Après un copieux petit déjeuner à la mode allemande, nous partons pour Vingerklip à environ 370 km.
Nous longerons la côte, avec un passage par une épave, puis rentrerons dans les terres sur de la piste de bonne qualité, et quitterons la brume pour retrouver le soleil à cette occasion.
Le rocher de Vingerklip est une formation rocheuse en forme de doigt de 35 mètres de haut. On nous aura fait deux fois la blague « le rocher est tombé », ça doit être une classique pour les touristes. En tout cas nous pouvons témoigner qu’il est bien là.
Epines et wifi
Arrivés au lodge, rencontre directe avec la flore locale : n’ayant pas beaucoup de place pour me garer je place la voiture tout au bord de la route et me frotte à un cactus en sortant. Pas de douleur mais une sensation étrange de peau tirée.
En effet, une partie du cactus est restée collée à ma jambe, plantée à l’aide de pics en forme de crochets très efficaces. Ca rentre profondément et c’est une galère à retirer. Le gardien du lodge m’aidera à m’en débarrasser en coupant les aiguilles dont certaines étaient rentrées sur un bon centimètre. Ca commence bien.
Ca continuera bien car il est impossible de se connecter au Wifi du lodge… argh. (pour ceux que ça intéresse, le routeur allouait une adresse pendant 24h à chaque appareil et une fois le nombre d’adresses épuisées, on ne peut plus connecter de nouveaux appareils… Les employés n’y connaissaient rien, mais bon, je ne pouvais pas aller changer les réglages moi-même non plus 😉 )
Le Vingerklip Lodge en lui-même est très beau. Une architecture à flanc de colline, entièrement alimenté par batteries solaires, avec des fauteuils et autres lits suspendus parfait pour le repos que nous sommes venus chercher.
En termes d’activités, c’est assez vite vu, il y a le grand tour du rocher ou le petit.
Grand tour du rocher
Nous optons pour le grand.
A part les « dindons » locaux, nous ne verrons pas d’animaux.
Arrivés au rocher nous attendrons que des touristes qui ont grimpé dessus, interdit évidemment, daignent en descendre avant de prendre quelques photos. Puis retour au lodge pour le diner.
Restaurant Eagle Nest
Nous avons réservé à l’avance le Eagle Nest, qui est un restaurant du lodge situé au sommet d’un plateau rocheux auquel on accède via des escaliers raides. Une fois en haut, en attendant que le repas soit préparé, nous assistons au coucher du soleil avec une vue à 360°.
Le repas sera succulent, comme d’habitude, et notre serveuse chantera pour nous.
Elle semble toute timide, nous dit qu’elle ose à peine chanter à cause sa voix.
Eh bien on aimerait que plus de nos chanteuses aient la même voix qu’elle ! Elle nous gratifie de deux chansons, dont l’une dans la langue locale agrémentée des fameux « clics ». C’est magique.
Après ce très agréable diner nous redescendons le plateau de nuit.
Changement de programme
La nuit portera conseil car nous décidons de ne pas rester la journée complète comme c’était prévu car il n’y a réellement rien d’autre à faire que le tour du rocher ou se reposer, sans réseau.
On pourrait, cela dit, aller voir des pétroglyphes à quelques kilomètres, mais nous préférons anticiper notre arrivée à notre prochaine étape qui est le premier grand parc naturel que nous visiterons : Etosha.
Chance, il reste de la place au lodge pour cette nuit. Nous faisons nos sacs et reprenons la piste en direction d’Etosha.