Troisième parc : EPCOT.
EPCOT est un parc assez ‘bizarre’ car il est découpé en deux parties qui ont des horaires d’ouverture différents :
- Future World – dédié à la nature et à la science
- World Showcase – une sorte d’exposition universelle qui regroupe des pavillons de plusieurs pays autour du lac
Ce que l’on a testé
Test Track
Heureusement que Thomas arrive pile à la taille limite pour faire cette attraction ! Pour un petit garçon qui adore les voitures, ça aurait dommage de la louper…
Test Track vous place dans une voiture qui, au long du parcours, va subir de nombreux tests : suspensions, freins, température, etc… pour finir sur un anneau de vitesse et atteindre les 100 km/h.
Tous les tests ne sont pas forcément intéressants mais la meilleure partie est vraiment l’anneau de vitesse car 100 km/h dans une petite voiture à ciel ouvert, ça donne une vraie impression de vitesse !
Cerise sur la gâteau, l’attraction étant sponsorisée par GM, la sortie se fait dans un showroom ou l’on peut monter dans des voitures, des 4×4 énormes, etc… Impossible d’arriver à sortir les enfants de ce showroom où ils ont passé leur temps à aller de voiture en voiture !
A l’ouverture du parc, il n’y avait pas d’attente mais on l’a refaite dans l’après-midi avec un Fastpass car il y avait pas mal de monde.
Verdict : Super
Journey Into the Imagination With Figment
Une balade dans des wagons où l’on est censé mettre à contribution nos sens et notre imagination… On cherche encore l’intérêt en dehors du fait qu’il n’y a absolument aucune attente…
Verdict : Bof
Soarin’
Avec Test Track, il semble que ce soit l’attraction où le Fastpass est indispensable, car même avec le Fastpass on a attendu près de 20 minutes… mais ça vaut le coup !
Soarin’ propose tout simplement de vous donner l’impression de voler…
On embarque dans sur une ‘banquette’ qui s’élève d’une dizaine de mètres, en face d’un immense écran, avec les pieds qui pendent.
Sur cette écran, on va survoler la Californie. L’impression de vol est bien rendue car on a en permanence du vent dans le visage, quand on passe au dessus des arbres on sent leur odeur et bien entendu les légers mouvements de la banquette accompagnent les mouvements du film.
On lève les jambes quand on passe au-dessus des crêtes, c’est très bien fait !
Une attraction vraiment très agréable et relaxante.
Son seul défaut est que les transitions entre les différents paysages survolés ne sont pas travaillées : on passe d’une seconde à l’autre d’un paysage à un autre, dommage…
Verdict : Super
The Seas with Nemo and Friends
On embarque dans des fauteuils pour une balade dans les aventures de Némo.
On défile devant de nombreuses scènes composées essentiellement d’animations projetées sur les parois de véritables aquariums. C’est vraiment bien fait, on a l’impression que les personnages du film nagent avec les poissons et autres dauphins !
Très relaxant et vraiment très joli.
Thomas est devenu un fan de Némo avec cette attraction !
Verdict : Super
Maelstrom
La seule attraction que nous ayons fait dans World Showcase (mais bon, il n’y en a quasiment pas de toute façon…) car celle qui est au Mexique n’était pas ouverte.
Cette balade un drakkar se déroule donc en Norvège et n’est pas franchement excitante… Juste une petite originalité quand on repart à reculons.
Sympa à faire s’il n’y a pas beaucoup d’attente.
Verdict : Moyen
Le reste
Nous n’avons pas fait Mission: Space qui est pourtant une attraction majeure d’EPCOT.
Cette attraction vous fait subir 2.5g lors d’un passage en centrifugeuse.
Il y a deux files : une avec la centrifugeuse, une autre sans. La version ‘sans’ n’a visiblement que très peu d’intérêt. J’ai hésité à faire l’autre version car, en me documentant, je me suis aperçu qu’il y a eu des morts à cette attraction… oui ! Il s’agissait visiblement de personnes qui ne savaient pas qu’elles avaient un problème cardiaque. Je me suis dit que ce n’était pas la bonne façon de vérifier que je n’en avais pas…
L’attraction du Mexique était donc fermée et sinon il y a aussi le Hall of Presidents où se trouvent les animatronics des présidents des Etats-Unis. Bon… Je suppose qu’il faut être américain pour aller voir cette attraction, nous, nous l’avons zappée.
Il y a un pavillon français où l’on peut déguster des patisseries françaises hors de prix, boire du vin, etc. Il y a une attraction également, un film, que nous n’avons pas fait.
Au final
Sinon, il y a beaucoup de choses à faire à EPCOT au travers d’expositions et ateliers. Nous en avons regardé quelques uns (dans Innoventions) mais ça ne nous a pas vraiment captivé…
Pareil pour les différents pavillons. Je pense qu’il faut plus qu’une journée si l’on veut combiner les attractions et les expositions, nous, la priorité c’était les attractions 😉
Nous voulions voir le spectacle IllumiNations 2000: Reflections of Earth qui est parait-il superbe mais il était à 21h et les enfants n’en pouvaient plus (troisième parc en trois jours et quelques traces du voyage…)
Demain, ‘repos’ à Blizzard Beach !