Terre des 7 couleurs à Chamarel

Chamarel

Quand on cherche des activités à faire à l’Ile Maurice, on tombe immédiatement sur la Terre des 7 Couleurs de Chamarel. C’est manifestement un classique.

L’endroit se trouve dans un parc payant. On peut réserver en ligne mais aussi directement en arrivant, c’est ce que nous avons fait. L’entrée n’est pas très onéreuse.

Terre des 7 Couleurs

Ce parc héberge donc principalement la Terre des 7 Couleurs. Il s’agit de dunes de sables dont la composition en oxydes minéraux donne naissance à des couleurs (7 donc…) assez étonnantes. D’autant plus étonnantes que les couleurs ne se mélangent pas.

Pour profiter au mieux des couleurs, il faut les contempler sous le soleil, bien évidemment. Malheureusement, la situation du parc fait qu’il n’est pas rare que le temps soit couvert. Bien regarder la météo et y aller plutôt le matin avant que ça ne se couvre.

Cela dit, l’on soupçonne quand même une grande partie des photos que l’on trouve sur le net d’être un peu « améliorée »…

Sur ce même site se trouve un enclos avec des tortues géantes. On se demande un peu ce qu’elles font là, mais bon, ça vaut le coup d’oeil quand même.

Un petit restaurant est sur le site, face aux couleurs. Il est parfait pour prendre un verre devant le spectacle. On peut d’ailleurs assister à l’extraction du jus de canne à sucre avec une machine manuelle. Impressionnant ce qu’une canne peut contenir comme jus !

Cascade

Avant d’arriver à la Terre des 7 Couleurs, on passe d’abord par la cascade.

Ne pas oublier de monter voir ce second point de vue !

Le point de vue est très bien aménagé avec un parking et deux sites d’observation. Deux sites, car on peut facilement manquer le chemin qui monte sur la droite et nous permet de voir la cascade dans son intégralité. Ne pas oublier de monter voir ce second point de vue !

Cascade de Chamarel

La cascade fait 100 mètres de haut et est très photogénique, bien plus que Alexandra Falls, même si son débit n’est pas non plus des plus importants.

Bilan

La cascade est superbe et vaut le détour.

Pour ce qui est de la Terre des 7 Couleurs, c’est plus mitigé. Oui, c’est joli, mais de là à en faire un incontournable de l’Ile Maurice, c’est plus discutable. Cela dit, comme la cascade, elle, est incontournable, cela fait du parc un lieu à visiter.

Ces deux visites ne prennent pas beaucoup de temps et peuvent donc facilement se faire en une matinée.

Le parc héberge d’autres activités, payantes, que nous n’avons pas faites.

Retour au début