Rock 'n' Roller Coaster Starring Aerosmith à Disney's Hollywood Studios

Disney’s Hollywood Studios 2025

Ce matin, c’est réveil tôt ! Encore… Car nous allons à Disney’s Hollywood Studios et l’objet de la Early Entry sera Star Wars: Rise of the Resistance, qui n’est pas dans le Lightning Lane Multi.

Nous voulons arriver dans les premiers, car tout le monde va aller là (ou à Slinky Dog Dash). Mais nous sommes tellement en avance que le parking n’est même pas ouvert ! Il ouvre à 7h30, nous sommes quelques minutes trop tôt et nous nous mettons donc sur le bas-côté, comme d’autres voitures, en attendant.

Millennium Falcon: Smugglers Run

Enfin, le parking ouvre. Nous nous garons dans les premières rangées et entrons dans le parc. Direction Star Wars: Galaxy’s Edge. Juste avant d’arriver dans le land, un contrôle des billets ne laisse passer que les clients des hotels. Mais en arrivant devant Star Wars: Rise of the Resistance, déception, il est fermé… Ca arrive souvent. Nous tergiversons… Car, évidemment, le personnel ne donne aucune information sur l’ouverture. Finalement, nous décidons d’aller à Millennium Falcon: Smugglers Run où il n’y a que 10 minutes d’attente (il n’y en avais que 5 avant qu’on tergiverse…). Nous l’avons pris dans notre Lightning Lane Multi, mais comme ça on pourra le faire deux fois.

Nous l’avions déjà fait en Californie, et avions eu une impression mitigée, mais monter dans le Faucon, ça ne se refuse pas !

Cette fois, ce sont les parents qui se mettent aux commandes ! Nathalie et moi serons pilotes. Si le début est chaotique, car on a du mal à savoir si l’on doit passer au-dessus ou en-dessous des premiers obstacles, on s’en sort plutôt pas mal pour placer le Faucon derrière le train.

la décoration est toujours géniale avec la reproduction fidèle des couloirs et salles du Faucon Millenium

Nous n’avons pas battu notre meilleure performance, mais c’est honorable. En tant que pilote, on se concentre sur l’action, et l’on profite donc plus de l’attraction que lorsqu’on est ingénieur où l’on est plutôt focalisé sur les boutons qui clignotent, sans trop regarder ce qui se passe à l’extérieur du cockpit. C’est la place que nous aurons lors de notre second passage alors que les enfants sont au tir. Nos pilotes n’étaient pas terribles…

Millennium Falcon: Smugglers Run à Disney's Hollywood Studios
Millennium Falcon: Smugglers Run à Disney’s Hollywood Studios

Nous avons un peu plus apprécié l’attraction que la première fois. C’est pourtant la même. Et la décoration est toujours géniale avec la reproduction fidèle des couloirs et salles du Faucon Millenium.

Star Wars: Rise of the Resistance

Nous sortons de Millennium Falcon: Smugglers Run et Star Wars: Rise of the Resistance est ouvert ! Il n’y a que 20 minutes d’attente, ça va.

Tout comme l’attraction précédente, nous l’avions faite en Californie et avions été subjugués.

Ce n’est pas une attraction, mais une aventure que nous allons vivre. Tout commence avec le briefing par Rey, en hologramme, et BB-8, en vrai.

On est dans le film ! C’est incroyable !

Puis nous sortons pour monter dans une navette. On s’y croirait avec les « fenêtres » qui montrent que l’on s’envole, escorté par des X-Wings. Evidemment, tout va aller de travers… Nous sommes interceptés par un croiseur de Premier Ordre et les X-Wings doivent s’enfuir pour aller chercher de l’aide. Nous sommes donc arraisonnés et conduits à l’intérieur du croiseur.

