La température remonte aujourd’hui (entre 15 et 20°C) et la journée doit être belle. Nous allons donc à EPCOT, car là aussi la majorité des attractions est en intérieur.
De plus, nous voulons enfin voir le spectacle du soir qui est assez tard, à 21h.
Nous prévoyons donc de faire un break ‘shopping + restaurant’ dans l’après-midi pour revenir ensuite vers 20h30.
Voir 2007 : Epcot 2007
Et voici ce que l’on peut dire sur 2008 :
Mission: Space
Je m’étais dégonflé l’année dernière car j’avais lu pas mal de choses à propos des accidents qu’il y a eu… Bon, je me suis finalement dit que quand on a fait Hulk et Dueling Dragons plusieurs fois, on a suffisamment testé sa santé 😉
Franchement, ça vaut le coup !
Mission : Space nous met dans une fusée à destination de Mars.
Pendant le voyage, on va subir des pressions de 2,5g pendant quelques temps. Cela est simulé à l’aide d’une centrifugeuse. Ah oui, ça, c’est si on a pris la file orange. Pour la file verte, il n’y a pas de centrifugeuse : aucun intérêt…
Lors du voyage, chacun des membres de l’équipage aura à appuyer sur 2 boutons quand on le lui dira. Ca n’a aucun effet sur le déroulement mais c’est à ce moment que l’on constate que l’on a du mal à lever sa main !
Bref, c’est une attraction totalement différente de toutes les autres et rien que pour cela elle vaut la peine.
A noter que Julie avait voulu venir aussi : elle n’a pas ressenti la gravité comme moi (peut-être à cause de la différence de poids) mais elle n’a pas aimé… je suspecte que c’est parce qu’elle avait peur de ne pas appuyer sur les boutons au bon moment 😉
Verdict : Super
Spaceship Earth
C’est l’attraction qui est dans la boule d’Epcot.
Il s’agit d’une promenade en wagonnet ‘interactif’ au milieu de scènes qui représentent l’évolution des communications au cours du temps. Nous avions peur que ce soit ringard et ce fut en fait assez sympa. Pour dire, même les enfants ont aimé ! 😉
Verdict : Bon
Living with the Land
C’est une balade en bateau au travers de diverses scènes qui termine par une visite, toujours dans le bateau, des serres d’Epcot.
C’est très intéressant, on voit les cultures sans terre, etc…
Verdict : Bon
IllumiNations: Reflections of Earth
C’est le spectacle du soir qui se déroule sur le lac : un ensemble feu d’artifice, jets d’eau, etc. le tout en musique.
Sans atteindre Fantasmic, c’est tout de même un superbe spectacle assez original.
Verdict : Super
Au final
Une très bonne journée, que l’on a découpée en allant faire du shopping en fin d’après-midi puis en revenant pour le spectacle.
En effet, il n’y a pas beaucoup d’attractions à Epcot mais par contre beaucoup de choses à voir entre le World Showcase et Innoventions. Bon… les enfants n’ont pas été très intéressés par tout cela ce qui explique que l’on a pu ‘finir’ Epcot assez tôt.
Test Track et Soarin’ sont vraiment les deux attractions à faire, que toute la famille adore.
Demain, nous faisons un nouveau parc ! En fait non, c’est juste Disney MGM Studios qui a été renommé en Disney Hollywood Studios 😉