Playa del Carmen

Playa del Carmen

Nous atterrissons à Cancun, il nous faut donc nous rendre à Playa del Carmen. Comme nous ne sommes pas passé par une agence ou une voyage organisé, le transfert n’est pas inclus. Heureusement, on peut le réserver à l’avance très facilement.
Pour ce voyage, nous avons tout réservé via Expedia : vol, transfert et hôtel.

Iberostar Tucan

Notre minivan nous attend donc à l’aéroport et nous voici partis pour l’hôtel Iberostar Tucan.

Quelques mots sur l’hôtel.

les algues ont tendance à s’accumuler sur la plage. Le Tucan les ramasse régulièrement

C’est un hôtel All Inclusive qui partage ses quatre piscines, sa plage et ses restaurants avec l’Iberostar Quetzal dont il est le clone. Rien de très original donc, tous les hôtels alignés à Playacar sont de ce genre-là. Cependant, sa localisation est intéressante car il se situe au bout de la zone hôtelière et est donc plus au calme.

Un plus également : il est coupé en deux par une mini-jungle dans laquelle on trouve d’inombrables animaux. Il n’est d’ailleurs par rare de trouver un paon sur sa terrasse ou même un singe. L’environnement est donc très agréable et parvient à masquer la taille des bâtiments.

Côté restauration, il y a donc le buffet All Inclusive et des restaurants à thème qu’il faut réserver. Nous les avons testé et avons particulièrement apprécié le restaurant Japonais, où l’on est installé autour du chef qui prépare nos plats sous nos yeux tout en faisant virevolter les aliments. Très bon et très ludique.

Il y a cependant un point sur lequel cet hôtel se différenciait de certains autres : la gestion des algues.
En effet, les algues ont tendance à s’accumuler sur la plage. Le Tucan les ramasse régulièrement et l’on peut donc profiter de l’immense plage sans cet inconvénient. Mais en se promenant, nous avons pu constater que tous les hôtels ne le faisaient pas. Un très bon point pour le Tucan donc.

A noter aussi que l’hôtel héberge un centre de plongée, mais on n’en parlera plus tard 😉

Activités à Playa del Carmen

Eh bien, là, on va plutôt parler de ce que l’on n’a pas fait… En effet, les activités populaires sont l’excursion à Tulum et aller nager avec les tortues à Akumal.

Ne disposant que d’une semaine, nous n’avons pas fait beaucoup d’activités pour quand même profiter de l’hôtel et se reposer.

Concernant Akumal, nous avions longuement hésité mais avons été refroidis par des témoignages de touristes ayant vécu des expériences très désagréables. En gros, si la théorie veut que l’on puisse se baigner librement, la réalité semble être tout autre avec des « guides » agressifs qui vous sortiront de l’eau si vous ne faites pas partie d’un groupe. Et l’on termine alors au milieu de hordes de touristes.
Nous avons donc décidé de faire l’impasse. Encore une fois, ce n’est pas notre expérience personnelle, donc libre à chacun de se faire son opinion.

Nous nous sommes donc limité à arpenter la plage en direction du quai des ferrys. Un endroit que nous avons également découvert lors de notre excursion plongée à Cozumel.

Mais partons maintenant pour notre excursion à Chichen Itza !

Retour au début