Et là…

Star Wars: Rise of the Resistance à Disney's Hollywood Studios
Star Wars: Rise of the Resistance à Disney’s Hollywood Studios

La porte s’ouvre à nouveau et un officier de l’Empire nous annonce que nous sommes prisonniers et nous fait sortir dans le hangar où des rangées de Stormtroopers nos attendent. Derrière eux, l’immense sas montre le reste de la flotte et un chasseur Tie est même stationné ici.

On est dans le film ! C’est incroyable ! Le hangar est immense ! Les décors sont fidèles aux films avec le sol miroir et les éclairages caractéristiques.

Nous allons ensuite être emmenés dans une cellule où le Général Hux et Kylo Ren vont nous interroger mais l’arrivée de la flotte rebelle les appelle ailleurs. Nous sommes donc à nouveau seuls quelques instants. Nous entendons des voix et bientôt une paroi de la cellule est découpée. Des rebelles infiltrés nous font sortir et nous placent dans un véhicule piloté par un droïde pour nous échapper. Evidemment, ce ne sera pas si simple.

Notre périple commence dans notre véhicule « trackless » mais, rapidement, nous sommes surpris par un droïde sonde puis par des Stormtroopers. Nous devons nous échapper sous les tirs des fusils lasers.

Nous arrivons dans un hangar à AT-AT, grandeur nature ! Là, à la différence de nos aventures précédentes, nous prenons un autre chemin où nous voyons Finn et qui nous fait monter et nous retrouver face à la « tête » d’un AT-AT. Celui-ci nous tire dessus et nous nous enfuyons mais tombons nez-à-nez avec Hux et Kylo Ren.

Ce dernier nous pourchasse et commence même à découper le plafond de l’ascenseur dans lequel nous nous sommes réfugiés. Nous en sortons et passons devant des batteries de canons lasers alors que la bataille fait rage entre les deux flottes.

Mais Kylo Ren nous a retrouvé et nous tient avec la Force. Heureusement, un chasseur Tie s’écrase derrière lui et nous en profitons pour nous échapper à nouveau. Cette fois, c’est la bonne, nous arrivons dans une capsule de sauvetage et nous nous éjectons du vaisseau. Couvert par les chasseurs, nous traversons la bataille pour faire un atterrissage mouvementé sur la planète.

Star Wars: Rise of the Resistance reste la meilleure attraction que nous ayons jamais faite

C’est fini, nous sortons de notre navette en nous prenant pour de vrais résistants !

L’effet de surprise est passé, c’est dommage. Mais Star Wars: Rise of the Resistance reste la meilleure attraction que nous ayons jamais faite.

Star Tours – The Adventures Continue

Il n’y a pas encore de monde quand nous passons devant Star Tours – The Adventures Continue, mais nous utilisons notre réservation Lightning Lane Multi. En effet, à chaque fois que nous scannons une réservation, nous pouvons en réserver une autre, en fonction de la disponibilité. Comme il est tôt, cela nous permet de réserver une nouvelle attraction tant qu’il y a de la place.

Moi, je pourrais faire cette attraction des centaines de fois sans me lasser. Même si la seconde version ne nous fait plus descendre dans la tranchée en suivant des X-Wings, le fait que les deux parties du film soient aléatoires renouvelle un peu l’expérience.

D’ailleurs, cette fois-ci, nous avons eu droit à une poursuite au milieu des astéroïdes, pourchassés par Boba Fett, que nous n’avions jamais eue.

Star Tours – The Adventures Continue est donc un cinéma en 3D dynamique où nous prenons place dans une navette piloté, par erreur, par C-3PO, et qui va nous emmener au milieu de scènes aléatoires inspirées de l’univers Star Wars.

C’est peut-être vieux, mais on aime toujours !

Star Wars: Galaxy’s Edge

Un petit mot sur le land lui-même.

Tout comme son homologue californien, il est extraordinaire.

Les décors sont sublimes. Il y a une foule de détails. Même les toilettes sont dans le thème.

Et surtout, il est vivant. On croise des Stormtroopers, Kylo Ren, le Mandalorien, etc. L’immersion est complète.

C’est vraiment une grande réussie.

