Nous continuons dans les parcs Disney avec Disney Hollywood Studios.
Il y a eu de nouvelles attractions depuis la dernière visite avec Star Tours 2 et Toy Story Mania notamment, et toujours le superbe spectacle du soir Fantasmic !
La météo annonce des averses brèves dans la journée, espérons qu’elles ne tomberont pas pendant les spectacles comme Indiana Jones, Moteurs Actions et Fantasmic.
Toujours pas mal de monde aux tourniquets mais pas trop ensuite dans le parc, nous attaquons direct vers Star Tours car je compte bien voir tous les films ! 😉
Disney Hollywood Studios lors des visites de 2007 et 2008.
Star Tours: The Adventures Continue
Fan de Star Wars, je compte bien voir tous les films de cette aventure !
Pourquoi tous les films ?
Eh bien, cette seconde version de Star Tours est composée de plusieurs films qui sont assemblés aléatoirement.
En gros, on a droit à une introduction, une première aventure, une scène où l’on nous confie une nouvelle mission et donc une seconde aventure. Tout cela en 3D, très bien exploitée surtout à la fin du film Naboo.
La qualité de l’image est excellente, ce qui est rare pour de la 3D et surtout pour une attraction qui n’est pas toute jeune, mais je suppose que le système a été changé.
L’humour est omniprésent, surtout lors de l’introduction qui met en scène le robot-sonde et dans le film Naboo.
Bon, nous l’avons faite 5 ou 6 fois mais nous n’avons pas réussi à tout voir, il nous a manqué la course de module sur Tatooine. J’ai demandé à un cast member si l’on pouvait savoir à l’avance quels films seraient projetés mais il m’a été répondu que c’était vraiment aléatoire… dommage…
Il y a beaucoup de bonnes idées dans les films même s’il est dommage qu’aucune scène n’arrive à la cheville (à mon avis) de la descente sur l’Etoile Noire en suivant les X-Wings de la première version.
Notamment, j’attendais plus du film sur Hoth.
Mais lors de l’introduction avec le robot-sonde, on a quand même le Faucon en point de mire et l’on retrouve des X-Wings lors du film Geonosis. On aura aussi le loisir de plonger au cœur de Naboo (ça me fait mal de dire ça, mais je trouve que c’est le meilleur film :/), de rendre visite aux Wookies, de se mêler au combat entre les Snow Speeders et les AT-ATs sur Hoth ou de s’écraser sur Coruscant. Eh oui, on parle ici principalement de la nouvelle trilogie :-(.
Mais au final, un bon coup de fraîcheur sur cette attraction. Vivement qu’elle arrive à Paris !
Verdict : Super
Indiana Jones Epic Stunt Spectacular
Le spectacle de cascades basé sur Indiana Jones.
Toujours aussi bien fait, on ne s’en lasse pas.
Le seul point noir est pour moi le fait que ça parle beaucoup (trop) pendant les différentes scènes mais je suppose qu’il n’y a pas le choix vu la taille des décors qu’il faut manipuler. Et ça permet aussi de mettre la scène la petite surprise 😉
On assiste donc à la mise en scène de différentes cascades des films Indiana Jones.
En vrac, le parcours semé d’embûches pour s’emparer de la statuette dans le temple, des combats au Caire et la fameuse scène de l’aérodrome.
Il y a de superbes cascades, des effets pyrotechniques, des combats, bref c’est spectaculaire !
Avec moins de blabla entre les scènes ce serait encore mieux.
Un spectacle à ne pas louper !
Verdict : Super
Rock n’ Roller Coaster
Les enfants l’adorent à Paris, on se dirige maintenant vers Rock n’ Roller Coaster.
Au passage, nous nous arrêtons à Toy Story pour prendre les indispensables FastPass (jamais moins de 60 minutes d’attente à cette attraction !).
Rock n’ Roller Coaster, c’est le clone de l’attraction de Paris avec un thème légèrement différent.
