Nous quittons Naples pour rejoindre une autre station balnéaire, Fort Myers.
Naples s’adresse à une clientèle haut de gamme, nous l’avons clairement vu dans les villas, boutiques et restaurant. Fort Myers est plus populaire.
Avant de partir, nous faisons quand même un arrêt à la marina pour voir si les locations de bateau ne se font que pour des parcours dans la baie intérieure. C’est bien le cas et du coup cela ne nous intéresse pas beaucoup. Nous décidons de prendre la route pour Fort Myers.
Sur le chemin, nous faisons une pause à Clam Pass Park beach pour profiter de la plage.
Clam Pass Park beach
Il y a plusieurs plages accessibles au nord de Naples. Nous avons jeté notre dévolu sur Clam Pass Park beach.
Pourquoi ? Les avis étaient bon, comme pour les autres plages d’ailleurs, mais celle-ci offre la particularité d’avoir une passe, comme son nom l’indique, dans laquelle on peut dériver. Ca nous a paru amusant.
Une fois la voiture garée sur le parking, un chemin traverse la mangrove pour mener à la plage. Deux options pour ce chemin, qui est assez long : attendre la navette « voiture de golf » ou y aller à pied. Nous optons pour la seconde solution. La balade en soi est d’ailleurs assez agréable.
On peut donc se laisser tranquillement dériver
La plage est très longue et il n’est pas compliqué de trouver un coin tranquille. L’eau est assez agitée, c’est dommage car elle est donc troublée. En temps plus calme la couleur doit être superbe.
Cela ne nous empêche pas d’en profiter.
Après baignade et bronzette, nous allons voir la fameuse passe.
L’eau y est peu profonde et le courant assez faible. On peut donc se laisser tranquillement dériver pour arriver, selon la marée, dans la mangrove ou dans la mer.
Fort Myers
Nous avons bien profité de la plage et retournons à la voiture pour prendre la direction de notre hôtel à Fort Myers.
L’hôtel est à Fort Myers, mais l’animation se trouve à Fort Myers Beach.
Pour y accéder, c’est apparemment compliqué puisqu’une seule route permet d’accéder à presqu’ile.
Se garer n’est également pas une mince affaire.
Pour palier à tout cela, il existe une navette qui parcoure toute l’ile et arrive proche de notre hôtel. Il est recommandé de l’utiliser… chose que nous n’avons pas faite, nous avons tenté le coup en voiture !
Alors, oui, ça coince un peu sur le pont mais c’était supportable. Ensuite, en tournant un peu, nous avons trouvé à nous garer. Peut-être avons-nous eu de la chance…
Direction Times Square, qui est le cœur de la ville. Il y a beaucoup de monde et d’animations, l’ambiance tranche avec le feutré de Naples.
La plage est très large et juste en face se trouve… une jetée, comme à Naples !
Nous nous y engageons et ici ce ne seront pas des dauphins qui viendront nous saluer mais des pélicans pas farouches du tout.
Nous nous baladons ensuite sur le front de mer au coucher du soleil et l’ambiance de station balnéaire est très sympathique. Alors que l’on attend le coucher de soleil, des artistes sculptent par exemple d’immenses bulles de savons. L’effet visuel des couleurs irisées par le soleil est très réussi.
Une fois le soleil couché, nous nous mettons en recherche d’un restaurant sur le front de mer.
Inutile de dire que nous ne sommes pas les seuls… Nous laissons rapidement tomber les adresses recommandées pour être moins regardant et simplement trouver de la place.
Nous finissons au Salty Crab Bar & Grill dans une ambiance très colorée où nous passons une agréable soirée.
Puis c’est le retour à l’hôtel pour aller demain à Sanibel et Captiva.
Sanibel et Captiva
Nous prenons la voiture traversons le pont qui nous relie à l’île de Sanibel.
Les plages de Sanibel sont réputées pour leurs coquillages. Nous, nous voulons simplement profiter du sable et et de l’eau.
Il y a de nombreuses plages sur l’île et nous jetons notre dévolu sur celle de Bowman’s Beach. C’est une des plus populaires.
Tout comme pour Clam Pass Park beach, il faut d’abord se garer au parking (payant également) et ensuite emprunter un chemin de planches qui enjambe l’étendue d’eau intérieure avant d’arriver à la plage elle-même.
Celle-ci est immense. Elle s’étend à perte de vue de part et d’autre. Par contre, l’eau est très agitée aujourd’hui, on repassera pour la couleur bleue et l’on se contentera d’une couleur laiteuse mais de plein de vagues, qui raviront les enfants !
Après s’être amusé dans les vagues, nous retournons à la voiture pour aller vers Captiva.
L’île de Captiva se situe dans le prolongement de celle de Sanibel. Il suffit de traverser la Blind Pass pour y arriver.
Nous avions prévu d’aller profiter d’une des plages de Captiva mais le temps commence à changer.
Nous prenons en photo quelques villas cossues mais notre activité sur l’île se limitera à cela.
Nous retournons sur Sanibel mais avant de repasser le pont, nous faisons à un tour au phare de Sanibel. Il se situe à la pointe Est, tout proche du pont. Ce n’est donc pas un grand détour.
De retour à l’hôtel, il tombe quelques gouttes. Dommage que le temps se soit dégradé, nous n’avons pas pu profiter de Sanibel et Captiva comme nous l’aurions souhaité.
La pluie s’arrête mais le ciel reste gris. Nous décidons d’aller au mini-golf non loin de là. Nous l’avons remarqué en chemin vers Fort Myers Beach et il semble très sympathique.
Les enfants adorent ce genre d’activité en famille. Ils ne regrettent donc pas la plage et nous nous amusons tous au Smuggler Cove Adventure Golf. Le décor du parcours, inspiré d’une île aux pirates, est très vallonné et recherché. Cerise sur le gateau, à la fin on peut même nourrir quelques alligators.
Au final, nous avons sauvé la journée avec cette activité.
Demain, nous partons vers la plage élue plusieurs fois la plus belle des USA : Clearwater Beach. Nous espérons que la soleil sera de la partie.