Le week-end on préfère assurer avec les parcs Disney et leurs Fastpass, des fois qu’il y aurait plus de monde qu’en semaine.
Aujourd’hui, ce sera Animal Kingdom car la météo est censée se dégrader en se rafraichissant et Animal Kingdom peut se faire relativement rapidement… comme ça on fera les magasins après… 😉
Il s’agit donc du parc moitié attractions, moitié zoo de Disney.
Quand on dit Disney, on dit forcément mise en scène et décoration, donc ne pas s’attendre à un zoo classique.
A noter aussi qu’il y a deux superbes spectacles dans ce parc : Nemo et Le Roi Lion.
Animal Kingdom lors des visites de 2007 et 2008.
Nous arrivons et maintenant que Thomas est suffisamment grand, direction Expedition Everest, l’une des meilleures montagnes russes des parcs Disney !
Expedition Everest
C’est l’ouverture du parc, donc personne encore à Expedition Everest.
Pas besoin de Fastpass et on trace à travers la file d’attente. Ce qui est presque dommage car elle est extrêmement détaillée, comme toutes les files Disney.
A l’image du parc lui-même, la décoration de l’attraction est au top niveau.
Nous implorons le cast member de nous placer au premier rang (oui, ce sera une constante dans tous les parcs, les enfants veulent toujours que je demande à être placés au premier rang. En général, il n’y a pas de problème, les cast members vous font juste attendre le train suivant. Julie a même demandé à ce que je lui apprenne à le demander en Anglais, pour être autonome 😉 ). Et nous voilà partis !
Il n’y a pas que dans la file d’attente que la déco est superbe, on se croirait vraiment dans une montagne.
Le yéti nous joue des tours en arrachant les rails, on repart en arrière, dans le noir, en avant et c’est la grande descente !
Toujours aussi agréable et douce même si la descente n’est pas de la gnognote, on adore ! Et on y retourne d’ailleurs !
Verdict : Super
Kali River Rapids
Alors, pour le moment, la météo tient le coup et nous en profitons pour aller nous mouiller dans les rapides.
Le temps de mettre nos ponchos pour tâcher de rester un maximum au sec et nous voilà dans un raft. Oui, toujours pas de queue 🙂
On se balade, quelques petites éclaboussures mais rien de grave (enfin, ça dépend quand même un peu où l’on est placé…). Et soudain, c’est le drame… La première descente m’envoie une énorme vague en pleine face ! Je suis trempé ! Le poncho, ça protège un peu le haut mais pas le bas quand on fait 1m86…
Une fois la descente passée, la balade se poursuit un peu plus tranquillement même si le parcours reste agité. On se fait éclabousser par les visiteurs de parc qui trouvent qu’on est encore un peu trop sec, en actionnant des « bombes » à eau, et on sort de ce piège 😉
Thomas et moi sommes trempés ! Lui, il a de la chance, on avait prévu du change… moi, je vais essayer de sécher au soleil.
Je n’avais pas le souvenir que ça mouillait autant… ils ont du faire quelques réglages 😉
Bref, une attraction bien sympathique.
Verdict : Bon
Maharajah Jungle Trek
Sur le chemin pour prendre des Fastpass à Kilimanjaro Safaris (obligatoire !), nous décidons d’aller rendre visite aux tigres et aux chauve-souris géantes.
Les animaux sont intéressants à regarder mais finalement je trouve que c’est l’environnement qui est encore plus impressionnant : on se croirait réellement en pleine jungle au milieu d’anciennes ruines. C’est vraiment la marque de fabrique des parcs Disney.
Verdict : Bon
The Boneyard
Nous traversons le parc pour aller côté Dinoland.
L’aire de jeux est très bien faite et pendant que les enfants s’amusent les parents décompressent.
En fait, l’aire était vraiment idéale quand ils étaient plus petits. Il semble qu’elle ne soit maintenant plus adaptée à leur age puisqu’ils n’ont pas passé beaucoup de temps dedans. Il y a pourtant de grandes structures avec escaliers, filets et toboggans.
Pas grave, puisqu’ils veulent aller à Primeval Whirl, et attendre les 20 minutes annoncées, nous en profitons pour nous délasser et prendre un Fastpass à Dinosaur.
Après avoir gagné une peluche à la fête foraine (bravo Julie !), nous allons doucement aux Kilimanjaro Safaris.
