Busch Gardens

Busch Gardens 2016

Pour être tôt dans le parc, nous avons choisi un hôtel juste en face. L’objectif n’était pas le charme mais la situation.
Du coup, nous allons à pied à la porte de Busch Gardens Tampa.

En 2012

C’est la seconde fois que nous visitons ce parc. La première fois était en 2012, je ne vais donc pas tout répéter. Pour voir le détail de cette visite, rendez-vous ici :

Busch Gardens
Busch Gardens Tampa en 2012

Montu

Nous venons de faire l’ouverture du parc et il n’y a donc pas grand monde.

Montu est une montagne russe inversée, on est pendu sous le rail, et la conséquence est que l’on ne voit bien que quand on est au premier rang. Les enfants foncent pour profiter du premier rang tant que personne n’est là.

Bon, Montu, ça « déménage » !
Alors que nous gravissons la montée, le train s’arrête… Ca commence bien… Les parents se disent qu’ils en profiteraient bien pour s’eclipser. Mais le train se remet en marche et nous voilà partis.

Après avoir encaissé les looping, les compressions, les vrilles, etc. le petit déjeuner donne l’impression qu’il veut sortir…
Montu est très doux, pas de secousses, mais il est intense. Pour moi, il est trop tôt dans la journée. Pas pour les enfants qui y retournent !

Falcon’s Fury

Puisque nous avons commencé par les sensations fortes, continuons…

Falcon’s Fury est une tour de chute libre. Elle fait 100 mètres de haut, ce qui en fait la plus haute des USA.

Moi qui ait le vertige, hors de question que je monte là-dedans.
Mais Julie, elle, veut y aller et comme personne ne veut l’accompagner, je me dis que je ne peux quand même pas la laisser y aller seule. Je la rejoins donc.

Une fois assis, la montée commence. Il fait beau, la vue est belle. A un moment, je me fais la remarque que nous avons atteint le sommet de SheiKra. Je jette un oeil au-dessus pour constater que l’on est encore loin du sommet !

Et ça ne fait que commencer…

Oui, car une fois en haut, les sièges s’inclinent vers l’avant à l’horizontal. On se retrouve donc face au sol, et l’on a le temps de se demander ce qu’on fait là avant que la chute ne commence.

En fait, bien que l’on aille à 100 km/h, la chute n’est pas très impressionnante. En effet, le freinage se déclenche très rapidement car il faut remettre les sièges à la verticale.

Au final, Montu est plus intense que Falcon’s Fury.

Skyride

Pour se rendre d’un coin à l’autre du parc, le Skyride est très pratique. Il s’agit de télécabines qui traversent le parc.

Ils offrent une belle vue sur la plaine et ses animaux. De plus, Cheetah Hunt s’enroule autour ce qui fait un effet boeuf quand un train arrive au même moment.

Cheetah Hunt

Cheetah Hunt, justement, est une montagne russe magnifique. Elle est tout en longueur pour rappeler la course du guépard.

Elle est donc rapide et ultra douce. Avec plusieurs relances sur le parcours, c’est la star du parc.

SheiKra

SheiKra peut disputer le titre de star à Cheetah Hunt.

Dans un tout autre genre, là où Cheetah Hunt est tout en longueur pour rappeler la course du guépard, SheiKra est tout en hauteur pour rappeler le plongeon de l’épervier.

La première descente à 90° est impressionnante d’autant plus que le wagon marque un temps d’attente avant de chuter. C’est encore mieux si l’on n’est pas au milieu du wagon car on a alors les pieds dans le vide à côté du rail.

Après un looping, une autre chute à 90% nous fait passer par un tunnel et l’on ressort pour éclabousser les passants imprudents en traversant un plan d’eau.

Cette montagne russe est une réussite, douce, comme toutes les attractions de Busch Gardens. Surtout maintenant que Gwazi a été arrêté.

La faune…

Busch Gardens, ce sont des attractions à sensations fortes mais aussi un zoo relaxant.

Les expositions d’animaux sont très intégrées avec les attractions. Les guépards sont à côté de Cheetah Hunt et la volière est à côté de SheiKra, par exemple.

Dans la « Plaine du Sérengeti« , l’on trouve girafes, zèbres, antilopes, etc. Et à d’autres endroits, ce sont des rhinocéros, lions, tigres, gorilles, suricates, kangourous, etc. que l’on rencontrera.

Il est aussi possible d’interagir avec certains animaux. Ainsi, acheter un petit bol de nectar est l’assurance d’avoir des oiseaux multicolores sur soi dans la volière.

Il est également possible de nourrir les kangourous et s’apercevoir qu’ils ont de sacrées griffes.

Evidemment, cela reste un zoo, mais le cocktail attractions/animaux est très réussi.

…et la flore

Floride oblige, la végétation est luxuriante.

Les jardiniers du parc s’en donnent donc à cœur joie pour réaliser de magnifiques créations qui se joignent aux animaux pour nous relaxer après avoir fait monter nos pulsations dans une attraction.

Mais aussi…

Pour avoir plus de détails sur le parc, voir la visite de 2012.

Cette année, Falcon’s Fury était nouveau et nous avons aussi pu voir le spectacle sur glace que la panne du Skyride nous avait fait manquer à l’époque.

Reste toujours les autres attractions comme le très photogénique Kumba ou encore la petite balade dans le Sérengeti Express.

Busch Gardens Tampa est véritablement au coude à coude avec Islands of Adventure pour la course à notre parc préféré.
Une fois notre visite terminée, nous prenons la voiture pour faire l’heure de route qui nous amène à Orlando et nous irons nous rafraichir à Aquatica, le parc aquatique de Seaworld.

Retour au début