Universal Studios

Universal Studios 2016

Universal Studios nous a toujours semblé un peu en retrait des autres parcs. Mais il y a eu du changement récemment avec l’ouverture de nouvelles zones et attractions.

C’est aussi un parc que l’on a visité souvent, alors pour de plus amples détails sur les attractions, rendez-vous à nos visites de 2007, 2008 et 2012.

The Wizarding World of Harry Potter – Diagon Alley

Entrons tout de suite dans le vif du sujet.

A l’image de Islands of Adventure, Universal Studios s’est lui aussi mis à la mode Harry Potter. Là, il ne s’agit pas de recréer l’univers le chateau mais plutôt Londres et les Chemins de Traverse.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est réussi. Waouh !

Pour rappel, nous vivons à Londres en ce moment, donc nous connaissons assez bien la ville.

En arrivant, on reconnait tout de suite la gare King’s Cross, à côté de St Pancras. Et, plus étonnant, on est chez nous ! Oui, apparemment (je ne connais pas tous les films), un immeuble particulier a été recréé et il est exactement comme celui où l’on habite (Gloucester Place). Nous avons pris l’avion et traversé l’Atlantique pour nous retrouver à la maison ! 😉

Tout ça pour dire que les premiers décors sont superbes. Mais quand on progresse à l’intérieur, c’est le feu d’artifice ! Au fond, l’on voit la banque Gringotts au sommet de laquelle un dragon s’est posé. C’est magnifique.

Nous nous baladons dans les allées, entrons dans des boutiques, tout est d’un niveau de détail incroyable. Les enfants qui ont eu la patience de faire la queue chez Ollivanders pour acheter une baguette interagissent même avec le décors à certains endroits (il y a une puce dans la baguette).

Nous déambulons dans ce magnifique décor comme l’on visiterait une vraie ville. On en oublierait presque qu’il y a une attraction.

Transformers: The Ride 3D

C’est une attraction qui n’existait pas en 2012. Elle ressemble à Spiderman dans le parc d’en face.

Nous nous trouvons dans un véhicule qui va se balader au milieu d’écrans immenses sur lesquels des scènes en 3D sont projetées. Il s’agit donc d’une combinaison d’effets physiques et de cinéma (très) dynamique.

Universal Studios
Transformers: The Ride 3D

Mais bon… autant Spiderman nous a plu, autant ici l’on a plus l’impression d’être secoué sans trop comprendre ce qu’il nous arrive. De plus, les images ne nous ont pas semblé nettes… Peut-être en raison de la comparaison avec Spiderman qui est en 4K.

Despicable Me Minion Mayhem

Moi, Moche et Méchant en Français. Cette attraction a pris la place de Jimmy Neutron mais reste sur le même principe : un cinéma dynamique. A noter qu’il est en 3D.

Forcément, avec les Minions, on rigole. D’ailleurs il s’agit d’être soi-même transformé en Minion.

Le film est sympa, loufoque et l’on se retrouve entrainé dans une course folle.

Universal Studios
Despicable Me Minion Mayhem

Mais c’est finalement la sortie du cinéma qui est peut-être la partie la plus amusante : on passe par une boite de nuit version Minion !

Et toujours…

Dans le reste du parc, l’on retrouve toujours les attractions que nous avions déjà faites lors de nos visites précédentes.

Hollywood Rip Ride Rockit est toujours aussi décevant alors que Revenge of the Mummy est toujours aussi génial. On croise toujours les Blues Brothers (on adore). Men in Black: Alien Attack est toujours là ainsi que The Simpsons Ride qui avait remplacé Back to the Future déjà en 2012.

A noter que toute la zone Amity a été remplacée par Diagon Alley et que Jaws n’existe donc plus tout comme Disaster. Terminator 2 3D, qu’on aimait bien, est lui aussi parti. Twister n’existe plus et on ne le regrettera pas non plus.

Spectacle du soir

Nous avons prévu de rester jusqu’au soir pour diner au Citywalk que l’on trouve toujours très agréable. Du coup, nous restons aussi pour voir le spectacle sur le lac.

Il s’agit principalement de projections d’images sur des écrans faits à partir de jets d’eau. C’est bien fait, c’est sympa.

Citywalk

L’ambiance du Citywalk la nuit est très agréable avec de la musique et des lumières partout.

Pour faire original, nous dinerons dans l’immense Hard Rock Café.

Une bonne journée à Universal Studios qui reprend du poil de la bête surtout grace à l’extraordinaire Diagon Alley.
Demain, nous n’irons pas très loin puisque notre hôtel est en face de Seaworld.

Retour au début