Verdict : Bon
Kilimanjaro Safaris
Certainement l’attraction phare du parc, il s’agit d’un safari dans une jeep-minibus pendant lequel on découvre de nombreux animaux dans « leur milieu naturel ».
Au programme : girafes, crocodiles, rhinocéros, éléphants, antilopes, hippopotames, autruches etc…
Ceux-là, c’est ceux que l’on est certains de voir. Si on a de la chance, on peut apercevoir des guépards et des lions.
Je suppose qu’en fonction du nombre d’animaux vus, on va classer l’attraction dans ‘bon’ ou ‘moyen’.
Nous avons eu de la chance, une autruche bloquait le passage 😉 Du coup, nous avons pu admirer les rhinocéros à loisir puisque nous étions bloqués devant et nous avons eu tout le temps de nous concentrer sur les hautes herbes dans lesquelles un guépard se prélassait.
Et puis, forcément, l’autruche récalcitrante qui était au bord du chemin à 2 mètres de nous.
Nous avons également pu voir un lion… couché sur le dos… Nous n’avions jamais pu en voir auparavant 🙂
Sinon, il y a un fil rouge pendant la balade avec une histoire de braconniers… bon, ça n’a aucun intérêt… Mais ça ne gâche pas le voyage non plus.
Bref, un passage obligé quand on visite Animal Kingdom, à voir avec un Fastpass car la file d’attente est toujours importante.
Verdict : Bon
Pangani Forest Exploration Trail
Alors, ça va aller assez vite, l’attrait principal de la visite est la zone des gorilles… mais quand on est passé il les avaient rentrés… donc, ne pas y aller trop tard.
Il reste quand même d’autres animaux à voir comme un hippopotame visible sous l’eau et une volière. Mais sans les gorilles c’est tout de suite moins passionnant…
Verdict : Bof
Finding Nemo – The Musical
Le spectacle musical sur le thème de Némo.
Il ne faut pas le rater, c’est vraiment le meilleur que l’on ait vu, on ne s’en lasse pas !
D’ailleurs, arriver tôt au théâtre car il y a du monde, il me semble même avoir vu qu’il y avait des FastPass…
Le spectacle met en scène des acteurs qui manipule des sortes de marionnettes géantes, c’est très bien fait, rythmé et amusant.
Un très bon moment !
Verdict : Super
Dinosaur
J’avais un souvenir mitigé de cette attraction car pour moi, ça secouait, ça braillait mais c’était à peu près tout…
Là, toute la famille a souhaité la faire (Thomas avait la taille nécessaire) et nous y sommes donc retournés.
Curieusement, tout le monde a bien aimé…
Pour rappel, on effectue un parcours chaotique dans une sorte de jeep à la poursuite d’un dinosaure alors que leur extinction est proche. On est dans le noir, ça bouge beaucoup et c’est assez intense. Les plus petits peuvent être effrayés…
Verdict : Bon
Rafiki’s Planet Watch
Nous ne l’avions jamais fait, il n’était pas encore trop tard et nous connaissions les attractions restantes, donc direction le train qui nous emmène à cette partie du parc.
On passe devant les enclos des animaux, ce qui fait un peu « backstage ».
Une fois sur place, on découvre surtout des reptiles et l’on peut d’ailleurs caresser des petits serpents, des alligators, qui nous sont présentés par le personnel du parc.
On découvre aussi comment les animaux sont soignés. Ce n’est pas rébarbatif du tout et l’on s’instruit.
Il y a également une petite ferme à l’extérieur où les enfants peuvent se balader au milieu des petites chèvres.
Rien de très extraordinaire, mais un moment cool qui change des enchaînements d’attractions.
Verdict : Moyen
Au final
C’est fini pour aujourd’hui ! Animal Kingdom est certainement le parc dans laquelle l’immersion est la plus grande. La décoration est vraiment travaillée à fond. C’est toujours très agréable de s’y balader.
La zone Dinoland USA fait un peu « tâche » mais les enfants s’y amusent beaucoup.
Les attractions sont de qualité mais peu nombreuses, un petit peu d’aide serait la bienvenue pour ce parc. Apparemment, cela va bientôt être le cas puisqu’on parle d’un « Avatar Land » prochainement !
Demain, la météo s’annonce encore moins clémente qu’aujourd’hui puisqu’il devrait même tomber quelques gouttes. Du coup, nous irons à Epcot, que l’on connait bien et dont la plupart des attractions sont en intérieur. Mais pour le moment, nous allons faire du shopping 😉