Nous avons très peu dormi en arrivant de San Francisco dans la nuit précédente et avons beaucoup marché hier, du coup le départ de ce matin est trèèèèèès lent !
Nous profitons un peu de la vue de notre chambre qui offre de grandes baies vitrées puis descendons à la boulangerie Bake Culture qui est juste en bas de notre hôtel. C’est une boulangerie, moderne, branchée, où il règne une ambiance très agréable. Nous prenons des viennoiseries sucrées et même salées. Tout est excellent, nous passons un bon moment. Vu l’heure, c’était plus un brunch qu’un petit déjeuner.
Washington Square Park
la maison dans laquelle Will Smith habite dans le film I am Legend
Il est maintenant temps de se mettre en marche et nous partons en direction de Washington Square, sans oublier de faire quelques arrêts shopping sur Broadway.
Washington Square Park est très animé. La grande fontaine agit comme un brumisateur géant et nous rafraîchit bien.
C’est l’occasion de faire un nouvel arrêt cinéma en prenant en photo la maison dans laquelle Will Smith habite dans le film I am Legend.
Nous continuons ensuite notre traversée de Greenwich Village en allant vers le Meatpacking District pour prendre la High Line. Le quartier est vraiment très agréable, calme avec ses trottoirs ombragés et ses immeubles de charme.
High Line
Nous arrivons à la High Line et nous prenons donc un peu de hauteur.
La High Line est une ancienne voie de chemin de fer qui servait au transport de marchandises. Elle fut désaffectée au début des années 80 et a été sauvée de la destruction par sa transformation en parc, relativement récemment d’ailleurs.
C’est donc plus de deux kilomètres d’un espace original et verdoyant que l’on peut parcourir.
Par ce temps ensoleillé, c’est un vrai bonheur que de parcourir ce parc.
L’environnement est très original et varié.
Outre le fait que toute la ligne soit bordée de massifs de plantes et de fleurs ainsi que de parterres de pelouse, les rails ont été conservés. Par endroit, des fontaines irriguent le sol, encore une bonne idée que d’amener cette fraîcheur et d’ailleurs Nathalie et Thomas en profitent pour retirer leurs chaussures.
Tout au long du chemin, nous admirons du street art et avons des vues sur les avenues de Manhattan avec une mention spéciale pour l’endroit où la 10ème avenue passe sous la High Line et où des bancs ont été aménagés ainsi que des vitres pour contempler l’avenue en enfilade.
la balade se fait réellement dans un environnement relaxant
Des chaises longues en bois sont aussi disponibles pour prendre le soleil.
Les vues ne sont pas extraordinaires ou à couper le souffle, mais toute la balade se fait réellement dans un environnement relaxant et offrant régulièrement des paysages et décorations différentes.
Ce fut très agréable.
Central Park
Nous sommes en fin d’après-midi et décidons de prendre le métro pour aller flâner dans Central Park.
Au hasard de notre balade, nous tombons sur les terrains de soft ball où un match va manifestement débuter.
Nous nous installons sur l’herbe un verre ou une glace à la main et voyons les joueurs et arbitres arriver. Certains doivent venir directement du travail et se changent au bord du terrain. Petit à petit tout le monde se met en place et le match débute.
Nous traversons tranquillement le parc jusqu’au Metropolitan Museum of Art.
Là, un rapide sondage montre qu’une majorité de la famille aimerait bien rouler plutôt que de marcher et nous attrapons alors un taxi pour nous rendre, ça alors, à la Rockefeller Plaza.
Rockefeller Plaza
Là, après un pèlerinage au LEGO Store, nous traversons la place en longeant ses fontaines pour aller doucement vers Times Square où cette fois-ci nous visiterons le Disney Store (je précise ici que Julie collectionne les peluches Minnie de tous les endroits du monde, et même plus).
Le soleil commence à ce coucher et il est temps d’aller se restaurer. Nous avions aimé le Dallas BBQ en 2012, nous retentons l’expérience. Là, nous nous rendons compte que la première fois nous avions été placés au rez-de-chaussée qui n’était assez calme mais cette fois-ci c’est à l’étage que nous allons et il y a bien plus d’effervescence. Mais ça ira quand même.
Nous ressortons à la nuit tombée, ce qui est le bon moment pour en prendre plein les yeux à Times Square, puis prenons le métro pour retourner à notre hôtel en traversant Little Italy.
Demain, ce sera le dernier jour de notre long périple (commencé 4 semaines plus tôt à Los Angeles).