Nos adresses

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Hôtels

Les hôtels, lodges, camps ont été proposés par l’agence. Il s’agissait de catégories haut de gamme, en tout cas pour nous ça l’était ! Nous n’avons eu que peu de déception.

Le lodge de Vingerklip avait ce problème de réseau mais tout le reste était très bon, notamment son restaurant haut perché.

Difficile de trouver quoi que ce soit à redire sur aucun des autres hôtels.

Le seul hôtel que nous avions réservé nous-même était le Waldorf Astoria de Dubai et là aussi c’était un luxe auquel nous n’étions pas habitués (ils vous rangent vôtre chambre !) et que nous avons pu gouter grâce à une promotion sur Booking.

Restaurants

Lorsque nous étions en safari, c’était snack dans le parc ou retour pour déjeuner au lodge. Lors de nos visites en villes, c’était souvent snack le midi. Donc pas beaucoup de restaurants notables, mais en voici quelques uns.

Activités

  • Montgolfière à Sesriem : Namib Sky Balloon Safaris, très pro et d’excellentes initiatives
  • Otaries et 4×4 à Walvis Bay : Namibia Kayak Tours, un peu de flottement avec la panne de voiture, mais bien sinon.
  • Excursion à Vilanculos : Sunset Dhow Safari, bateaux moyens (comme presque tous) mais bonne communication.
  • Hélicoptère à Victoria Falls : Bonisair, une des nombreuses compagnies, tout fut très bien.

Compagnies aériennes

L’agence avait tout réservé et avec les vols que nous avons fait, nous avons vu pas mal de compagnies. Pas de commentaires particuliers en dehors de Emirates avec qui nous n’étions jamais partis et nous étions donc très curieux.

  • Paris-Dubai-Le Cap : Emirates, notre première fois avec cette compagnie et très déçu par l’amabilité des hôtesses à l’aller. Mieux sur les autres vols.
  • Namibie et liaison Botswana – Mozambique : Airlink (South African Airways), rien à dire de particulier, nous aimons leurs Embraers, puis Air Namibia.
  • Botswana : Mack Air pour les avions taxi, inspire la confiance, c’est bien !

Location de voiture

L’agence avait choisi les loueurs au Cap et en Namibie, c’était Avis. Nous avions choisi Sixt à Dubai.

  • Le Cap, Namibie : Avis, mitigé car ils n’avaient pas réservé la seconde roue de secours en Namibie, mais sinon n’ont fait aucun problème avec la roue crevée et le pare-brise abimé (nous avions pris les assurances)
  • Sixt : Petit plaisir à Dubai pour avoir un coupé Mercedes (pas terrible d’ailleurs…)

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