Islands of Adventure

Islands of Adventure 2012

Aaaaahhh…. Il fait beau, il fait chaud, c’est le temps qu’il faut pour aller à notre parc préféré : Islands of Adventure.

Nous y avons déjà fait un petit tour lorsque nous sommes allés à Universal Studios, mais là, on l’attaque de front ! 😉

Il y a eu du changement dans ce parc avec l’ouverture de monde d’Harry Potter : The Wizarding World of Harry Potter.

Ce monde a été construit en grande partie sur le monde The Lost Continent qui devient maintenant très réduit… On trouve toujours les mondes Marvel Super Hero Island, Jurassic Park, Seuss Landing et Toon Lagoon.

La décoration du parc est toujours superbe et le monde Harry Potter relève encore le niveau. J’en regrette même de ne pas être un fan des films pour apprécier encore plus la qualité des décors !

Islands of Adventure lors de visites de 2007 et 2008.

On fait l’ouverture et on fonce chez Harry Potter car j’ai lu que l’attraction est prise d’assaut rapidement. En effet, tout le monde s’y dirige !

Harry Potter and the Forbidden Journey

Nous arrivons dans le monde Harry Potter et nous sommes sous le choc des décors. Le village, enneigé a été recréé et le château le domine majestueusement. Ce sont de loin les plus beaux décors que l’on ait vus !

Je ne suis pas spécialiste des films mais on trouve la poste, plusieurs boutiques et notamment celle de baguettes magiques Ollivander devant laquelle il y a déjà une grande file d’attente. J’ai cru comprendre que c’était un véritable petit spectacle à l’intérieur lors du choix de la baguette. Bon, on passe, et l’on se dirige vers le château.

Tout d’abord, c’est une habitude dans les parcs Universal, on passe par les consignes.

Il n’y a que 20 minutes d’attente à l’attraction mais elles sont tellement petites que c’est la foire d’empoigne là-dedans ! Qu’est-ce que ça doit être en pleine saison !?
Un conseil : foncez au fond, il y a une autre salle dans laquelle il n’y a pas grand monde.

Nous commençons à parcourir la file d’attente qui est extraordinaire !

On commence doucement en passant dans la serre et l’on rentre dans le château. Là, d’imposantes statues nous accueillent mais ce n’est encore rien.
On a ensuite droit à Dumbledore puis Harry Potter et ses amis dans d’autres salles. Les personnages sont en fait des écrans très bien intégrés dans la pénombre du lieu et l’on a vraiment l’impression qu’ils sont là. Il y a également quelques effets spéciaux comme de la neige en intérieur 😉
La file continue dans des salles dont les murs sont recouverts des fameux tableaux qui s’animent et parlent. C’est extrêmement bien fait !

On arrive enfin devant le chapeau magique avant d’embarquer.

J’ai passé du temps à décrire la file d’attente mais elle est vraiment géniale, on ne voit par le temps passer d’autant plus que l’on n’est jamais arrêté : la structure de l’attraction fait qu’on avance tout le temps.

Justement, l’attraction, on y arrive et on embarque sans attendre à quatre assis côte à côte dans les bancs « magiques ». Et là, c’est parti !

Les bancs sont sur des bras articulés qui se déplacent et nous font bouger dans tous les sens. C’est très intense mais jamais désagréable.

On a le droit à tout dans cette attraction : des scènes projetées sur des écrans de telle façon qu’on a l’impression d’y être, des passages dans de vrais décors avec dragons, araignées, etc… Tout cela d’enchaîne extrêmement bien et l’on n’a pas le temps de respirer.

Une attraction moderne assez extraordinaire à tous points de vue et qui commence dés la file d’attente, à ne louper sous aucun prétexte !!!

Verdict : Super

Dragon Challenge

Dragon Challenge est le nouveau nom de Dueling Dragons maintenant qu’il a été intégré dans le monde Harry Potter.

Dragon Challenge
Dragon Challenge

C’est la même attraction, pourquoi « bon » et pas « super » ?

Pour deux raisons :

Déjà, la file d’attente a été refaite pour coller à l’univers Harry Potter et là quelle déception !
Alors que l’ancienne nous faisait passer par le domaine des deux dragons avec une superbe décoration, là, rien… Si, une coupe posée sur une colonne… Décevant.

Ensuite, suite à un accident, les deux dragons ne partent plus en même temps et donc ne se croisent plus. C’était l’attrait principal de cette attraction et c’est bien dommage de ne plus l’avoir.

Malgré tout, c’est tout de même une bonne montagne russe et, comme pour toute les attractions de ce type où l’on est accroché sous le rail, il faut être en première position sinon on ne voit rien. Nous avons de la chance, il n’y a personne et on peut donc prendre la file ‘Front Row‘ sans attendre plus de 5 minutes 🙂

Les enfants ont adoré !

Verdict : Bon

Jurassic Park River Adventure

Nous passons le pont et arrivons à Jurassic Park, par la fameuse porte qui fait toujours son effet.

Direction l’attraction car Thomas n’attend que ça !

Si elle est toujours aussi agréable, nous avons été déçus par le fait que manifestement certains effets ne fonctionnaient pas. Notamment, le tyrannosaure qui nous attaque avant la descente était frappé de mutisme… et tout de suite, ça ne rend pas pareil… :/

Sinon, le poncho est pratique contre les éclaboussures et, si vous avez le choix, évitez la place au premier rang à droite. Disons qu’à un certain moment il y a une éclaboussure qui tombe sur vos genoux… 😉

Il n’en reste pas moins que c’est une attraction bien agréable mais qu’il va falloir réviser rapidement.