Ici, on doit arriver à temps au concert d’Aerosmith et la montagne russe nous emmène dans une course folle dans Los Angeles, dans le noir. Evidemment, la musique d’Aerosmith nous accompagne pendant la course 🙂
Mention spéciale pour la boutique à la sortie de l’attraction qui regorge d’article vraiment cool autour du groupe Aerosmith. Je vérifierai, mais celle de Paris me semble faire pâle figure à côté…
Verdict : Super
Twilight Zone Tower of Terror
Juste à côté de Rock n’ Roller Coaster, la Tour de la Terreur, version américaine.
C’est grosso-modo l’équivalent de celle que l’on a à Paris mais en fait toute la phase avant les chutes et remontées est différente.
Ici, la cabine d’ascenseur se déplace en effet à l’intérieur de la tour, au milieu d’étoiles représentant la Quatrième Dimension, avant de prendre place… et de tomber ! Remonter… tomber à nouveau, etc…
Les portes extérieures de l’ascenseur s’ouvrent de temps en temps pour nous laisser admirer le paysage… pour ceux qui ont les yeux ouverts 😉
C’est assez intense, mais toujours très fun !
Verdict : Super
Toy Story Midway Mania
C’est l’heure des FastPass, on y va.
Toy Story Midway Mania est une nouvelle attraction pour nous.
Nous prenons place dans des véhicules, chaussons nos lunettes 3D et c’est parti pour des séances de tir sur cibles !
On s’arrête en effet devant des écrans et l’on utilise une sorte de pistolet fixé sur la voiture pour envoyer des projectiles sur des cibles à l’écran.
C’est très marrant car ça n’arrête pas !
Par contre, pas la peine de faire comme moi et chercher à avoir un bon ratio nombre de tirs/cibles touchées, ça ne sert à rien, il faut juste tirer sur tout ce qui bouge !
Oui, parce que sinon votre femme fera un meilleur score que vous et vous en entendrez parler pendant toute la journée 😉
Au final, une attraction très sympathique mais pour laquelle le FastPass est véritablement indispensable.
Verdict : Bon
Lights! Motors! Action!
Thomas adore ce spectacle à Paris, nous allons donc voir la version américaine de ce show de cascadeurs en voiture.
Et on a bien fait ! Oui, parce qu’à Paris il n’y a plus de sauts, d’effets pyrotechniques, etc… ce qui est très dommage puisque le spectacle n’a plus d’intérêt.
Nous avions demandé pourquoi et la réponse était qu’il y avait eu un accident et qu’ils ne faisaient donc plus ces cascades 🙁
Aux Etats-Unis, ça saute et ça explose toujours dans tous les sens !
On a aussi droit à une guest-star : Flash McQueen (je crois qu’il est aussi à Paris).
Bref, un spectacle spectaculaire (fallait la faire celle-là…) et très agréable, Thomas adore toujours !
Verdict : Bon
Au final
Nous avons fait les attractions que l’on voulait, plusieurs fois pour certaines d’entre elles.
Il va bientôt être l’heure d’aller au théâtre pour prendre nos place à Fantasmic. Oui, sauf que la pluie commence à tomber… et qu’au bout de 5 minutes, c’est le déluge total !!
Les cast members devant le théâtre nous disent qu’à priori le spectacle serait maintenu mais je ne vois pas comment on va attendre le début sous ce déluge et je ne vois pas non plus comment le spectacle pourrait avoir lieu sous cette pluie.
Du coup, nous faisons les boutiques en attendant et constatons que les gens passent de boutiques en boutiques pour se déplacer dans le parc tellement il pleut.
Nous nous décidons finalement à partir, on ne verra pas Fantasmic ce qui attriste énormément Thomas 🙁 . On ne sait pas trop si le spectacle a eu lieu, mais à l’heure du début il pleuvait toujours…
Alors, demain, il fait beau et chaud ! 🙂 Direction Islands of Adventure !