Tour

Là, oui, pas de doute, c’est nul…

Je m’attendais à voir fabriquées de vraies briques devant moi, mais on a droit à 2 ou 3 pauvres mises en scène qui vous apprennent que l’on coule du plastique que l’on moule ensuite pour faire des briques Lego… ça alors ! Et moi qui croyait qu’on les taillaient dans des blocs de plastique brut que l’on sort de carrières à ciel ouvert… :-/

Franchement, aucun intérêt !

Verdict : Bof

Miniland USA

Et quel contraste avec Miniland !

Cette zone est stratégiquement située au milieu du parc et on la traverse à chaque fois que l’on veut se rendre d’un coin à l’autre. Du coup, on s’y arrête, on s’y balade, et on prend des tonnes de photos.

Il faut dire qu’il y a de quoi : Miniland USA met en scène des villes des USA, New York, Washington, San Francisco, Las Vegas, Los Angeles, mais aussi le Kennedy Space Center, Daytona et des scènes de plongée au milieu d’épaves, etc…

Il y a de tout pour tous les goûts.

Les constructions sont imposantes et en vrais Lego, d’ailleurs on voit quelques fois des briques un peu décollées les unes des autres et des employés inspectent l’état des constructions et les resserrent quand c’est nécessaire.

Il y a un souci du détail étonnant, on passerait des heures à décortiquer les différentes scènes : les Obama sur le perron de la Maison Blanche, un voleur dans les égouts à côté d’une banque, un cycliste qui chute sur une borne d’incendie, etc…

La plupart des scènes sont animées, des voitures et des trains roulent par exemple, et d’autres sont interactives.

Bref, une grande réussite et l’attraction principale du parc selon moi !

Verdict : Super

Au final

Nous voilà arrivés à la fin de l’après midi.

Nous n’avons pas fait toutes les attractions mais les enfants n’ont pas envie de faire celles qui sont vraiment trop pour les petits.

Je suppose aussi que l’on continue de récupérer du voyage.

Legoland était agréable.
Il est certain qu’il ne faut pas chercher de sensations fortes dans ce genre de parc. On s’y balade par contre avec bonheur, notamment du fait qu’il y a des Lego partout. En dehors des statues et autres constructions, on va trouver des lapins Lego dans l’herbe, animaux ici et là, etc…
Et surtout, Miniland est vraiment super.

Par contre, quelques aspects nous on déçus.

La restauration nous a semblé pauvre et chère par rapport aux autres parcs.

La Imagination Zone est d’un intérêt nul (on monte des voitures mais il faut faire la queue pour avoir les roues ou réserver à l’avance pour construire des robots). Il y a les mêmes activités dans les boutiques Lego.

Et justement les boutiques du parc n’ont rien de plus que celles que l’on trouve dans les centres commerciaux. On aurait pu espérer trouver des modèles inédits ou à défaut des tarifs plus intéressants. Non, c’est exactement ce que l’on trouve dans les boutiques Lego de New York ou Downtown Disney ou dans les rayons Lego de Toys’r Us ou FAO Schwarz. Décevant.

Mais ces quelques points ne nous ont pas empêcher de passer une bonne journée !

Demain, on annonce l’une des journées les plus chaudes du séjour et après les 3 jours à New York puis le voyage vers Orlando, on soufflerait bien un peu. Ce sera donc direction Aquatica !

Retour au début