Rock ‘n’ Roller Coaster Starring Aerosmith

Nous avons pris Rock ‘n’ Roller Coaster Starring Aerosmith dans notre Lightning Lane Multi car il y a toujours du monde. Et, en effet, l’attente est longue ! Heureusement que nous avons le pass.

Cette popularité est peut-être due au fait qu’il va très bientôt être détruit pour faire place, apparemment, à une attraction Cars.

C’est donc une bonne chose qu’elle finisse sa carrière maintenant

C’est donc l’occasion de le faire une dernière fois car il a déjà disparu à Paris.

Après le sympathique pre-show, nous montons dans le train et partons à toute vitesse accompagnés de la musique d’Aerosmith.

La montagne russe dans le noir fait son age. Elle secoue ! Il doit y avoir des boulons à resserrer car elle est loin d’être douce. C’est donc une bonne chose qu’elle finisse sa carrière maintenant.

The Twilight Zone Tower of Terror

Juste à côté se trouve notre prochaine réservation Lightning Lane Multi : The Twilight Zone Tower of Terror.

A la différence de Disneyland, elle n’est pas au thème des Gardiens de la Galaxie, dommage. C’est donc la version classique qui nous attend. Ceci dit, elle est quand même différente de la version parisienne car, ici, la cabine se déplace horizontalement pour aller se placer dans la cage d’ascenseur lors des animations qui précèdent la partie principale de l’attraction.

Ensuite, c’est toujours aussi bien. Comme disait Thomas quand il était petit : on monte, on descend, on crie.

The Twilight Zone Tower of Terror à Disney's Hollywood Studios
The Twilight Zone Tower of Terror à Disney’s Hollywood Studios

A la sortie, on peut scanner le code de notre photo. Et nous constatons alors que nous y avons accès sans avoir à acheter de Photopass… C’est curieux car, pour certaines attractions, la photo est masquée par les logo Photopass et pour certaines, non, elles sont disponibles. Tant mieux. En plus, toute une vidéo l’accompagne.

Beauty and the Beast – Live on Stage

Changement radical de décor ! Nous utilisons notre Lightning Lane Multi pour, pour le plus grand bonheur de Julie, Beauty and the Beast – Live on Stage.

Il s’agit d’un spectacle de type « Broadway » sur le thème de La Belle et la Bête. Nous l’avions déjà fait il y a de nombreuses années mais il est toujours là, signe qu’il doit avoir du succès.

Beauty and the Beast – Live on Stage à Disney's Hollywood Studios
Beauty and the Beast – Live on Stage à Disney’s Hollywood Studios

Pour un spectacle, la réservation Lightning Lane Multi permet de rentrer en premier et donc de choisir les places que l’on veut.

Le spectacle est bien fait, les chansons et les costumes sont beaux. Nous passons un bon moment.

Mickey & Minnie’s Runaway Railway

Il serait dommage de ne pas profiter à fond de notre Lightning Lane Multi, nous réservons donc Mickey & Minnie’s Runaway Railway, qui a toujours beaucoup d’attente.

l’attraction crève littéralement l’écran !

Nous ne savons pas à quoi nous attendre car nous ne l’avions pas faite en Californie. Elle semble plutôt destinée aux petits. Le pre-show dans le théâtre est très bien fait car l’entrée de l’attraction crève littéralement l’écran !

Nous montons dans les wagons d’un train mais, très vite, la locomotive conduite par Pluto part dans une direction différente. Nous nous retrouvons livrés à nous-mêmes dans nos wagons « trackless ».

Nous allons suivre Mickey et Minnie qui vont essayer de réparer tout ça dans plusieurs tableaux.

Les décors sont une combinaison d’éléments physiques animés, de projections et d’écrans. Tout s’intègre parfaitement et l’on a vraiment l’impression d’évoluer au milieu d’un dessin animé.

Cette attraction n’était pas sur notre liste mais c’est une heureuse surprise, elle est très agréable.

