Animal Kingdom, rien que pour voir le spectacle de Némo, ça vaut le coup.
Je vois beaucoup de gens dire dans les forums que ce parc se fait en une journée, je me demande comment ils font !
Entre le spectacle du Roi Lion, de Némo, des oiseaux, de 1001 Pattes en 3D, le safari, les diverses expositions d’animaux, etc… une journée, c’est même juste…
Cette année, le but était de revoir Némo, de voir Flights of Wonder, d’amener Thomas dans Dinosaur et éventuellement de voir le Roi Lion… tout en s’amusant dans Expedition Everest !
Voir 2007 pour la description générale : Animal Kingdom 2007
Pour 2008, voici ce que l’on peut dire :
Flights of Wonder
C’est un spectacle sur les oiseaux, on pensait que cela serait spectaculaire.
En fait, il y a vraiment beaucoup trop de blabla, même si c’est fait de façon humoristique, et la plupart du temps il s’agit juste de nous montrer les oiseaux. Il y a juste 2 ou 3 ‘tours’ où les oiseaux font vraiment une démonstrations de leurs capacités, mais c’est tout… dommage…
Verdict : Bof
It’s Tough to Be a Bug!
C’est un spectacle avec les lunettes 3D.
La base est évidemment un film (avec les personnages de 1001 Pattes), mais il se passe également beaucoup de choses dans la salle… surprise ! 😉
Au final, c’est vraiment très bien fait. Attention cependant, ça peut impressionner les plus sensibles…
Verdict : Super
Finding Nemo – The Musical
Toujours aussi bien, c’est vraiment le spectacle à voir.
A noter que cette année on avait visiblement le droit de le filmer, ce que l’on ne nous avait pas laissé faire l’année dernière, surement parce qu’il était tout neuf…
Kilimanjaro Safaris
C’est plus ou moins l’attraction phare du parc, on l’a donc faite à nouveau mais ce fut une déception : très peu d’animaux étaient visibles et toujours pas les lions, que l’on n’aura décidément jamais vus…
Dinosaur
Julie avait été terrifiée par cette attraction mais Thomas, en vrai petit garçon, a voulu y aller.
Eh bien, pareil, il a eu très peur !
Il faut dire que les rugissements sont vraiment impressionnants… Sinon, on est dans le noir et on est secoués, c’est à peu près tout…
Au final
Le parc fermant tôt, nous n’avons pas pu faire le Roi Lion, ni regarder la parade. Il faut dire que l’on avait articulé la journée autour de l’horaire du spectacle de Némo.
Les sentiers où l’on voit des animaux ne nous avaient pas forcément emballé l’année dernière, nous ne les avons donc pas refait, préférant enchainer les passages dans Kali River Rapids et Expedition Everest.
Aussi, l’air de jeux étant très bien, ça nous a permis de souffler un peu pendant que les enfants s’amusaient.
Demain, la journée s’annonce très chaude donc destination Typhoon Lagoon !