A l’attaque !
Notre première cible : Animal Kingdom.
Animal Kingdom est un parc Disney qui mélange un parc animalier avec un parc d’attractions.
Il nous a semblé que du fait du nombre relativement peu élevé de choses à faire on y trouvait les files d’attente les plus longues : le Fastpass est donc à utiliser ici !
A noter qu’un tout nouveau spectacle s’y joue : Finding Nemo – The Musical qui n’est à louper sous aucun prétexte !
Ce que l’on a testé
Kilimanjaro Safaris
C’est l’attraction à laquelle nous avons vu le plus d’attente pendant tout le séjour ! Le Fastpass est vraiment indispensable.
Il s’agit d’un safari dans un ‘truck’ pendant lequel on voit pas mal d’animaux. Cela dit, encore faut-il qu’ils veuillent bien se montrer… On cherche encore le lion, il parait qu’il y en a un…
Pendant le parcours, le guide joue la comédie avec un pseudo contact radio : le thème de l’attraction étant de chercher des braconniers.
Attention, ça secoue beaucoup ! Je ne sais pas si Disney a cherché à simuler des routes en très mauvais état mais si c’est le cas, c’est réussi ! 😉
Nous étions placés au dernier rang dans le truck. Cela nous a semblé être une bonne place car on peut du coup prendre des photos et filmer très facilement dernière nous.
Verdict : Bon
Pangani Forest Exploration Trail
Une balade dont l’attrait principal est de voir des gorilles.
On y trouve d’autres animaux mais visiblement les gorilles sont l’attraction principale.
On aurait pu s’attendre à quelque chose de plus spectaculaire, quoi que la vue sous-marine de l’étang des hippopotames n’est pas trop mal.
Verdict : Bof
Maharajah Jungle Trek
Une autre balade mais celle-ci nous a semblé un peu mieux principalement parce que le décor était plus recherché.
Les tigres en sont l’attraction principale mais les chauves souris géantes sont elles aussi assez impressionnantes.
Verdict : Moyen
Expedition Everest
Cette attraction est très récente et attire du monde ! Le Fastpass est ici aussi quasi-obligatoire.
Expedition Everest est une montagne russe dans le même genre que les autres de Disney. Rien donc à voir avec Hulk ou Kraken mais elle est très belle et originale.
Comme toujours chez Disney, le décor est superbe. La montagne éclipse l’Arbre de Vie en tant que symbole du parc : on la voit de partout.
Le parcours est très original : la montée se fait avec un passage dans le vide, on va en avant, en arrière, dans le noir et on se prend une belle descente accompagnée d’un virage. En bonus, des rencontres avec le Yéti !
L’attraction est très douce, on n’est absolument pas secoués.
Certainement la meilleure montagne russe des parcs Disney de Floride a égalité avec Aerosmith dans un autre style.
Verdict : Super
Kali River Rapids
Il s’agit d’une descente de rivière ‘classique’ en radeau circulaire. On trouve ce genre d’attraction dans beaucoup de parcs.
Celle-ci se différencie par la qualité du décor, Disney oblige.
En fonction de votre place dans le radeau (et donc de votre chance 😉 ) vous serez plus ou moins mouillés. Mais rien d’extraordinaire non plus (attendez de voir Popeye’s Bilge Rat Barges !).
Nous l’avons fait le matin alors qu’il ne faisait pas encore très chaud, du coup aucune attente ! Plus tard dans la journée il y avait jusqu’à 40 minutes d’attente… Fastpass intéressant à ce moment-là.
Verdict : Bon
Finding Nemo – The Musical
Ce spectacle est très récent et franchement toute la famille s’accorde à dire que c’est le meilleur qu’on ait vu dans un parc d’attraction.
Les décors sont superbes, variés et parfois assez impressionnants.
Les acteurs et chanteurs manipulent en fait de grandes marionnettes et ils ne cherchent pas à se cacher derrière : le spectacle est vraiment fait de façon à ce que chanteur et marionnettes s’intègrent tout naturellement.
On ne va pas tout raconter, mais sachez que l’histoire suit celle du film et qu’il serait très étonnant que vous soyez déçus.
Nous sommes allés à la dernière représentation de la journée qui était juste après la parade, ce fut juste… En effet, tout le monde veut voir ce spectacle et heureusement que le théâtre est grand car en arrivant (au pas de course) presque 15 minutes avant le début, il ne restait déjà plus beaucoup de place.