Indiana Jones Epic Stunt Spectacular!

Encore un Lightning Lane Multi utilisé pour un spectacle : Indiana Jones Epic Stunt Spectacular!

Nous avons vu ce spectacle plusieurs fois mais ne nous en lassons pas. Il s’agit d’un spectacle de cascadeurs qui reproduisent certaines scènes du film Les Aventuriers de l’arche perdue.

Les principales scènes sont là avec notamment la boule et le combat de boxe au pied de l’avion.

Indiana Jones Epic Stunt Spectacular à Disney's Hollywood Studios
Indiana Jones Epic Stunt Spectacular à Disney’s Hollywood Studios

Cela fait de nombreuses années qu’il est là et le spectacle a évolué avec le temps. Il est de plus en plus orienté humour et ils ne prennent apparemment plus de personnes dans le public. Il y a beaucoup de temps morts pendant lesquels ça parle beaucoup mais c’est nécessaire par les décors sont immenses et il faut du temps pour en remplacer un par un autre.

Au final, c’est toujours aussi sympa et, vu le monde, il a toujours autant de succès.

Fantasmic!

Le spectacle du soir est Fantasmic!, que nous avons déjà vu il y a plusieurs années, mais il parait qu’il a été renouvelé. Il se déroule toujours dans le grand amphithéâtre. Il y a beaucoup de places mais nous arrivons quand même 45 minutes en avance pour pouvoir ne pas être trop mal placés. Nous avons aussi choisi le second spectacle, car il y a moins de monde qu’au premier.

C’était une bonne idée d’arriver tôt car il fait froid ! Et le vent s’est levé. Or, le spectacle use (et abuse) d’écrans à base de projections d’eau et de jets d’eau. Avec le vent, les gens qui sont trop bas et dans le sens du vent sont mouillés et gelés. D’ailleurs, la plupart s’en va pour essayer de changer de place. Nous, c’est bon, nous ne sommes pas dans le sens du vent et pas trop bas.

Fantasmic! est toujours impressionnant dans ces décors et effets spéciaux. Mais nous trouvons qu’il y a trop de passages qui se résument à des projections sur des écrans d’eau. Cela dit, il faut quand même le voir au moins une fois.

Bilan

Nous sommes arrivés à la fin de notre journée. Il est seulement la fin d’après-midi, mais nous avons fait tout ce que nous voulions faire. Nous n’avons pas pu faire Slinky Dog Dash car il y avait 90 minutes d’attente toute la journée et il n’était pas dans le Lightning Lane Multi. Et nous n’avions pas envie de faire autant d’attente pour cette petite montagne russe « familiale ».

A la place, nous sommes allés faire un mini-golf ! Nous aimons tous ça et étions curieux de voir un mini-golf Disney. Nous attendons notre tour en jouant au Uno avec des cartes géantes puis nous faisons le parcours. Il est bien décoré mais rien d’extraordinaire non plus. Cela nous permet de passer un bon moment en attendant 21h et Fantasmic!

Tout l’intérêt de Disney’s Hollywood Studios réside maintenant, selon nous, dans Star Wars: Galaxy’s Edge qui est magnifique et qui héberge l’extraordinaire Star Wars: Rise of the Resistance. Les spectacles sont vieillissants mais toujours aussi bons. Avec le Lightning Lane Multi, nous avons pu profiter des attractions principales sans attendre trop longtemps car, comme dans tous les parcs, la norme est maintenant 50 minutes d’attente

C’est grâce à nos réservations que nous avons aussi pu tranquillement prendre notre petit déjeuner habituel au Joffrey’s du parc. C’est aussi parce que nous n’avions pas perdu de temps dans les files d’attente que nous avons pu faire notre break au mini-golf. C’est donc un investissement bien rentabilisé.

Il est tard, car nous avons fait le second spectacle de Fantasmic!, mais demain, c’est à nouveau un lever tôt pour faire l’Early Entry de Magic Kingdom.

Retour au début