On a aimé ?
Oui, on a aimé. Cela fait la quatrième fois que l’on va en Floride mais jusqu’à présent c’était uniquement pour faire les parcs d’attractions. Là, on voulait enfin visiter.
les enfants, eux, ils auraient signé sans problème pour refaire un séjour 100% parcs
Alors, les enfants, eux, ils auraient signé sans problème pour refaire un séjour 100% parcs. Mais ils ont suivi sans problème. Il faut dire qu’ils grandissent quand même.
Les parents ont aussi aimé découvrir la Floride. On aime les parcs nous aussi mais ça valait le coup de se balader un peu quand même.
Les meilleurs moments
Les parcs
Oui, si l’on demande aux enfants, ce sont les parcs forcément !
Avec une mention spéciale pour Diagon Alley à Universal Studios qui nous a vraiment bluffé.
Les Everglades
Pour le airboat. Les enfants ont adoré et nous aussi, surtout la partie dans la mangrove.
Le fait de pouvoir tenir un alligator dans ses mains, même s’il n’était pas grand, était aussi un grand moment.
Le mini-golf
C’était inattendu et imprévu.
En raison du temps, nous avons donc fait ce parcours de mini-golf haut en décoration et nous avons passé un moment parfait en famille.
Ok, on peut faire ça ailleurs qu’en Floride, mais le fait est que ça a quand même été un bon moment que nous n’aurions pas passé si la météo ne nous y avait pas conduit.
Clearwater Beach
Nous ne sommes pas resté longtemps mais nous avons beaucoup aimé.
La plage est magnifique et l’atmosphère semble être le bon compromis
Il est d’ailleurs dommage que l’on n’en ait pas profité pendant la soirée. Nous aurions pu aller à notre hôtel plus tard manger sur place.
La plage est magnifique et l’atmosphère semble être le bon compromis entre la ‘select’ Naples et le ‘populaire’ Fort Myers. Nous aimerions bien y retourner et en profiter un peu plus.
Pourrait mieux faire
Les plages
C’est certainement lié au fait que nous ne restions pas longtemps à chaque étape mais nous sommes passés en coup de vent sur certaines plages. Nous aurions pu en profiter un peu plus, en pique-niquant par exemple sur les aires prévues à cet effet.
Les enfants se sont quand même bien amusés mais ç’aurait pu être mieux.
Sanibel et Captiva
Pareil, notre passage a été court et le temps qui s’est gâté ne nous a pas permis d’en profiter.
A revoir.
Le choix des restaurants
Nous aurions du préparer un peu plus cette partie-là car quelques fois nous avons improvisé tellement que nous nous sommes retrouvé dans des chaines, comme à Key West. C’est dommage d’aller dans de tels endroits et ne pas faire un restaurant local.
Alors, les enfants, eux, ça ne les dérangent pas du tout, mais on doit quand même pouvoir faire mieux.
Les enseignements
Temps passé
Le séjour s’est quand même fait au pas de course…
En ne restant en général qu’une journée dans chaque endroit, ça ne laisse pas beaucoup de temps pour se balader et profiter du coin. Ainsi, le passage a Naples à été express par exemple et l’on se dit qu’il y a de quoi faire si l’on reste plus longtemps.
Pour un séjour uniquement entre adultes, la solution est donc de sacrifier les parcs
Après, à moins de faire un séjour plus long, la seule solution est de retirer des étapes.
Retirer des parcs, c’était non pour les enfants. Nous aurions pu retirer Key West, qui fait faire un détour, mais c’était un des objectifs du voyage.
En fait, on ne voit pas trop quoi retirer car tout nous a plu et justement nous aurions aimé passer plus de temps à chaque endroit.
Pour un séjour uniquement entre adultes, la solution est donc de sacrifier les parcs. Avec des enfants, et avec la même durée de séjour, je sèche…
Visites et activités
Avec des enfants, les visites et les balades, ça va un moment.
Nous avons essayé de panacher avec des activités comme l’airboat aux Everglades et ça a bien marché.
Il faut vraiment intercaler ce genre de choses de temps en temps pour que les enfants soient actifs.
Location de voiture
Premier enseignement : ne pas se laisser avoir par le loueur quand on a un doute sur la catégorie du véhicule. J’aurais du insister, vérifier, d’une façon où d’une autre, ça nous aurait évité de tasser les bagages et de faire un aller-retour pour changer de voiture.
Justement, l’aller-retour à Miami, c’était parce que le loueur Sixt n’est pas très présent aux USA. Mieux vaut certainement prendre loueur qui a un meilleur réseau. C’est le second enseignement.
Le trajet Aéroport – Miami Beach
Là, ça a été une réussite.
Comme nous n’avions pas besoin de la voiture à Miami Beach, prendre le bus direct a très bien marché.
Cela n’a pas été contraignant du tout et nous a fait économiser des jours de location et de parking.
Le Sunpass
Si le loueur, comme Sixt, propose un tarif indécent pour intégrer le pass, autant le prendre soi-même.
Ca a très bien marché pour nous. La seule difficulté était de parvenir à le retirer en rendant la voiture, car il ne s’enlève pas facilement du tout, mais l’employé du loueur nous a dit de ne pas nous prendre la tête et qu’ils avaient de quoi le retirer. Très sympa.
Au final
Un bon séjour en famille !
Il y en avait pour tout le monde.
Nous pourrions facilement y retourner car il nous reste encore des choses à faire et à voir. Nous verrons si l’opportunité se présente. Les enfants grandissent, il ne reste plus beaucoup de temps !