Il ne s’agit pas ici de faire la pub du Club Med Bali. Tout le monde connait la restauration, les spectacles, les GOs, etc. On va juste s’attarder sur quelques points.
Le club est magnifique. Il dispose de deux piscines et de grandes pelouses où l’on peut se relaxer. Il y a plusieurs bars et deux restaurants : un buffet très varié et très bon, et un restaurant sur réservation (mais inclus) bien plus « classe ». Nous avons fait l’anniversaire de Julie là-bas 🙂 Bali oblige, il y a évidemment un spa.
Une fois que l’on s’est suffisamment relaxé, il faut se dépenser : Padel, squash, tennis, golf, paddle, planche à voile, trapèze volant, tir à l’arc, pétanque, fitness, beach-volley, etc. Il y a de quoi s’occuper !
Emplacement
C’est peut-être le problème de ce club… Il est situé au sud, dans une zone touristique où il y a de nombreux hôtels. L’avantage, c’est le soleil, car on ne subit pas l’influence de la montagne mais du coup on est loin de tous les principaux sites à visiter. « Loin » ne veut pas forcément dire loin en distance, mais plutôt en temps. Car il faut systématiquement traverser la capitale Denpasar et ses embouteillages puis zigzager dans de petites routes. Chaque excursion se transforme vite en expédition.
Plage
Le club dispose d’une plage publique… pas terrible… Elle est petite, pas très belle et ne sert finalement que pour les activités nautiques. Personne n’y va pour se baigner ou étendre sa serviette. Nous préférons d’habitude la plage à la piscine mais, là, vraiment, la plage ne présente que très peu d’intérêt.
Piscine zen
Mais il faut dire que le club dispose d’un atout très puissant : la piscine zen. Alors… uniquement pour les familles qui ont des enfants de plus de 18 ans. Car cette piscine est réservée aux adultes et il est interdit d’y faire du bruit. Pour les enfants, c’est l’autre piscine, au cœur du club, dont l’ambiance est celle que l’on trouve habituellement dans une piscine ouverte aux enfants.
Bref, nous avons passé nos journées à nous relaxer dans cette piscine zen.
C’était notre première expérience avec une telle piscine et ce fut un régal
Elle dispose d’un bar pour se rafraichir et de nombreux transats, canapés et même lits suspendus, à l’ombre ou au soleil. Côté piscine, elle-même, des zones de faibles profondeurs permettent de s’installer pour lire ou siroter au frais. Enfin, « frais », c’est toujours plus frais que l’air extérieur au moins de novembre mais on ne doit pas être loin d’une eau à 30°C. Des toiles permettent de faire de l’ombre sur certaines zones et elle est suffisamment longue pour faire quelques longueurs, pour les plus courageux.
C’était notre première expérience avec une telle piscine et ce fut un régal. C’est certainement elle qui nous a retenu autant au club plutôt que d’aller sur la route en visite.
Activités
Question activités, on est servi, bien évidemment.
A éviter (pas dans le club)
Tout d’abord, juste à côté du club se trouve un loueur de jet skis qui propose aussi du parachute ascensionnel, etc. Très mauvaise expérience !
Nous avons loué des jet skis. C’est pas donné et on ne fait pas le temps qui est initialement annoncé. Peut-être ont-ils peur qu’on les abime, mais dés que quelqu’un accélère un peu il est rappelé à l’ordre. Bref, on termine à suivre poliment un guide qui nous fait faire des ronds dans l’eau.
Pire : le parachute ascensionnel. L’une des deux participantes était mal installée et s’est retrouvée non pas assises mais en tension. Très rapidement ce n’était plus tenable. Après avoir fait signe, elles sont ramenées sur le bateau et au lieu de l’installer correctement, le pilote décide que le tour est terminé. Et il ne voudra rien savoir quant à un quelconque remboursement.
Bref : à éviter !
Spa
Heureusement, ce qui est dans le club est d’une toute autre qualité. A commencer par le spa.
Les femmes du groupe y sont allées plusieurs fois et en sont revenues enchantées… et bien décontractées.
Squash
Pour prendre une bonne suée, rien de tel que le squash !
Le club dispose de plusieurs courts en bon état. Ce fut l’occasion pour certains de découvrir et pour d’autres de bien s’amuser en pratiquant ce sport très « tonique« .
Paddle
Avec une mer d’huile, la pratique du paddle est toute indiquée. Il y a tout ce qui faut au centre nautique.
Padel
Le seul bug. Si l’on veut jouer à une heure où la chaleur est supportable, il faut réserver à l’aube. Du coup, nous n’avons pas pu en faire.
Beach Volley
Le sport de plage par excellence. Il y a un terrain avec un filet qui, pour une fois, est tendu et de bonne qualité.
Thomas pratiquant le volley, il a pu faire s’amuser avec quelques GO et GM qui avaient un bon niveau.
Golf
On peut jouer au golf au sein du club lui-même. Bon, ne pas s’attendre à un 18 trous mais il y a 6 trous pour du « Pitch & Putt ».
Snorkeling
Au centre nautique, deux sorties sont organisées chaque jour pour aller faire du snorkeling. C’est très prisé donc il faut arriver en avance pour s’inscrire.
Nous l’avons fait une fois et… ce n’était pas terrible… peut-être que nous y étions un jour où la mer n’était pas belle. On n’a pas grand chose à voir et la mer n’est pas spécialement claire. Il faut dire que quand on s’est baigné en Polynésie, tout semble un peu fade après.
Bilan
Le club est magnifique. La restauration est très variée avec toutes les cuisines représentées. Les installations sont de très bonne qualité et la piscine zen est géniale. C’est certainement ce qui nous a retenu plus au au club que nous l’avions initialement prévu.
Mais nous en sommes quand même sorti quelques fois ! A commencer par une journée de visites.