Miami Beach

Miami Beach

Nous atterrissons à Miami après un vol très agréable avec Virgin Atlantic. C’est la première fois que nous prenons cette compagnie et tout était très bien, notamment la gentillesse des hôtesses.

Bus et hôtel

Nous prenons la direction de la gare routière pour prendre le Miami Beach Airport Flyer qui nous amène très rapidement à quelques pas de notre hôtel.

ça permet d’économiser deux jours de location de voiture et de stationnement

Les bus sont immenses, parfaitement prévus pour des voyageurs équipés de bagages et vont directement à Miami Beach. C’était vraiment une bonne stratégie puisque ça permet d’économiser deux jours de location de voiture et de stationnement.

Les hôtels en front de mer et pas trop loin de Ocean Drive ne sont pas donnés… Nous avons trouvé le South Seas Hotel. Il n’est pas très grand, coincé entre deux hôtels mais a sa piscine et son accès à la plage.

Nous avons pris une chambre pour quatre, deux lits queen, elle n’est pas grande, mais bon, nous n’y serons que pour dormir.

Détails intéressant : en général, j’essaie toujours de réserver directement à l’hôtel si les conditions sont identiques à celles que l’on peut trouver sur les sites comme Booking ou Expedia. Là, ils annonçaient que si l’on trouvait moins cher ailleurs, ils s’alignaient. En fait, une fois les taxes ajoutées, Tripadvisor était moins cher. J’ai contacté l’hôtel et ils se sont alignés sans problème.

Miami Beach
South Seas Hotel

Comme toujours, nous étions réveillés à 5 heures du matin… Thomas et Nathalie ont décidé d’aller à la piscine alors que le soleil se levait… Julie et moi sommes descendus un peu plus tard, mais suffisamment pour voir le soleil se lever sur la mer, avec la plage pour nous tous seuls.

Après avoir petit-déjeuné sur la terrasse de l’hôtel, nous partons nous promener.

Ocean Drive, Collins Avenue & Lincoln Road

Le chemin piétonnier qui borde la plage mène à Ocean Drive, que nous allons descendre.

L’architecture de ces vieux immeubles rénovés et bien entretenus est splendide

Nous nous retrouvons en plein quartier Art Deco.

L’architecture de ces vieux immeubles rénovés et bien entretenus est splendide. Mention spéciale en ce qui me concerne pour le Breakwater Hotel, le restaurant qui a garé une vielle américaine de la même couleur que ses parasols devant et pour le Essex House sur Collins Avenue.

Sur le retour, nous faisons un détour par Lincoln Road. C’est une rue piétonne qui est bordée de magasins et de restaurants.

Lincoln Road est plutôt un centre commercial à ciel ouvert

Elle est très connue mais, franchement, elle ne nous a pas emballé. Autant Ocean Drive et Collins Avenue sont séduisantes avec l’architecture de leurs bâtiments, autant Lincoln Road est plutôt un centre commercial à ciel ouvert.

J’en profite pour acheter le SunPass à un Publix.

Plage

Retour à l’hôtel où l’on se repose un peu (debout depuis 5h, je rappelle).

Miami Beach
Miami Beach

Nous alternons piscine, repos dans les hamacs de l’hôtel puis plage.

La plage est immense et même maintenant qu’il y a du monde, on est loin d’être les uns sur les autres.

A intervalles réguliers se trouvent les fameuses cabanes surélevées des sauveteurs.

Ocean Drive de nuit

Nous avons vu Ocean Drive de jour et nous décidons d’aller y jeter un coup d’oeil de nuit.

Nous ne sommes pas déçus du voyage ! Autant l’architecture Art Deco est « classe » de jour, autant les illuminations de certains bars, restaurants et hôtels sont carrément « kitch« .

L’un d’eux change de couleur en boucle !
Bon, certains sont quand même plus classiques.

Nous avons aussi droit à un défilé de voitures de sport, caractéristique de l’endroit visiblement.

C’est tout pour la visite de Miami Beach.
Demain, nous allons récupérer la voiture et partons pour Key West.

Retour au début