Epcot

Epcot 2012

Arrivés aux alentours d’Epcot nous constatons qu’aujourd’hui c’est le marathon des Princesses !

Marathon des Princesses
Marathon des Princesses

De très nombreuses femmes y participent, la plupart déguisées en princesses (enfin, pas complètement non plus car apparemment c’est quand même une vraie course même si ce n’est pas un marathon).

L’arrivée semble être à Epcot et il y a d’ailleurs beaucoup de princesses aux portillons… espérons que ce ne sera pas blindé… :/

Nous arrivons par Future World qui est la seule partie du parc ouverte à cette heure-là car World Showcase ouvre plus tard.

Epcot lors des visites de 2007 et 2008.

Test Track

Avec un petit garçon dans le groupe, on fonce à Test Track, d’autant plus qu’il n’y a personne.

Test Track vous met donc dans une voiture qui va subir les tests que l’on fait subir aux vraies véhicules. Nous aurons droit au freinages avec et sans ABS, aux bosses, aux côtes, à la résistance à la chaleur, au froid et à la corrosion (beuuurk…), pour finir par un passage à 65 mph sur un anneau de vitesse.
Il y aura bien une ou deux surprises en chemin aussi… 😉

Test Track ne déçoit pas surtout grâce à l’anneau de vitesse mais les tests précédents pourraient être un peu « relookés ». Tant mieux, c’est apparemment ce qu’il va prochainement se produire.

La sortie donne toujours sur un showroom où l’on a le loisir d’essayer quelques modèles typiques de la « retenue » américaine : énormes ! 😉

On sort… et on y retourne !

Verdict : Super

Mission : Space

Avant d’aller à Mission : Space, passage à Soarin’ pour prendre un FastPass. Pour Soarin’, c’est indispensable même quand le parc n’est pas plein !

Mission : Space
Mission : Space

Bref, retour à Mission : Space, et je suis étonné de voir que toute la famille est ok pour le faire. En effet, c’est assez « spécial » et Julie n’avait que moyennement apprécié la dernière fois. Thomas était trop petit et Nathalie était restée avec lui.

Là, tout le monde y va ! On parle bien entendu de la version Orange car la c’est la version qui tourne, l’autre ne présente aucun intérêt.

J’ai dit « tourne » car il s’agit bien d’une centrifugeuse.

Nous sommes donc enfermés dans un espace bien confiné et regardons l’écran droit devant nous (sinon, attention à la nausée).

J’adore cette attraction car elle ne ressemble à aucune autre dans les parcs que je connais.

C’est très impressionnant : on est littéralement écrasé sur son siège quand la fusée décolle ou accélère.

Personnellement, ça me compresse le thorax et le cou ! Et tendre le bras quand il faut appuyer sur les boutons est un effort en soi !

Bref, une attraction à faire !

Verdict : Super

The Seas with Nemo and Friends

Nous nous rapprochons de Soarin’ et comme ce n’est pas encore l’heure du FastPass, on se cale devant les mouettes de Nemo en attendant qu’elles se mettent à brailler « Mine ! Mine ! » 😉

Comme il n’y a personne à l’attraction, on la fait au passage.

C’est une balade tranquille dans les scènes de Némo projetées sur des écrans. Là, où ça devient vraiment bien fait c’est quand les personnages de Némo sont projetés sur un véritable aquarium, on a vraiment l’impression qu’ils sont dans l’eau avec les vrais poissons !

A la sortie de l’attraction on a d’ailleurs la possibilité de se promener devant ces grands bassins où l’on voit entre autre dauphins et tortues. Evidemment, de plus petits aquariums sont aussi là avec les poissons de Némo 😉

Un endroit très agréable et relaxant !

Verdict : Bon

Soarin’ – Super

Retour à Soarin’, cette fois pour faire l’attraction.

Toujours aussi agréable et relaxant.
Avec Soarin’, on plane au dessus de la Californie, avec l’air dans les cheveux (pour ceux qui en ont… 😉 ), les senteurs qui correspondent aux paysages, etc… J’ai juste un reproche : les transitions entre les paysages sont trop brutales, des effets d’enchaînements auraient été les bienvenus. Aussi, un nouveau film pourrait faire du bien.

Mais cela ne gâche pas l’attraction pour autant qui est toujours un incontournable de Epcot.

Verdict : Super

Living with the Land

A côté de Soarin’ se trouve Living with the Land, qui est une balade dans des paysages reconstitués puis dans les serres de Epcot.

Alors, clairement, ne pas attendre du sensationnel !

La première partie, qui consiste à une promenade dans divers paysages comme la forêt équatoriale et le désert est la moins intéressante.

Ensuite on arrive dans les serres d’Epcot où l’on voit des élevages de poissons, des cultures « bio », etc…
En fait, cette partie est la plus intéressante car avec les enfants on s’amuse à découvrir et reconnaître les différentes cultures. Au passage, on s’instruit (si, dans un parc d’attraction ! 😉 ).

Bref, une balade intéressante et qui fait participer tout le monde. En parlant de monde, il n’y a jamais personne en plus à cette attraction.

Verdict : Bon

Impressions de France

Un film sur la France, allons voir ! Le théâtre est superbe et l’écran très grand.

Pavillon Français
Pavillon Français

Le film commence et, nous, on commence à avoir un doute… Les vélos du film on l’air un peu datés, les gens pas habillés à la dernière mode, les prix au marché sont en Francs… Le film date de l’ouverture du parc ! 1982 !!

Il parait que c’est un classique d’Epcot, mais si c’est au travers de ce film que les américains imaginent la France, ils vont penser qu’on est resté au Moyen-Age…

Verdict : Moyen

Gran Fiesta Tour

Dans le pavillon Mexicain se trouve une attraction qui ressemble à Small World : une balade en bateau au milieu de scènes jouées par des poupées.

Gran Fiesta Tour
Gran Fiesta Tour

Le fil rouge de l’histoire est la recherche de Donald par ses autres acolytes du groupe The Three Caballeros.

C’est gentillet mais pas au niveau de son modèle.

Verdict : Moyen

Spaceship Earth

Sur le retour vers le parking, nous passons par Spaceship Earth qui donc l’attraction dans la boule d’Epcot.

Nous l’avions bien aimé la dernière fois mais curieusement moins cette année. Peut-être est-ce dû au fait que l’attraction s’est arrêtée 3 ou 4 fois…

Il s’agit d’un voyage dans l’histoire de la communication. On termine par une sorte de jeu qui vous annonce quel sera votre futur. C’est un ajout qui se veut un peu plus « moderne » mais il n’en reste pas moins que l’attraction fait un peu démodée

Verdict : Moyen

Au final

Nous avons fait les attractions que l’on souhaitait, un petit tour de World Showcase avec un déjeuner au pavillon mexicain puis une crêpe au pavillon français.

Il est toujours amusant de voir les gens faire la queue à la boulangerie du pavillon pour déguster des éclairs ou autres tartes au citron. Des desserts qui nous semblent banals mais qui sont manifestement considérés comme des « extras » aux Etats-Unis.

Au passage, à chaque pavillon, le personnel est du pays.

Nous avons déjà vu le spectacle du soir et il commence à pleuvoir un peu, du coup direction… les magasins ! 😉

Demain, ce sera Disney Hollywood Studios.

Retour au début