Heureusement que nous avions choisi de regarder la parade depuis le point le plus proche du théâtre de Némo…
Verdict : Super
Dinosaur
Julie a absolument été terrifiée par cette attraction ! Elle qui n’aime pas les bruits intenses, elle a été servie…
On est dans une sorte de jeep qui se balade au temps des dinosaures pour récupérer un spécimen avant que la Terre ne soit heurtée par un astéroïde. Malheureusement, on va se faire pourchasser par un gros méchant…
Les dinosaures sont vraiment très bien faits et leurs rugissements glacent le sang. A un moment on tombe nez à nez avec un dinosaure qui vous rugit en pleine face, je ne sais pas à combien de décibels on est mais pour Julie ce fut la goute d’eau en trop…
Il est dommage que l’attraction soit à ce point plongée dans le noir et que l’on soit autant secoués. En effet, vu la qualité des animatronics, je pense qu’on pouvait faire mieux.
Au final, on se retrouve baladés dans le noir et secoués sans trop savoir pourquoi, dommage…
Les enfants peuvent être effrayés par les apparitions des dinosaures et leurs rugissement, selon leur sensibilité.
Au début de la journée, il y avait 20 minutes d’attente. Nous l’avons fait en fin d’après midi en ayant pris un Fastpass qui s’est révélé inutile puisqu’il n’y avait alors plus d’attente du tout.
Verdict : Moyen
Primeval Whirl
C’est un manège classique que l’on trouve dans pas mal de fêtes foraines : une petite montagne russe qu’on descend dans un wagon rond qui tourne sur lui-même (tournis assuré…).
Julie a adoré, Thomas était par contre trop petit…
Mais franchement, je trouve qu’on ne vient pas dans un parc Disney pour faire ce genre de manèges… D’ailleurs, tout la zone Dinoland USA est assez curieuse puisqu’on est ni plus ni moins dans une fête foraine…
Il n’y avait aucune attente, on l’a donc fait.
Verdict : Moyen
TriceraTop Spin
Encore un clone de Dumbo… manège ultra classique : on tourne, on monte, on descend.
Le fait est que les enfants adorent ces manèges. Celui-ci offrait l’énorme avantage de ne pas avoir beaucoup d’attente, on lui met donc une bonne note 😉
Verdict : Bon
The Boneyard
C’est tout simplement une aire de jeu, mais c’est celle qu’on a le plus apprécié dans tout le séjour.
Elle est truffée de toboggans, de filets, de cordes, quelques jets d’eau, etc.
Les enfants ont adoré !
Parfait pour se reposer en prenant un café pendant que les enfants s’amusent.
Verdict : Bon
Mickey’s Jammin’ Jungle Parade
La parade d’Animal Kingdom est assez originale : la musique est très ‘ensoleillée’ et les costumes assez inhabituels pour du Disney.
Les enfants adorent (ils adorent les parades en général de toute façon…).
Par contre, attention, elle défile très lentement !
Nous avions trouvé une place sympa vers la fin du parcours mais nous avons du changer et aller plus proche de l’entrée de Nemo car sinon nous ne serions jamais arrivés au spectacle à temps.
Verdict : Bon
Le reste
N’avons pas pu faire Flights of Wonder qui est un spectacle d’oiseaux car nous avions toujours autre chose à faire à l’heure des spectacles… dommage, j’aurais bien aimé voir ça.
Pour It’s Tough to be a Bug, j’avais lu que les insectes en 3D pouvaient vraiment effrayer les enfants, on l’a donc laissé de côté au cas où on ait du temps à occuper, mais ce ne fut pas le cas…
Pour ce qui est du spectacle du Roi Lion, on en a une version à Paris, donc on ne l’a pas fait.
Nous avons également fait l’impasse sur tout ce qui est dans Rafiki’s Planet Watch car les avis que j’avais lu indiquaient qu’il n’y avait pas grand chose à y faire. De plus, on n’y va uniquement via un petit train et il semble qu’il peut y avoir du monde pour le retour, ce qui est ennuyeux si on a un Fastpass ou un spectacle prévu.
Au final
Heureusement que Expedition Everest et Finding Nemo – The Musical sont là car sinon ça aurait fait un peu léger au niveau attractions…
Tout ce qui concerne les animaux est un peu décevant car on s’attendait à plus venant de Disney.
Le safari est tout de même sympa car on est en truck.
Bref, bien, mais pas le meilleur parc Disney.
Retour à l’appartement pour continuer demain avec Magic Kingdom.