Verdict : Bon

Dudley Do-Right’s Ripsaw Falls

Nous continuons notre parcours dans le parc et en sortant de Jurassic Park on tombe sur Dudley Do-Right’s Ripsaw Falls. Le temps de reprendre nos ponchos, et c’est parti !

Dudley Do-Right's Ripsaw Falls
Dudley Do-Right’s Ripsaw Falls

Il s’agit d’une balade dans un bateau ou l’on découvre quelques petites scènes sans grand intérêt je dois dire. Tout cela est là pour nous faire patienter jusqu’à l’attrait principal de l’attraction, à savoir la grande descente !

Elle est grande et longue : la plupart du temps ce genre de descente s’arrête une fois qu’on est arrivé en bas, celle-ci continue à toute vitesse.

Amusant, mais sans plus.

Verdict : Moyen

Popeye & Bluto’s Bilge-Rat Barges

Bon, là, on passe aux choses sérieuses… Le poncho est obligatoire, même s’il ne vous aidera qu’un peu. Si vous n’en avez pas, j’espère que vous avez du change ! En effet, on ressort de cette attraction complètement trempé ! Pas la peine d’essayer de passer entre les gouttes, tout est fait pour que ce soit impossible ! 😉

Popeye & Bluto's Bilge-Rat Barges
Popeye & Bluto’s Bilge-Rat Barges

C’est donc une aventure dans un canot au milieu des rapides, avec éclaboussures garanties.

Mais ça ne se résume pas à ça puisque quand les rapides ne sont plus suffisants, on se charge de nous arroser avec des jets d’eau, des cascades, etc…

Bref, s’il fait beau et chaud et que vous avez de quoi vous protéger ou vous changer, c’est une bonne partie de rigolade ! Sinon… ça peut être pénible… 😉

Verdict : Bon

Doctor Doom’s Fearfall

Passage dans le monde des super héros Marvel et comme Spiderman est fermé pour améliorations, nous nous dirigeons directement sur Doctor Doom’s Fearfall.

Doctor Doom's Fearfall
Doctor Doom’s Fearfall

Cette fois tout le monde a le cran d’aller jusqu’au bout. En effet, l’atmosphère de la file et surtout de la plateforme où l’on embarque est pesante à souhait et on se demande ce qu’on fait là ! 😉

Doctor Doom’s Fearfall vous propulse à grande vitesse en haut d’une tour et vous fait redescendre au moins aussi vite.

Une fois ce premier ‘choc’ passé, on rebondit gentiment.

Tout l’intérêt de cette attraction est le départ canon et la première descente, autant dire que ça passe vite !

Contrairement à la Tour de la Terreur, on est totalement en extérieur et l’on peut donc profiter d’une belle vue si l’on ouvre les yeux et que l’on a la chance d’être placé face au reste du parc.

Les enfants adorent et on la fera plusieurs fois.

Verdict : Bon

Incredible Hulk Coaster

Avant Harry Potter, la star du parc c’était lui ! Une montagne russe qui porte bien son nom puisqu’elle est « brutale ».

Incredible Hulk Coaster
Incredible Hulk Coaster

Attention, dans le sens où elle nous soumet à des accélérations, vrilles, compressions, etc… qui ne laissent pas indifférents mais toujours dans une grande douceur.

On n’est jamais secoué, tout est très doux, pas de vibrations malvenues (Rockit, prends-en de la graine !).

Bon, ça doit être l’âge, mais les enfants voulaient la faire encore et encore alors que, moi, il me faut à chaque fois un quart d’heure pour m’en remettre ! 😉

Un monument !

Verdict : Super

One Fish, Two Fish, Red Fish, Blue Fish

Ok, je ne l’ai jamais fait mais les enfants l’adorent et moi aussi.

Eux, c’est pour le fait que l’on se fait arroser, moi c’est pour la musique. Elle est entraînante, souriante, et met de bonne humeur tout de suite. Je vais peut-être me la mettre comme musique de radio-réveil ! 😉

Sinon, c’est un manège à la Dumbo mais des jets d’eau arrosent les participants qui doivent donc essayer de les éviter en faisant varier l’altitude (bon courage…).

Tout simple, mais très bien réussi !

Verdict : Bon

Poseidon’s Fury

Une attraction qui semble être en perte de vitesse car maintenant les séances me paraissent plus espacées qu’avant. Pourtant, je la trouve toujours aussi intéressante.

Poseidon's Fury
Poseidon’s Fury

Il s’agit d’une balade dans un temple… qui tourne mal… On est encadré par l’assistant d’un professeur qui a disparu. Cette phase est bourrée d’humour (si l’on comprend l’anglais évidemment).

Puis l’on aura droit à un passage dans un vortex d’eau (superbe) et enfin au combat final à grand renfort d’effet pyrotechniques, gerbes d’eaux et écrans géants.

Moi, j’aime toujours autant !

Verdict : Bon

Au final

La journée touche à sa fin.

Enfin, pas totalement, mais nous avons fait tout ce que nous souhaitions faire.

Islands of Adventure est vraiment un parc très agréable. Les attractions sont de très bon niveau, la décoration également et c’est un grand plaisir de déambuler dans ce parc. Nous en profitons toujours pour aller dans un restaurant un peu plus haut de gamme que d’habitude. Nous avions fait le Mythos et cette fois c’était le Confisco Grille qui nous permis de déjeuner en terrasse au calme. Et il y avait des fajitas, que Julie voulait absolument ! 😉

Confisco Grille
Confisco Grille

Islands of Adventure est vraiment notre parc préféré. Dommage que Dueling Dragons ait été « cassé » mais l’arrivée de Harry Potter fait plus que le contre-balancer !

Nous rentrons à la maison pour nous reposer car demain c’est un marathon qui nous attend avec Seaworld, puis Magic Kingdom !

Retour au début