Nos adresses

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Hôtels

Pour les hébergements, nous voulions du confort sans extravagance. Habitués aux chaines comme Best Western, Hampton Inn ou encore La Quinta, nous aimons y séjourner car, même s’il ne s’agit pas d’hôtels de caractère, on sait à quoi s’attendre et l’on est rarement déçu par le confort, les services et la localisation. Petits extras à Las Vegas pour le Nobu et à Monument Valley quand même 😉

Activités

Restaurants

Pendant nos visites, c’était pique-nique dans les parcs. Là, nous avions commencé par chercher dans les supermarchés sans vraiment trouver notre bonheur.

Pour finir, c’est dans les stations services que nous avons trouvé de quoi pique-niquer : sandwiches, boissons, oeufs durs, etc.

Le soir, nous allions au restaurant quand il y en avait proche de l’hôtel sinon nous dinions à l’hôtel.

Evidemment, nous avons fait une grosse consommation de burgers (aux USA, avec nos enfants, c’était difficile d’y échapper 😉 ). Voici cependant quelques autres restaurants.

Location de voiture

Nous avions choisi Europcar et si tout s’est bien passé, nous pensons qu’il y avait peut-être mieux à faire.

En effet, Europcar passe par un prestataire et, je ne sais pas si c’est le cas pour toutes les compagnies, ses parkings sont super loin des aéroports. A Los Angeles, mais surtout à San Francisco où l’on se retrouve dans un genre de hangar et attendons ensuite une navette.

Peut-être que les agences présentes aux USA proposent une meilleure prise en charge…

A Moab, nous sommes passés par Canyonlands Jeep Adventures pour louer notre jeep et nous faire conseiller sur les itinéraires correspondants à nos envies et à notre niveau de pilotage (débutants)

Compagnies aériennes

  • Paris-Londres-Los Angeles : British Airways
  • San Francisco-New York : Delta
  • New York-Londres-Paris : British Airways

En 1998, Air France n’avait arrêté sa grève que peu de temps avant notre départ. Cela nous avait bien angoissé et a laissé des traces… C’est dommage de ne pas faire marcher la compagnie nationale, mais depuis on ne veut plus prendre le risque.

Lorsque nous vivions à Londres, nous avons découvert Virgin Atlantic qui est vraiment une super compagnie.

Là, nous nous sommes rabattus sur British Airways avec une escale à Londres. C’est plus pratique de cette façon car nous avons un saut de puce de Paris à Londres puis c’est direct Los Angeles.
Nous préférons faire un long vol, plutôt que de devoir faire une escale en plein milieu. Les alternatives imposent souvent des escales aux USA, genre Atlanta, et ça casse tout.

Les vols directs sont hors de prix donc ça nous a semblé la meilleure option.

Nous ne retournions pas directement à Londres depuis San Francisco puisque nous avons enchainé sur quelques jours à New York. Là, nous avons donc pris un vol intérieur Delta. Manifestement, les vols intérieurs aux USA sont très peu cher mais bourrés d’options. Tout est en option ! Bon, même sans prendre l’option pour être placés ensemble nous l’avons été, donc ça s’est finalement bien passé.

Au départ de New York, il y a eu un orage qui causé du retard à – presque – tous les vols (car l’India Airlines avant le nôtre est parti à l’heure…). Cela nous a fait manquer notre correspondance pour Paris.

Une fois à Londres, un samedi, le seul vol pour Paris avec des places libres partait en soirée. Nous avons du attendre 8 heures à Heathrow.
Heureusement, en pleurant un peu, nous avons pu avoir accès au lounge qui a rendu l’attente bien plus supportable.

Au final, notre trajet total ayant dépassé la limite ‘officielle’, nous étions éligibles à un remboursement partiel. Sur le site de British Airways, il suffit de remplir un formulaire et ça passe comme une lettre à la poste ! Pourtant, en étant honnête, le retard est surtout causé par les conditions météo indépendantes de la compagnie mais British n’a fait aucun problème. Vraiment très satisfaits de cette compagnie !

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