Blizzard Beach

Blizzard Beach

Après le voyage et trois jours de parcs, il est temps de se reposer d’autant plus que la météo prévoit de la chaleur à défaut d’un grand soleil…

Nous avions hésité à inclure un parc aquatique dans notre séjour car le temps pouvant être frais le matin et le soir et l’on se disait que l’eau allait être trop froide.

En fait, l’eau est chauffée ! Bon, pas hyper chaude non plus, mais suffisante.

Direction donc Blizzard Beach, un parc aquatique Disney.

Il y a deux parcs aquatiques chez Disney mais le deuxième est fermé en cette période. Dans les environs, il y a aussi Wet’n Wild mais les avis que j’ai trouvés donnent l’avantage à Blizzard Beach, surtout au niveau de la déco.

En effet, le thème de ce parc est une station de sports d’hiver ! L’histoire est que la neige est tombée à Orlando et donc la première station de ski de Floride a été construite.

N’ayant pas pris l’option Water Park dans les pass Disney, c’est donc un entrée à payer (pas donnée d’ailleurs) mais, bonne surprise, le parking n’est pas payant !

Cross Country Creek

Le parc est encerclé par une rivière à courant et on peut se laisser dériver sur une bouée pour ainsi faire le tour du parc. C’est très agréable et on peut en fait quasiment s’en servir comme d’un moyen de transport d’un point à un autre du parc.

Verdict : Bon

Melt Away Bay

C’est le bassin principal, pas grand chose à redire si ce n’est qu’il y a quelques fois des petites vagues.

Melt-Away Bay : la piscine créée par la fonte des neiges ;-)
Melt Away Bay

L’intérêt majeur est le fait que des grosses bouées à poignées soient en libre service pour que les enfants s’amusent dessus.

A noter qu’il n’est visiblement pas difficile de trouver des transats : il y en a partout ! C’est même trop car on ne peut quasiment pas circuler sur la plage.

Verdit : Moyen

Teamboat Springs

L’attraction familiale par excellence !

On prend place dans de grands radeaux circulaires (genre canots de sauvetage) et on descend un circuit de près de 400 mètres !

Ca bouge juste ce qu’il faut pour être amusant sans être trop turbulent, vraiment super !

Verdict : Super

Summit Plummet

Donné comme étant le plus grand et le plus rapide des toboggans des Etats-Unis : plus de 30 mètres de haut et près de 90km/h de vitesse !

C’est effectivement impressionnant ! Au départ, on ne voit carrément pas la pente et on se dit qu’on va juste s’écraser 30 mètres plus bas…

La déco est parfaite : vu d’en bas, on a l’impression que c’est une piste de saut à ski. En fait, on passe ‘à travers’ le tremplin.

La descente doit durer à peine 2s, mais en effet ça va vite !

Je l’ai fait deux fois de suite (la deuxième, pour essayer d’ouvrir les yeux 😉 ), résultat : un bleu au mollet et un bleu à la fesse… Ca rigole pas !

Verdict : Super

Slush Gusher

Juste à côté de Summit Plummet, mais partant de nettement moins haut, ce toboggan fait dévaler la pente en trois descentes successives séparées par du plat.

Dommage que l’on se prenne de l’eau dans la figure pendant toute la descente car on est donc obligé de garder les yeux fermés…

Il n’est pas extrême, Julie l’a fait.

Verdict : Bon

Runoff Rapids

Trois toboggans que l’on descend dans des bouées dont deux sont ouverts et un entièrement couvert.

Les deux pistes découvertes sont dédiées aux bouées à deux places alors que la piste couverte est destinée aux bouées monoplaces.

On l’a fait plusieurs fois avec Thomas, c’est très amusant et l’aire d’arrivée est très bien faite car les bouées ne se retournent pas : on glisse tranquillement vers le bord du bassin.

Verdict : Super

Snow Stormers

Deux pistes sinueuses que l’on descend allongé sur un matelas (très bien étudié, avec des poignées). Ce n’est pas violent du tout, Thomas l’a même fait.

Verdict : Bon

Toboggan Racers

On utilise les même matelas que pour Snow Stormers mais il s’agit ici de faire la course.

Huit participants partent en même temps, on fonce tout droit, le premier en bas a gagné !

Verdict : Bon

Downhill Doubler Dipper

Une course à deux : sur une bouée, on part en même temps dans ce qui ressemble à une conduite d’eau.

C’est tout droit mais avec une belle descente quand même. On a même notre temps à l’arrivée.

Dommage, c’est vraiment très court.

Verdit : Moyen

Tike’s Peak

Une aire de jeux pour les petits.

Elle est très bien faite avec quatre toboggans, dont un avec bouées.

Il y a aussi un coin où les enfants peuvent jouer à grimper sur des sculptures de glaces, jouer avec des jets d’eau, etc.

Les parents peuvent s’installer sur des transats pour surveiller les enfants.
Vraiment très réussie.

Verdict : Super

Ski Patrol Training Camp

Une autre aire de jeux pour les enfants plus grands.

On y trouve des toboggans à bouées, des filets pour s’accrocher et traverser la piscine sur des icebergs et même une tyrolienne pour se jeter à l’eau.

Verdict : Bon

Chair Lift

Il s’agit d’un télésiège qui vous emmène au sommet du Mont Gushmore, d’où partent les toboggans.

Il n’est pas obligatoire car il y a des escaliers un peu partout, et heureusement car il est vraiment très lent… du coup, il peut y avoir du monde.

Le télésiège pour Summit Plummet
Le télésiège pour Summit Plummet

Ca vaut le coup de le faire une fois, on a même les skis au pieds 😉

Verdict : Bof

Au final

Je ne sais pas si l’on s’est vraiment reposé dans ce parc tellement il y a de choses à faire !

Je m’étais dit que de passer une journée entière dans un parc aquatique allait être longuet mais ce ne fut pas le cas du tout, on a même terminé à courir pour refaire une dernière fois Teamboat Springs.

Côté ‘logistique’, des vestiaires payants sont disponibles et on peut acheter un espèce de gros mug rempli de soda et le remplir à volonté toute la journée : très pratique pour en faire profiter toute la famille 😉
On a vu ça trop tard sinon on aurait prévu des sandwichs et on se serait partagé ce mug.

Bref, nous n’étions jamais allés dans un parc aquatique de cette ampleur, ça vaut le coup !

Il va quand même falloir se reposer ce soir car demain nous changeons de décor pour aller chez Universal avec Islands of Adventure.

Retour au début