Ok, aujourd’hui il fait beau et très chaud.
Nous avons passé 3 jours intenses à New York, nous sommes arrivés dans la nuit à Orlando et avons enchaîné deux parcs (les plus tranquilles, quand même…). Bref, les conditions sont réunies pour aller lézarder au soleil dans un parc aquatique.
Nous avons fait les parcs aquatiques Disney qui nous avaient bien plu. Cette fois, on essaie Aquatica, le parc aquatique de Seaworld.
Premier constat, qui est vrai pour tous les parcs autres que Disney, mais encore plus pour un parc aquatique : on ne se sent pas isolé dans un endroit loin de tout. En effet, il suffit de monter un peu pour tout de suite voir la route, les bâtiments alentours, etc… C’est tout le charme des parcs Disney qui sont complètements isolés de la ville.
Dommage pour l’immersion, mais allons voir ce que ce parc nous propose…
La déco est du style « tropical », c’est coloré et agréable à l’oeil mais il n’y a pas de thème particulier comme Blizzard Beach et Typhoon Lagoon.
Première étape : le vestiaire. Lors de notre seconde visite, nous avons pris un combo vestiaire+serviette « souvenir ». Les vestiaires sont payants mais pas trop onéreux non plus.
Direction la plage ! En passant devant quelques perroquets…
Cutback Cove & Big Surf Shores
Ce sont les deux piscines à vagues du parc.
La différence entre les deux est que l’une a des vagues un peu plus grosses que l’autre.
Rien de bien original, c’est un classique des parcs aquatique, et celles-ci sont bien agréables.
Je pense qu’il doit être difficile de se noyer, il y a des maîtres-nageurs tous les 3 mètres.
C’est un bon point, on se sent tranquille à laisser les enfants s’amuser dans l’eau pendant que l’on reste sur la plage.
La plage est faite de sable (on a creusé, on n’a pas trouvé le fond 😉 ) et il y a des transats et parasols en nombre largement suffisant… enfin, à la période creuse de Février…
En arrivant aux piscines, on ne marche plus sur du sable, normal. Le sol est agréable, pas rugueux ni glissant. C’est tout bête, mais c’est important dans un parc aquatique. Et autre chose importante : l’eau est chaude ! Oui, parce que dans les parcs Disney, il nous avait semblé qu’elle était un peu fraîche… Là, ce n’est pas le cas, on y rentre sans problème !
Verdict : Bon
Omaka Rocka
Deux toboggans à côté des piscines, qui se dévalent dans une bouée quelques fois en plein air, quelques fois à l’intérieur de tubes.
L’originalité est dans certains tournants qui sont en fait des sortes d’entonnoirs qui vous secouent dans tous les sens avant de vous lâcher dans un nouveau tube.
Ce n’est pas très rapide, mais assez agréable à descendre.
Verdict : Bon
Whanau Way
A côté de Omaka Rocka, ce sont les mêmes escaliers, il y a quatre toboggans que l’on dévale également dans une bouée.
Celle-ci est deux places mais on peut visiblement descendre tout seul quand même.
Autant Omaka Rocka est peinard, autant Whanau Way décoiffe.
Les toboggans sont également en partie à ciel ouvert et en partie fermés, et il y a quelques bosses qui vous font décoller !
Avec Thomas, j’ai même eu peur de me prendre un tube ! Nous avons décollé sur une descente qui vous mène dans un tube fermé et j’ai bien cru qu’on se prendrait le haut du tube !
Bon, c’est passé, mais c’est pour dire que ça bouge…
Dommage, sur les 4 toboggans, seuls 2 étaient ouverts certainement à cause du peu d’affluence…
Verdict : Super
Dolphin Plunge
C’est l’attraction phare du parc.
Un toboggan qui dispose d’un partie transparente et qui passe au milieu du bassin des dauphins. Des dauphin de Commerson, qui sont petits et noir et blanc, de vrais orques en miniature.
Autre détail amusant, ils nagent quasiment tout le temps à l’envers, pour repérer leurs proies parait-il.
Bon, je parle beaucoup des dauphins parce que le toboggan en lui-même est très décevant…
Déjà, si vous voulez un gommage du dos, c’est parfait car les trous percés dans le tube vous arrachent la peau. Il doit surement y avoir une raison pour ces trous, mais je ne la vois pas…
Surtout, la portion transparente dure quelques fractions de secondes et vous avez de toute façon de l’eau dans les yeux donc avant de voir des dauphins… On a essayé toutes les positions de pieds, rien n’y a fait…
Bref, pas la peine de faire une heure de queue (il parait que c’est le cas en haute saison) pour ce toboggan…
Verdict : Bof
Tassie’s Twisters
Voici un toboggan original !
Pour faire simple, on vous lance dans la cuvette des toilettes…
En effet, dans une bouée, un tube vous fait arriver dans une énorme cuvette dans laquelle vous tournez, tournez, tournez jusqu’à être enfin absorbé par l’orifice au milieu.
Malheureusement, c’est tout… L’idée est bonne mais la descente se résume à ces tours, dommage…
Verdict : Moyen
Loggerhead Lane
C’est la « lazy river » dans laquelle vous arrivez à l’issu de Tassie’s Twisters.
Disons-le tout de suite, nous avons été très déçus pour deux raisons.
La première est que, comparée aux lazy rivers des parcs Disney, celle-ci est minuscule. Les autres font le tour du parc alors que celle-ci est cantonnée dan un coin.
C’est dommage car il y a de bonnes idées : on passe dans une grotte dont une paroi est un immense aquarium et on passe aussi à côté du bassin des dauphins.
La seconde raison est qu’on cherche plutôt à se relaxer dans ce genre de rivière, à se laisser dériver dans sa bouée, tranquille… Sauf que là il y a des jets d’eau tous les 5 mètres, des chutes d’eau en travers du chemin, etc… Bref, c’est très désagréable… Dommage…
Verdict : Bof
Walkabout Waters
Là, je ne peux que rapporter ce que m’ont dit les enfants et constater par moi-même qu’ils ont passé du temps dans cette aire de jeux.
Il s’agit donc d’une aire de jeux, pour les plus grands car il en existe une autre pour les tout petits.
Elle est immense et richement dotée, il y a de tout : des énormes seaux qui se remplissent progressivement et finissent par basculer en arrosant tout le monde en dessous, des filets, des toboggans, des canons à eau, des escaliers, etc…
Bref, une fois qu’ils sont dedans, les enfants n’en ressortent plus ! Et pas évident de les trouver non plus…
Là, encore une fois, on est rassuré par la présence de nombreux maîtres-nageurs dans l’enceinte même de l’aire de jeux. On peut donc laisser jouer ses enfants en relative confiance (ce qui ne nous empêche pas de les chercher du regard en permanence quand même ! 😉 ).
Verdict : Super
Taumata Racer
Une course contre 7 autres personnes.
En effet, il s’agit de 8 togoggans que l’on dévale tête la première sur un tapis.
On est chronométré, du coup le « starter » attend en général qu’il y ait suffisamment de personnes au départ pour lancer la course.
Bon, ça c’est l’aspect fun, parce que sinon c’est très classique : quelques virages dans le tube puis une grande descente en ligne droite. Ce n’est pas non plus une chute vertigineuse…
Dommage que l’on prenne de l’eau plein la figure dans cette descente, ça aurait été mieux sinon.
Verdict : Moyen
Walhalla Wave
Alors, c’est « génial », si on est 4 dans la bouée.
Il s’agit en effet d’une descente dans une grande bouée, plutôt un raft en fait.
La descente est tortueuse à souhait, d’ailleurs une partie est en intérieur et heureusement parce qu’on est même à deux doigts de se renverser dans certains virages. Tout ça pour dire que ça déménage ! Ce n’est pas très rapide mais les virages nous bougent bien !
Par contre, il faut un minimum de poids dans la bouée pour que les virages aient autant d’effet. Quand les enfants y vont à 2, c’est tout calme. Même en rajoutant mes kilos, ça ne fait pas le même effet que lorsqu’on est 2 adultes et 2 enfants dans la bouée.
Bref, trouvez-vous des amis, ça vaut le coup !
Verdict : Super
HooRoo Run
C’est la descente à côté de Walhalla Wave, on est donc dans les mêmes bouées.
Par contre, là, pas le droit d’être à 4. Je suppose que c’est pour ne pas s’envoler sur les bosses.
La descente se résume en effet à une ligne droite parsemée de décrochages. Ca va assez vite et ça descend assez sec, mais à peinte commencé, c’est déjà fini.
Dommage. La descente d’à côté est bien plus amusante.
Verdict : Moyen
Roa’s Rapids
Il s’agit de la deuxième rivière du parc, mais celle-ci est moins « lazy ».
Déjà, on n’y rentre pas avec bouées. Cependant, un conseil, mettez un gilet de sauvetage quand même. Non pas que vous risquez de couler mais ça rendra le voyage bien plus agréable puisque vous n’aurez pas à faire d’effort pour flotter.
La rivière vous entraîne donc sans avoir besoin de faire d’effort. Il n’y a qu’à se laisser dériver.
Par endroits, il y a quelques obstacles qui rendent la balade un peu plus « intense« . Mais à la différence de l’autre rivière, pour celle-ci on s’y attend puisqu’elle est clairement moins tranquille.
Ici aussi, il y a de nombreux maîtres-nageurs, ce qui tombe bien puisque les enfants l’ont fait en boucle.
En fait, le plus compliqué dans cette rivière, c’est d’en sortir ! Le courant est tel qu’il ne s’agit pas de se décider au dernier moment sans préparer sa sortie sinon on refait un tour !
Verdict : Super
Au final
Ce devait être une journée tranquille mais on a pas arrêté de faire des toboggans !
Bon, les enfants surtout.
Les parents ont quand même profité des transats, même s’ils ont fait plusieurs fois toutes les attractions.
Le sentiment de sécurité apporté par les très nombreux maîtres-nageurs présents nous a permis de laisser les enfants jouer seuls sans trop de soucis.
Au niveau de la restauration, lors de la première visite nous avons pris le pass qui permet de manger toute la journée au Banana Beach Cookout.
On se disait que les enfant voudraient aller régulièrement boire et manger quelques gâteaux. En fait, ils étaient tellement occupés par les attractions qu’ils en oubliaient qu’ils avait faim. La qualité de restauration n’était pas mauvaise mais pas extraordinaire non plus…
Le second jour, on a fait plus classique avec le Waterstone Grill. C’était de meilleure qualité sans être exceptionnel. Du classique d’un parc d’attraction donc.
Au final, on passe une bonne journée à Aquatica.
Si l’environnement n’est pas aussi réussi et immersif que les parcs Disney, les attractions sont de bonne qualité.
Le parc aquatique idéal doit être un mélange de la déco de Typhoon Lagoon, du méga-toboggan de Blizzard Beach et des autres toboggans de Aquatica 😉
Demain, la météo est annoncée bien moins clémente qu’aujourd’hui, on devrait même supporter la petite laine. C’est le week-end, donc nous allons à un parc Disney. Ce sera Animal Kingdom.